Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 22:27

Kalth

veille du live USB de gparted

Bonjour, pour faire court j'ai tenté de créer une deuxième partition vide avec un live USB de gparted, il a donc décider de me déplacer mon D:,  sur le coup j'allais me coucher quand je vois une mise en veille s'activé,  j'aimerais savoir si je peux annuler le déplacement sans perte majeur de donné, ou si je peux laisser la veille se faire et peut-être une veille prolongé derrière sans risque ou alors la désactivé mais je n'ai pas trouvé oû .  Aidez-moi s'il vous plaît, je ne vais pas tenir 10h à empêcher la veille de l'ordinateur : ( .


Modération

merci de respecter les règles du forum dont voici un extrait :

« Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)). ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/05/2015, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 22:36

Rufus T. Firefly

Re : veille du live USB de gparted

Je ne pense pas que gparted se mette en veille... Mais l'écran s'éteint quand tu arrêtes de bouger la souris ou de tripoter le clavier...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/05/2015, à 22:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 22:36

jplemoine

Re : veille du live USB de gparted

1 - Il faut désactiver la mise en veille avant de lancer le déplacement (donc, à faire ASAP..)
2 - Si c'est un portable, le mettre sur le secteur
3 - Si c'est un desktop, utiliser, si possible, un onduleur
ET DANS TOUS LES CAS, FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER !!!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2015, à 22:39

Kalth

Re : veille du live USB de gparted

Ben l'écran c'est noirci comme une mise en veille, je ne connais pas les réglages d'alimentation possible sur un live USB, après quand je suis sur Windows j'ai désactivé toutes les veille possible, ce qui me fait dire que si il peut y avoir une veille ou l'écran qui s'éteint la, pourquoi pas une veille prolongé, j'aimerais en être sûr  : /

Hors ligne

#5 Le 13/05/2015, à 22:41

Rufus T. Firefly

Re : veille du live USB de gparted

jplemoine a écrit :

1 - Il faut désactiver la mise en veille avant de lancer le déplacement (donc, à faire ASAP..)

Gparted fonctionne en tâche de fond. A mon avis il bloque la mise en veille, en tous cas sur un live gparted. Mais ça n'empêche pas d'éteindre l'écran au bout d'un certain temps d'inactivité clavier/souris...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 22:42

Kalth

Re : veille du live USB de gparted

Pour la sauvegarde, le plus important est ailleurs,  mais j'aimerais quand même garder mes données de ce disque, et dans le cas où on a déjà lancé le déplacement...  On fait comment pour la veille ?

Ajout: donc c'est sur qu'il n'y aura pas de veille ou autre qui generont le dédéplacement, ou sinon il y a un réglage d'alimentation quelque part sur la session live?

Dernière modification par Kalth (Le 13/05/2015, à 22:45)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2015, à 22:48

Rufus T. Firefly

Re : veille du live USB de gparted

De toutes façons, arrêter un déplacement de partition est une très très mauvaise idée. Et ça me paraît évident qu'un truc comme gparted empêche toute mise en veille, tant qu'il travaille, en tous cas ! S'il y avait un problème de ce genre, ça se saurait...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/05/2015, à 22:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 13/05/2015, à 22:51

Kalth

Re : veille du live USB de gparted

Pour l'arrêt je m'en doutais(le bouton cancel ma fait espéré) bon ben si j'ai pas de nouvelles réponse d'ici 5min je vais me fier à ces Info et aller me coucher,  je verrai bien demain.

Merci pour la réponse rapide, et à demain.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2015, à 22:58

Rufus T. Firefly

Re : veille du live USB de gparted

Déplacer une partition, ça peut être assez long... Personne ne reste à côté à remuer la souris de temps à autre pour empêcher que l'ordinateur s'endorme. J'ai déjà fait pas mal de bidouillages de ce genre sur les partitions et je n'ai jamais eu de problème...

NAME   LABEL        SIZE FSTYPE MOUNTPOINT
sda               149,1G        
├─sda1 sid-kde      7,8G ext4   /
├─sda2             1001M swap   [SWAP]
├─sda3 musique    135,8G ext4   /data/musique
├─sda4                1K        
├─sda5 www          3,5G ext4   /data/web
└─sda6 tmp         1009M ext3   /tmp
sdb               232,9G        
├─sdb1             31,4M ext2   
├─sdb2                1K        
├─sdb3             29,2G ntfs   
├─sdb4 wheezy-kde   7,3G ext4   
├─sdb5 documents   24,4G ext3   /data/documents
├─sdb6 crunchbang   4,4G ext4   
├─sdb7 antiX-MX14   5,9G ext4   
└─sdb8 films      161,6G ext4   /data/films

Ça ne s'est pas fait en une fois, tout ça...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/05/2015, à 23:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne