Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 09:59

Christophe C

xdg-open trash:///

Bonjour,

Qd je lance un xdg-open trash:///, thunar se lance et affiche la corbeille (donc le répertoire trash:///) : normal.

Par contre firefox se lance aussi automatiquement, avec dans sa barre d'adresse : trash:/// (et rien d'affiché).
Si je passe par le terminal, j'ai cemessage en plus : (process:9114): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed


Quelqu'un sait-il régler cela ?

Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2015, à 10:00)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 11:00

F50

Re : xdg-open trash:///

Salut,

Concernant le message GLib-CRITICAL, c'est un bug FF au lancement, regarde sur la toile, tu trouveras.

#3 Le 14/05/2015, à 11:24

Christophe C

Re : xdg-open trash:///

oui, mais en fait non smile.

Effectivement, si je lance Fx dans un terminal, j'ai ce message. Mais en fait le bug c'est que Fx se lance. Et comme sur les V37 et 38 il y a ce message au démarrage de Fx, alors j'ai le message.

Mais le vrai bug est ici celui d'xdg-open, qui lance Fx, ce qu'il ne devrait pas faire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 11:28

F50

Re : xdg-open trash:///

Mais le vrai bug est ici celui d'xdg-open, qui lance Fx, ce qu'il ne devrait pas faire.

J'ai bien compris mais je peux pas t'aider, je n'utilise pas FF sur cet ordi. C'était juste pour te dire que l'erreur GLib-CRITICAL vient de FF.

#5 Le 14/05/2015, à 11:41

erresse

Re : xdg-open trash:///

Bonjour,

Est-ce qu'à un moment tu n'as pas ajouté firefox à l'application qui doit ouvrir la corbeille (via l'option "Ouvrir avec une autre application...", peut-être) ?
On dirait que xdg-open lance les deux applications (thunar et firefox) en même temps.
As-tu essayé sur un autre dossier que la corbeille (par exemple sur Documents) pour voir s'il te lance aussi les deux applis ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2015, à 17:39

Christophe C

Re : xdg-open trash:///

Effectivement, une ligne Exec=xdg-open /home/chris/Documents/ ne lance que le répertoire Document, et pas Firefox.

Par contre Exec=xdg-open trash:/// lance le tépertoire trash ET firefox : c'est donc spécifique à ce répertoire.

Comment puis-je modifier cela ? J'ai bien regardé dans les types mime, mais je ne vois pas bien.

Sinon, une ligne Exec=thunar trash:/// marche pile-poil?. Donc je peux gérer le pb comme cela, mais j'aimerais bien comprendre qd même.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2015, à 17:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne