Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 13:55

CDCST

Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Bonjour tout le monde! smile

Alors voilà, j'ai découvert un peu par hasard la fonction synchronisation de Firefox et appartement cela consiste a crée un compte liée a Firefox qui sauvegarderais tout nos préférences, marques pages et mot de passe. Je me suis dit qu'en soit ce serait pratique car il m’arrive souvent de quitter mon PC principal son Windows 8.1 pour tester durant de longue semaine des PC sous Lubuntu par exemple.
Je me suis dit que cela pourrait être un bon moyens pour conservé ces données et être "a jour" quelque que soit la plate forme sur la quel on utilise Firefox.

Mais avant cela, j'aimerais avoir vos avis, si vous l'avez éventuellement déjà utilisé, par ce que perso, sa commence a me saoulé d'avoir 50comptes un peu partout. Entre les forums, les email (pro, perso), Youtube et compagnie ma feuille a mot de passe est blinder... neutral

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 15:09

malbo

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Oui, il s'agit de Firefox Sync. Je l'utilise depuis des années mais uniquement pour les marque-pages. Je trouve ça très utile. Il m'arrive de me retrouver avec des marque-pages en doublons et je soupçonne que c'est Sync qui fait ça mais ce n'est pas bien méchant et je fais le ménage si ça devient gênant (je supprime les doublons). Normalement la synchro se déclenche automatiquement et on n'a pas à s'en soucier. Cependant, quand je crée un nouveau marque-page, moi je préfère forcer la synchro (Outils > Synchroniser maintenant) pour être certain qu'il est envoyé à l'instant sur le serveur Firefox et que je vais bien le retrouver sur tous mes ordis.

Dernière modification par malbo (Le 12/05/2015, à 15:10)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 15:28

tiramiseb

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Salut,

Je l'utilise depuis pas mal de temps, j'ai activé toutes les options de synchronisation.

Je fais confiance à Mozilla pour conserver mes mots de passe en sécurité...

Et si jamais je ne leur faisais pas confiance, on peut faire une synchronisation avec son propre serveur !

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 18:32

ssdg

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

tiramiseb > pour le coup, je ne leur fait pas confiance à ce point là (et de toutes façons, mon profil explosait le quota au début)

Pour héberger son propre serveur, depuis le passage à la dernière version de sync, c'est un peu sportif.
J'ai essayé d'installer le nouveau serveur, ça m'a fait  $#@&!, ensuite j'ai installé le plugin pour owncloud qui simule l'ancien (j'avais installé un ancien avant mais comme il n'est plus maintenu... prout)
Et au moment de le configurer dans le navigateur, il faut mettre les mains dans le about:config. J'imagine que ce n'est pas à la portée de tous.

Par contre, la fonctionnalité de synchro est vraiment cool. perso, je suis surtout fan des onglets. (et de la possibilité de les envoyer d'un navigateur à l'autre depuis firefox pour android)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 21:23

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Bin perso, les adresse e-mails, j n'active jamais les mots de passe automatique. On ne sais jamais ! En faite oui, c'est surtout pour les marques pages et tout sa.
Et du coup, sa prend du temps a synchroniser? Sa prend aussi en compte le paramétrage général du programmes ?

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 07:40

malbo

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

CDCST a écrit :

Sa prend aussi en compte le paramétrage général du programmes ?

Moi je ne comprends pas trop bien cette question. Fais-tu allusion au paramétrage général de Sync ou au paramétrage général de Firefox ?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2015, à 20:26

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Des paramétrage de Firefox lui même.
Par exemples, après s'être connecté a son compte sur un autre PC, il installera automatiquement adblock, ce met en langue française tout seul, ect...

Hors ligne

#8 Le 13/05/2015, à 20:29

tiramiseb

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Tu peux synchroniser la liste de modules installés, dont AdBlock.
Pour la langue française, c'est un package à installer, pas une configuration de Firefox, donc ce n'est pas "synchronisable".

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/05/2015, à 20:29)

Hors ligne

#9 Le 13/05/2015, à 20:36

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Merci bien smile
Je demande cela car j'ai pus remarquer que presque tout le temps, Firefox est en anglais lors e qu'on l'installe sur ubuntu.... hmm

Hors ligne

#10 Le 13/05/2015, à 20:41

tiramiseb

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Il faut installer le paquets de langue

Hors ligne

#11 Le 13/05/2015, à 20:48

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Oui je sais, je l'ai déjà fait. Mais ce qui m’énerve c'est que ce soit comme sa par défaut a chaque fois hmm

Hors ligne

#12 Le 13/05/2015, à 20:58

michel_04

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Bonjour,

CDCST a écrit :

Je demande cela car j'ai pus remarquer que presque tout le temps, Firefox est en anglais lors e qu'on l'installe sur ubuntu.... hmm

On n'a pas a installer Firefox dans Ubuntu, il fait partie d'Ubuntu.
Si on sélectionne le langage français pendant l'installation d'Ubuntu et qu'on lance les mises à jour, Firefox est en français.

A+

Hors ligne

#13 Le 13/05/2015, à 21:00

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Ha oui! Que suis je bête c'est vrai il est par défaut installé avec ubuntu.
Par contre non, même en sélectionnant FR lors de l'installation, il arrive que Firefox soit en anglais quand même....

Hors ligne

#14 Le 13/05/2015, à 21:14

michel_04

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Re,

CDCST a écrit :

Ha oui! Que suis je bête c'est vrai il est par défaut installé avec ubuntu.
Par contre non, même en sélectionnant FR lors de l'installation, il arrive que Firefox soit en anglais quand même....

Ah, sans doute.
Perso, depuis 4.10 (Warty), ça ne m'est jamais arrivé.
Ce que j'ai vu sur le forum, quelques fois, c'est que lors d'une maj de Firefox le paquet de langage fr correspondant à la version maj de Firefox soit arrivé un peu plus tard dans les dépôts d'Ubuntu. souvent les plus pressés ont téléchargé fr.xpi chez mozilla

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/05/2015, à 21:15)

Hors ligne

#15 Le 13/05/2015, à 21:20

tiramiseb

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

même en sélectionnant FR lors de l'installation, il arrive que Firefox soit en anglais quand même....

Je n'ai aucune certitude absolue, mais je pense qu'il est fort possible que ça le fasse quand tu installes sans connexion à Internet : du coup l'installeur ne peut pas télécharger les paquets de langue, alors tu dois le faire manuellement.

Hors ligne

#16 Le 14/05/2015, à 06:07

JBF

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

CDCST a écrit :

Ha oui! Que suis je bête c'est vrai il est par défaut installé avec ubuntu.
Par contre non, même en sélectionnant FR lors de l'installation, il arrive que Firefox soit en anglais quand même....

ça arrive parfois au premier lancement après l'installation d'une nouvelle version de FF. Il suffit de le fermer et de le relancer pour le retrouver en français. Même chose avec Thunderbird.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#17 Le 14/05/2015, à 09:19

olivi4

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Bonjour,

Il y a quelques années, lorsque les logiciels restaient partiellement ou totalement en anglais, on conseillait de supprimer le français dans le menu préférences des langues de paramètres système. Mais là, je viens de tester et il m'a de lui-même proposé d’installer le français sur Thunderbird, qui, de fait, n'était pas correctement francisé...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 25/05/2015, à 23:01

CDCST

Re : Vos avis sur la sychronisation de Firefox ?

Et bien, pour en revenir au sujet principal, je voie qu'il n'y a pas eu d'avis spécialement négative sur la synchronisation de Firefox... smile

Hors ligne