Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 17:00

malbo

[TUTO] LiveUSB Ubuntu 15.04 64 bits créée avec LiLi depuis Windows

L'opération est à faire depuis Windows 8 ou Windows 7 ou Vista  (ça marche aussi depuis feu Windows XP)
Le logiciel utilisé est LiLi : http://www.linuxliveusb.com/
Télécharger à l'avance le fichier ubuntu-15.04-desktop-amd64.iso (il "pèse" un peu plus de 1 Go): http://releases.ubuntu.com/releases/viv … -amd64.iso (c'est rare mais ça peut arriver que le contenu du fichier téléchargé ne soit pas bon. Pour s'assurer qu'il est intègre, on doit vérifier que son md5sum est 53c869eba8686007239a650d903847fd)
On est obligé de faire cela (télécharger à l'avance) parce que si on confie à LiLi le soin de télécharger lui-même le fichier ISO, il y a un risque que ce soit la version 32 bits de Ubuntu qui soit téléchargée.   
Ensuite, télécharger LiLi : http://www.linuxliveusb.com/fr/download
et installer LiLi dans Windows mais ne pas le lancer tout de suite.

Connecter une clé USB (de capacité supérieure ou égale à 2 Go. Tout ce qu'il y a dessus sera effacé). Cette clé, il faut qu'elle contienne une seule partition FAT32 qui occupe toute la capacité de la clé. Après qu'elle soit connectée, vérifier qu'elle apparaît bien dans l'explorateur de Windows et noter la lettre (genre N:) que lui a attribué Windows. Faire un "formatage rapide" en FAT32 de la clé USB : ça prend deux secondes et c'est plus sûr.

Lancer LiLi et le configurer :
Etape 1 : choisir la clé USB dans la liste (on aura repéré sa lettre dans l'explorateur auparavant)
Etape 2 : choisir la source : cliquer sur ISO et naviguer jusqu'à l'iso précédemment téléchargé
LiLi affiche un message tout péteux :

Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité.
LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "Vivid Vervet" (Unity) (64-bit)

Ne pas fuir en courant, c'est sa formule de politesse à LiLi : Pas d'inquiétude, ça marche tout le temps et il va bien réaliser la LiveUSB 15.04 64 bits qu'on lui demande.
Etape 3 : persistance : laisser à 0 Mo (on veut un équivalent véritable du liveDVD donc pas de persistance, aucune conservation d'aucun réglage ni d'aucune donnée)
Etape 4 : laisser décochées les options (on ne veut aucune option)
Etape 5 : cliquer sur l'éclair

Mise à jour du 5 octobre 2015 : maj du "message tout péteux"

Dernière modification par malbo (Le 05/10/2015, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 08:56

malbo

Re : [TUTO] LiveUSB Ubuntu 15.04 64 bits créée avec LiLi depuis Windows

kaazan,
Désolé mais ton projet ne m'intéresse pas du tout. Comme tu as pu le lire dans le post #1, le but de ce Tuto est de fabriquer une LiveUSB qui soit l'équivalent d'un liveDVD, c'est à dire sans persistance afin qu'il n'y ait conservation d'aucun réglage. Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton projet de clé usb ubuntu avec persistance.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 12:21

kaazan

Re : [TUTO] LiveUSB Ubuntu 15.04 64 bits créée avec LiLi depuis Windows

Ok excuse moi !;)


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#4 Le 26/07/2015, à 15:31

CRIMA

Re : [TUTO] LiveUSB Ubuntu 15.04 64 bits créée avec LiLi depuis Windows

Bonjour Malbo.

Comme dit par ailleurs, je ne connaissais pas Lili et je viens donc d'essayer de créer une clé USB pour installer ...une Iso qui n'est pas dans la liste : Debian 8.1
J'ai donc au le fameux "message tout péteux" et j'ai continué.
Je dois préciser que "Virtualbox" en live n'a pas démarré, de même que je n'ai pu démarrer sur la clé.
Je crois que la liste déjà longue des systèmes compatibles doit être respectée (dommage que les variantes Ubuntu ne soient qu'en version 15.04 non LTS) .

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 26/07/2015, à 17:54

erresse

Re : [TUTO] LiveUSB Ubuntu 15.04 64 bits créée avec LiLi depuis Windows

CRIMA a écrit :

Bonjour Malbo.

Comme dit par ailleurs, je ne connaissais pas Lili et je viens donc d'essayer de créer une clé USB pour installer ...une Iso qui n'est pas dans la liste : Debian 8.1
J'ai donc au le fameux "message tout péteux" et j'ai continué.
Je dois préciser que "Virtualbox" en live n'a pas démarré, de même que je n'ai pu démarrer sur la clé.
Je crois que la liste déjà longue des systèmes compatibles doit être respectée (dommage que les variantes Ubuntu ne soient qu'en version 15.04 non LTS) .

Salutations

Debian 8.1... Pas vraiment une variante d'Ubuntu, ça...
Où as-tu pris que les variantes d'Ubuntu LTS (14.04) n'étaient pas disponibles ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne