Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 16:05

heronheronpetitpatapon

Echec de conversion audio flac to mp3

Je voulais mettre de la musique dans mon lecteur MP3. Donc j'ai pris quelques fichiers .flac (acheté sur bandcamp.com), pour les convertir en .mp3.
J'ai donc lancé le logiciel "convertisseur de son" dispo dans les dépots. lorsque j'ai lancé la conversion j'ai eu un message d'erreur que voici et je n'arrive pas a convertir mes fichiers rrrrr.
1431612324.png
Auriez vous une petite idée ami(e)s mélomanes?
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 16:11

erresse

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

Vérifie si tu as bien installé toute la série de plugins pour gstreamer (bad, ugly, good, etc...)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 16:14

heronheronpetitpatapon

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

ooook et comme je peux vérifier ça? via synaptic? Dans synaptic t'a pleins de paquets cochet mais je ne sais pas pour les autres (non chochets) les quels prendre????? c'est un peu du chinois!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 16:28

Rufus T. Firefly

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

Salut,

Il y a beaucoup plus simple. Installe ffmpeg.
Puis il suffit de faire :

ffmpeg -i fichier.flac fichier.mp3

Et tu peux chercher un peu sur le forum pour trouver un script qui te fait ça en série...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 16:32

erresse

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

Trop chiant d'installer ffmpeg sous Ubuntu, il entre en conflit avec avconv (qui est un fork qui remplace ffmpeg avec les mêmes possibilités) qui est installé par défaut dans la distribution.
Tant qu'à utiliser autre chose pour convertir que le programme graphique, autant qu'il se serve de ce qui est déjà sur sa bécane et bien intégré avec tout le reste...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2015, à 16:49

Rufus T. Firefly

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

J'oubliais... Avec debian, c'est ffmpeg...
Mais je pense que le même avec avconv devrait fonctionner aussi :

avconv -i fichier.flac fichier.mp3

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 14/05/2015, à 16:51

heronheronpetitpatapon

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

Merci pour vos solutions! je dois avouer que j'ai pas tout compris et que je ne trouve pas le logiciel acvonv!!!!!! :-(


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 17:51

Rufus T. Firefly

Re : Echec de conversion audio flac to mp3

acvonv

avconv !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne