Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 18:07

Blackestmajor

Totem-Xine: bug DVD

Bonjour à tous

J'ai un souci pour lire les DVD avec totem-xine. Lorsque je mets un DVD, il me mets rapidement une erreur : An Error Occured: The audio device is busy. Is another application using it?

Ce qui est étonnant c'est que j'ai déjà réussi à lire des DVD sans problèmes, je ne crois pas avoir touché à quelque chose dans la configuration de totem ou du son. Le logiciel lit par ailleurs les vidéos autres que sur un DVD vidéo.

J'ai vérifié, tous les paquets et codecs nécessaires sont installés.

Je suis sous Breezy, comme je crois que ça concerne le son (audio device), mon chip son est intégré (iCH5 donc à priori du Realtek) et j'ai vérifié je n'ai pas de problèmes de multi-canal, je peux lire plusieurs sons (totem + xmms par exemple) en même temps.

J'ai lu sur un autre sujet une erreur similaire mais la seule solution du posteur avait été de réinstaller en supprimant son répertoire user yikes. Je n'en ai pas tellement envie wink

Merci d'avance

#2 Le 27/01/2006, à 17:43

cxente

Re : Totem-Xine: bug DVD

Blackestmajor a écrit :

mais la seule solution du posteur avait été de réinstaller en supprimant son répertoire user yikes. Je n'en ai pas tellement envie wink

Certes, mais tu peux agir de façon plus subtile et ne supprimer que le dossier de préference .xine que tu trouveras dans ton dossier user (edition>preference et afficher les dossiers cachés, dans nautilus au moins). Tu peux même être malin et renommer ce dossier sans l'effacer, pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

Ensuite, tu essaies à nouveau xine, etc...

tu peux aussi essayer de supprimer/renommer .gstreamer, .xmms et autres du même genre. Attention toutefois, certains de ces fichiers cachés contiennent des infos importantes de ton compte (tes marque-pages dans .firefox, par exemple)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 20:10

Blackestmajor

Re : Totem-Xine: bug DVD

J'ai essayé de supprimer/déplacer le dossier .xine ainsi que le dossier .dvdcss mais rien n'y fait, j'ai aussi essayé de remplacer la version de dvdcss par une version légèrement antérieure, ça ne change rien non plus...
J'ai aussi pensé à essayer une autre version de totem-xine sur debian unstable mais malheureusement le site ne semble pas marcher actuellement...

D'autres idées ?

#4 Le 31/01/2006, à 20:43

Blackestmajor

Re : Totem-Xine: bug DVD

Finalement j'ai installé le paquet xine-ui, et lancé xine tout simplement ce dernier fonctionne très bien, donc je peux m'en servir pour les DVD wink

Mais bon si quelqu'un trouve la solution pour mon problème avec totem, je suis preneur wink

#5 Le 12/02/2006, à 10:21

jojo

Re : Totem-Xine: bug DVD

Meme problème pour moi sur le dvd de star wars III (pas terrible comme film mais bon .... smile ) . Je passe nickel les intros du fbi bien chiantes, j arrive sur le menu sans probleme, et quand je clique sur play, paf! --> An Error Occured: The audio device is busy. Is another application using it? .
Pourtant y 'a rien d'autre qui tourne.
Si je lance totem par un "sudo totem" dans une console, et bien là ca marche sans problème.Il doit y avoir un fichier avec des permissions bizzares qq part. Personne ne saurait ou chercher?

Sinon tant pis je lancerais mes dvd avec un "sudo totem" wink

Dernière modification par jojo (Le 12/02/2006, à 10:22)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 00:40

Blackestmajor

Re : Totem-Xine: bug DVD

Moi j'ai mieux, j'utilise directement Xine sans passer par totem pour les DVD.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 23:33

fourmi76

Re : Totem-Xine: bug DVD

J'ai eu le même problème, j'ai viré (enfin, renommé en *.old) les fichiers suivants :

~/.streamer-0.8/
~/.xine/
~/.dvdcss/
~/.gnome2/totem_config

et ça a marché.

Je penses que c'est le dernier qui est déterminant, mais bon, en virant tout, ça a résolu le problème.

PS un truc marrant, c'est que je pouvais voir les DVD, le son de fond du film passait, mais pas les dialogues.

#8 Le 15/03/2006, à 19:55

Entity

Re : Totem-Xine: bug DVD

J'ai eu le même problème et effectivement après avoir supprimé ~/.gnome2/totem_config le problème était résolu.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2006, à 16:58

grinouille

Re : Totem-Xine: bug DVD

Blackestmajor a écrit :

Moi j'ai mieux, j'utilise directement Xine sans passer par totem pour les DVD.

et comment on fait ca ?
(j'ai le meme probleme et peu d'aisance sur ubuntu)

#10 Le 10/08/2006, à 17:18

grinouille

Re : Totem-Xine: bug DVD

grinouille a écrit :
Blackestmajor a écrit :

Moi j'ai mieux, j'utilise directement Xine sans passer par totem pour les DVD.

et comment on fait ca ?
(j'ai le meme probleme et peu d'aisance sur ubuntu)

je retire ma question elle etait trop bete roll

desolé