Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#201 Le 15/05/2015, à 23:06

metalux

Re : [Script] Mise à jour automatique pour tous les paquets (y compris PPA)

Bonsoir,
Ça fait un moment que j'avais testé y ppa manager et pour ce que je me souvient, ce n'est pas du tout la même chose. Y ppa manager sert à gérer les dépôts P.P.A. alors que le script maj_auto sert à mettre à jour automatiquement les paquets de P.P.A., de dépôts externes ainsi que les paquets officiels qui ne dépendent pas d'une mise à jour de sécurité. Par défaut, Ubuntu ne permet pas la mise à jour automatique sauf pour les maj de sécurité comme tu peux le voir dans software-properties-gtk .
1431722851.png

Couplé au script apt-add-repository-auto (cf post #188), tu peux aisément choisir quels mises à jour peuvent se faire sans confirmation de l'utilisateur.
je ne sais pas si j'ai été clair mais relis le 1er post ainsi que l'article fait par noireaude sur la vache libre...ou mieux teste le en choisissant de recevoir un mail des maj effectués, tu comprendras vite son utilité (si ton F.A.I. ou ta boite mail n'est pas listée, dis le moi, j’essaierai de l'intégrer).

Pour ce que tu fais manuellement, ça n'a rien à voir, c'est un fichier sources.list non?

Lubuntu 14.04.2/Manjaro/Debian Jessie/Voyager X8/Antix 15 sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

Haut de page ↑