Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 10:44

nam1962

µblock vs ublock origin

Bon, nous v'la bien !
µblock est un bloqueur de pubs très efficient, considérablement plus léger que AdBlock*, il commence à avoir du succès et son concepteur cherche un partenaire pour vaquer à d'autres sujets.
Jusque là tout roule.
Puis on ne sait point trop pourquoi, il change d'avis et fait un fork de son projet d'origine.
nous voilà donc avec µblock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock/
et ublock origin : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ck-origin/

Perso je n'ai pas bien compris les différences et ai à ce stade gardé µblock.

Quelqu'un a-t'il comparé ?
En est il un qui semble plus performant, moins consommateur de ressources et plus potentiellement maintenu que l'autre ?
Les deux gars vont-ils se réconcillier ?

*au point que le fork de AdBlock, Adblock Edge va être abandonné "parce que µblock fait mieux le boulot".

Dernière modification par nam1962 (Le 12/05/2015, à 10:46)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 11:13

Compte anonymisé

Re : µblock vs ublock origin

Perso, pas vu de différence. neutral

Je crains qu'il va y avoir le même délire qu'avec AdBlock plus et Adblock Edge. à savoir un des deux ublock qui sera "sponsorisé" lol par les annonceurs.

Cdt wink

#3 Le 12/05/2015, à 12:22

michel_04

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour,

jojo81 a écrit :

Je crains qu'il va y avoir le même délire qu'avec AdBlock plus et Adblock Edge. à savoir un des deux ublock qui sera "sponsorisé" lol par les annonceurs.

Pffff! Ça ne m'étonnerait guère...

A+

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 22:48

bonuscad

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour,

Ça dépasse de loin mes connaissance, mais j'ai permuter les plugins suite à la lecture de cet article du mois d'avril.

Je n'en rajouterais pas plus, si l'article peut vous éclairer...

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 23:07

michel_04

Re : µblock vs ublock origin

Re,

bonuscad a écrit :

Ça dépasse de loin mes connaissance, mais j'ai permuter les plugins suite à la lecture de cet article du mois d'avril.

Je n'en rajouterais pas plus, si l'article peut vous éclairer...

Lu et modifié µblock ---> µblock Origin 0.9.5.0

A+

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 01:56

Ubuntu1988

Re : µblock vs ublock origin

Fou comment une case cochée par défaut peut engendrer autant de problèmes tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 13/05/2015, à 11:06

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

michel_04 a écrit :

Re,

bonuscad a écrit :

Ça dépasse de loin mes connaissance, mais j'ai permuter les plugins suite à la lecture de cet article du mois d'avril.

Je n'en rajouterais pas plus, si l'article peut vous éclairer...

Lu et modifié µblock ---> µblock Origin 0.9.5.0

A+

Idem et j'ai modifié le topic de mon almanet dans ce sens, merci pour vos avis : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]

Dernière modification par nam1962 (Le 13/05/2015, à 11:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 13/05/2015, à 11:49

gomster

Re : µblock vs ublock origin

idem sous ubuntu Mate aucun probleme(pour le moment) - par contre les utilisateurs du site Playtv devront faire comme avec adblock - c.a.d le désactiver sinon pas moyen de voir une chaine - NjoY

Dernière modification par gomster (Le 13/05/2015, à 11:49)


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#9 Le 13/05/2015, à 16:40

Compte anonymisé

Re : µblock vs ublock origin

J'avais lu cet article avant, mais je n'apprends qu'aujourd'hui cette histoire de dons.
Du coup, bascule à Ublock Origin aussi.

#10 Le 13/05/2015, à 16:52

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

jojo81 a écrit :

J'avais lu cet article avant, mais je n'apprends qu'aujourd'hui cette histoire de dons.
Du coup, bascule à Ublock Origin aussi.

Ce ne sont pas les dons le problème, mais le choucroutage de commit.


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 13/05/2015, à 16:55

Nairwolf

Re : µblock vs ublock origin

Le quoi ?

Hors ligne

#12 Le 13/05/2015, à 16:57

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

D'après les différents papiers, le gusse de µblock reprendrait les commits de celui de ublock origin à son compte...

Côté dons, je ne vois pas forcément en quoi ça peut-être un problème : un dev ne vit pas de l'air du temps....

Dernière modification par nam1962 (Le 13/05/2015, à 16:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 13/05/2015, à 17:05

michel_04

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Côté dons, je ne vois pas forcément en quoi ça peut-être un problème : un dev ne vit pas de l'air du temps....

Il est tout a fait normal d'encourager les devs et de les remercier pour leur travail.

A+.

Dernière modification par michel_04 (Le 13/05/2015, à 17:06)

Hors ligne

#14 Le 13/05/2015, à 17:27

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Salut,
perso µblock ou µblock origine ne me bloquent pas toutes les pubs (ex: omgtorrent une fenêtre s'ouvre avec des propositions de rencontres)...
je viens d'installer adblock pro qui consomme un tiers de mémoire de moins que adblock plus et qui à l'air tout aussi efficace.

