Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 17:56

yumirow

accéder à la console

Bonjour,
ma console fait un écran vide mais je peut encore accéder à l'interface graphique grâce aux raccourcis, je me demande si cela ne vient pas de mon écran (viewsonic) mais je peut parfois voir ma console active lorsque j’éteins l'ordinateur. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 18:12

bruno

Re : accéder à la console

Bonjour,

Que veux-tu dire exactement ? Quand tu essaies de basculer en mode console (avec Alt+Ctrl+F1 par exemple) tu as un écran noir complètement vide ou un écran noir avec un curseur clignotant ?
En général c'est plutôt un problème avec le pilote de la carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 18:14

yumirow

Re : accéder à la console

j'ai un écran complètement vide, mais j'essayait d'installer le pilote graphique avec la console...

Hors ligne

#4 Le 13/05/2015, à 19:44

bruno

Re : accéder à la console

Quelle carte graphique et quel pilote ? Sachant que ce type de problème est courant avec les pilotes propriétaires.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2015, à 16:12

yumirow

Re : accéder à la console

carte graphique Nvidia GTX750 ti avec le pilote propriétaire.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2015, à 17:31

bruno

Re : accéder à la console

Cela semble être un problème connu avec le pilote propriétaire.Le plus simple serait de revenir au pilote libre. Sinon il faut jouer avec les options du grub (je n'ai aucune idée si cela fonctionnera et ne pourrait t'aider davantage)

Dans le fichier  /etc/default/grub ajouter nomodeset ainsi :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

mettre grub à jour :

sudo update-grub

et redémarrer.

Hors ligne