Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 16:15

Azka

Installation ubuntu Kernel panic

Bonjour,
je viens de faire un dual boot sur deux dd différents windows8/ubuntu et l'installation s'est bien passée (via clef USB pour ubuntu), au démarage Grub se lance bien et je peux lancer windows sans problème. Par contre quand j'essaye de booter sur ubuntu j'ai un écran noir avec écrit "Kernel panic not syncing. No init found ...
Les deux OS ont été installé en mode BIOS et pour information j'avais déjà eu ce message lors d'une précédente installation (j'avais donc essayé de recommencer et visiblement toujours le même problème).
Je suis pas vraiment expert donc je sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance pour un petit coup de main hmm

EDIT: Je sais pas si c'est un indice mais l'heure de windows a avancé de deux heures après l'installation, pourtant je n'ai jamais touché au disque où été installé windows lors de l'installation puisque j'ai installé grub sur sdb qui correspond au disque ubuntu ... cependant il y a eu une mise à jour windows au redemarrage donc ça vient peut être de là. Mais bon je le dis quand même au cas où ce soit pertinent.

Dernière modification par Azka (Le 14/05/2015, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 16:23

Bougron

Re : Installation ubuntu Kernel panic

Bonjour
Pour le moment il serait bon que tu fasses un boot-info afin de pouvoir visualiser comment cette installation est faite. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 16:35

Azka

Re : Installation ubuntu Kernel panic

Euh ... ma clef ne veut plus booter sur "Essayer ubuntu sans l'installer" hmm

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 16:39

Azka

Re : Installation ubuntu Kernel panic

Elle voulait bien avant mais maintenant plus moyen que ce soit en mode UEFI ou BIOS ... J'en déduis que mon ISO est cassée ?

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 20:12

Bougron

Re : Installation ubuntu Kernel panic

Non pas nécessairement. Mais ta description est succincte, Lance windows et donne la liste des fichiers et répertoires de premier niveau

Hors ligne