Dernière modification par Robinwood (Le 13/05/2015, à 17:27)

#15 Le 13/05/2015, à 17:36

Compte anonymisé

Re : µblock vs ublock origin

nam1962 a écrit :
jojo81 a écrit :

J'avais lu cet article avant, mais je n'apprends qu'aujourd'hui cette histoire de dons.
Du coup, bascule à Ublock Origin aussi.

Ce ne sont pas les dons le problème, mais le choucroutage de commit.

Oui, j'ai vu ça aussi, mais sur une page pointée par un lien de la page donnée par bonuscad, il y avait ceci d'écrit.
Et oui, je déteste toutes ces invitations à donner ses coordonnées bancaires sur Internet.

http://tools.aldarone.fr/share/?Bo8x2w a écrit :

La première chose que chrisaljoudi a fait, c'est rajouter des liens de donation un peu partout et de demander des "bounty" pour le développement de nouvelles features. (En gros : Si vous voulez cette feature, filez moi x $)
Du coup, gorhill a forké le dépôt et a commencé à corriger les bugs qui étaient rapportés sur le dépot de chrisaljoudi. Il a dit qu'il continuerai à développer uBlock dans son coin et il a demandé à l'autre de bien vouloir changer de nom pour qu'il y ait moins de confusion.

Mais je suis d'accord avec le point de vue de l'auteur.

robinwood a écrit :

perso µblock ou µblock origine ne me bloquent pas toutes les pubs (ex: omgtorrent une fenêtre s'ouvre avec des propositions de rencontres)..

Et quand tu cliques-droit sur le lien, peux-tu dire à uBlock de bloquer ces pubs ?

Cdt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2015, à 17:51)

#16 Le 13/05/2015, à 17:50

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

Robinwood a écrit :

Salut,
perso µblock ou µblock origine ne me bloquent pas toutes les pubs (ex: omgtorrent une fenêtre s'ouvre avec des propositions de rencontres)...
(...)

ublock origin est entièrement réglable :

1431532214.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 13/05/2015, à 18:12

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Salut,
nam1962, en activant tous les filtres et en mettant à jour et en faisant appliquer,µblock origine laisse passer des pubs de cul sur par exemple cpasbien, par contre pour omgtorrent plus de message de rencontres.

Dernière modification par Robinwood (Le 13/05/2015, à 18:13)

#18 Le 13/05/2015, à 18:32

michel_04

Re : µblock vs ublock origin

Re,

Robinwood a écrit :

,µblock origine laisse passer des pubs de cul sur par exemple cpasbien, par contre pour omgtorrent plus de message de rencontres.

Page Cpasbien, clic gauche sur µblock Origin.
En bas à gauche, cocher "Activer/désactiver le blocage des fenêtres pop-up pour ce site". 1431534795.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/05/2015, à 18:33)

Hors ligne

#19 Le 13/05/2015, à 18:41

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Merci Michel_04.

#20 Le 14/05/2015, à 00:21

Caribou22

Re : µblock vs ublock origin

Bonsoir,
Quel bazar ces bloqueurs de pubs hmm Adblock, Adplock plus, Adblock Edge, µBlock, et maintenant µBlock Origin.. A quand un bloqueur léger, fiable et durablement incorruptible ? big_smile

Hors ligne

#21 Le 14/05/2015, à 00:38

Ubuntu1988

Re : µblock vs ublock origin

Robinwood a écrit :

Salut,
nam1962, en activant tous les filtres et en mettant à jour et en faisant appliquer,µblock origine laisse passer des pubs de cul sur par exemple cpasbien, par contre pour omgtorrent plus de message de rencontres.

Activer tout les filtres est contre productif vu que en plus d'alourdir le tout, certaines listes font double emploi


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#22 Le 14/05/2015, à 05:49

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Ok et merci, je désactive ce qui n'ont pas d'influence.

#23 Le 25/05/2015, à 14:39

Liziara21

Re : µblock vs ublock origin

il me semble que j'avais lu que le créateur de µblock avait transféré son boulot (a l'actuelle souteneur de µblock) mais suite a un désaccord il a repris µblock sous le nom µblock origin


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#24 Le 25/05/2015, à 15:45

Nairwolf

Re : µblock vs ublock origin

oui, c'est bien ça wink

Hors ligne

#25 Le 02/06/2015, à 06:53

F50

Re : µblock vs ublock origin

Hier j'ai mis à jour µblock origin et iron me dit :

La dernière version de l'extension "µblock origin" requiert d'autres permissions. Elle a donc été désactivée.

Elle peut désormais :

Accéder à toutes vos données sur les sites web que vous consultez et les modifier.
Modifier vos paramètres de confidentialité.

C'est quoi cette affaire ?