Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 16:26

rdaneel44

[ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonjour,

Pas de connexion wifi sur  :

- un ordinateur portable Toshiba satellite L500-1C3

- Clé TP-LINK TL-WN823N

- Ubuntu 15.04

Dans paramètres systèmes - Réseau
- Mode avion déconnecté
- Impossible d'activer le réseau sans-fil (le bouton ne tiens pas en position "On")

- Wifi activé dans le bios

- rfkill list :
0: phy0: Wireless LAN : (carte wifi interne qui  ne fonctionne plus)
    Soft blocked: no
    Hard blocked: yes
1: phy1: Wireless LAN (clé wifi)
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

- Le wifi est fonctionnel sous W7 (dualboot)

- Quand je clique sur l'icone "réseau" en haut à droite du bureau il m'indique : le wifi est désactivé par un commutateur matériel. Sur le portable c'est la touche Fn+F8 qui est censé bloquer et débloquer le wifi... dans mon cas cela n'a aucun effet. Activer le réseau wifi est décoché et en grisé.

Après avoir essayé tout ce que j'ai pu, je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner le wifi avec Ubuntu.

Merci de votre aide :-)

Rdaneel

Dernière modification par rdaneel44 (Le 15/05/2015, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2015, à 09:43

Julius22

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonjour,
   Comme te l'indique le gestionnaire de réseaux, ta carte Wi-Fi est bloquée par un commutateur matériel, ce qui est confirmé par le retour de rfkill list. Tu peux essayer d'aller dans le BIOS/UEFI de ton ordinateur pour vérifier que la carte Wi-Fi n'y est pas désactivée.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 16:49

rdaneel44

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonjour Julius,

Je viens de trouver la solution en retirant la carte réseau qui était dans l'ordinateur portable et qui ne fonctionnait plus. Pour une raison que je ne m'explique pas elle empêchait la clé USB Wifi de fonctionner. Une fois la carte Wifi retiré tout c'est mis à fonctionner :-).

Bonne fin de journée à tous.

Rdaneel

Hors ligne

#4 Le 21/05/2015, à 23:10

miragamax

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonjour  à tous,


Je suis nouvelle sur le forum. Je viens tout juste d'installer  Lubuntu sur mon portable. Auparavant  j'étais sur  windows 8.
Je suis donc une débutante et ne m'y connais pas grand chose en matière de linux etc.
Depuis cette installation J'ai un soucis, j'ai des fonctionnalités qui ne fonctionnent plusncomme :
-  Fn+ F1 ( mise en hibernation)
- Fn + F2 ( wifi) rien ne se passe ; pas de voyant allumé
Il m'indique, le wifi est désactivé par un commutateur matériel

j'ai essayé  :
Rfkill unblock all

ça ne change rien , le réseau wifi est toujours grisé et impossible à activer.

Peut-on m'aider SVP ?   Merci beaucoup
Je me connecte pour le moment via câble et heureusement autrement, pas de possibilité

Hors ligne

#5 Le 21/05/2015, à 23:22

Braun

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonsoir,
En fouillant la documentation de ton portable tu trouveras peut être un petit bouton discret permettant d'activer ou désactiver le Wifi.
P.S.  En te raccrochant à un topic « résolu » tu prends le risque, conscient ou non de ne pas être lue.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2015, à 23:53

miragamax

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonsoir Braun, malheureusement je n'ai pas trouvé. J'ai beau essayer.
Le mieux c'est vrai que j'ouvre un nouveau topic ?

Hors ligne

#7 Le 23/05/2015, à 11:46

Braun

Re : [ RESOLU ] - Pas de connexion wifi

Bonjour,
Je le pense aussi, en précisant le type de ton portable. Au fait, as-tu regardé dans le Bios si le Wifi est bien activé ?

Hors ligne