Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2015, à 14:45

pjlt

Installation conjointe Win 7 et Ubuntu

Bonjour,
Je souhaite installer de manière "conjointe", sur un DD de 500 Go, après l'avoir reformaté, Windows 7 et Ubuntu.
Je crois savoir que Windows doit être installé en premier (en tête de DD) ?
S'agissant du partitionnement du DD: combien de partitions [dont partition(s) de stockage] ? Quelles tailles ? Quelles formats ?
Merci d'avance à celles ou à ceux qui pourraient me renseigner.
pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 11/05/2015, à 16:49

olivi4

Re : Installation conjointe Win 7 et Ubuntu

Bonjour,

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de commencer par installer Windows.
Après pour le partitionnement, cela dépend de ce que tu veux faire avec chaque o.s. Pour W$, une partition suffit. Pour ubuntu, il est bon d'avoir une partition / pour le système et une /home pour ton dossier personnel. Tu peux effectuer le partitionnement via un live cd ou usb. Tu peux donc faire une partition primaire en ntfs pour Windows, une partition primaire / pour le système ubuntu en ext4, une partition swap en principe, deux fois la ram, sauf si celle-ci est supérieure à 2Go et une partition primaire en ntfs si tu veux partager des données entre W$ et Ubuntu. Si tu ne veux pas de cette partition, tu peux faire une partition primaire ou étendue /home en ext4.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 12:19

pjlt

Re : Installation conjointe Win 7 et Ubuntu

Bonjour et merci à olivi4 pour cette réponse.
En fait, tout bien réfléchi, je vais installer uniquement Ubuntu, puis j'installerai Virtual Box pour faire tourner Windows.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne