Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/05/2015, à 17:06

Eiracca

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Bonjour à tous !
Me revoilà, ça y est j'ai acheté un nouveau disque. Il ne me reste plus qu'à le brancher et installer Ubuntu mais avant j'ai demandé conseil ici  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1838851

Ensuite je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon disque défectueux... Est-il possible de désinstaller Ubuntu et le garder en disque de sauvegarde ?
Merci à vous et à bientôt smile

Dernière modification par Eiracca (Le 15/05/2015, à 17:07)

Hors ligne

#202 Le 15/05/2015, à 17:21

nam1962

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Le vieux disque, tu peux le mettre à la poubelle après l'avoir effacé ou le démonter pour voir comment c'est fait à l'intérieur (je me sers de mes anciens HDD comme dessous de verre originaux, juste le disque, hein ! pas le boîtier tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 15/05/2015, à 17:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#203 Le 15/05/2015, à 17:37

Bougron

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Eiracca a écrit :

Bonjour à tous !

Ensuite je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon disque défectueux... Est-il possible de désinstaller Ubuntu et le garder en disque de sauvegarde ?
)

Bonjour.
C'est une solution qu'on t'a proposée dans une autre discussion. Mais surtout pas pour faire de la sauvegarde tant que la partie défectueuse n'a pas été 'invalidée" et que le constat est fait que rien de nouveau se dégrade. Donc seulement pour y mettre du logiciel et/ou des données non vitales..

Dernière modification par Bougron (Le 15/05/2015, à 18:09)

Hors ligne

#204 Le 15/05/2015, à 18:01

malbo

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Eiracca,
Pourrais-tu modifier le titre de ton PREMIER message pour qu'il devienne :

[DD en panne] Temps de boot anormalement long

Hors ligne

#205 Le 15/05/2015, à 21:15

Eiracca

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Bougron a écrit :

Bonjour.
C'est une solution qu'on t'a proposée dans une autre discussion. Mais surtout pas pour faire de la sauvegarde tant que la partie défectueuse n'a pas été 'invalidée" et que le constat est fait que rien de nouveau se dégrade. Donc seulement pour y mettre du logiciel et/ou des données non vitales..

Ok


malbo a écrit :

Eiracca,
Pourrais-tu modifier le titre de ton PREMIER message pour qu'il devienne :

[DD en panne] Temps de boot anormalement long

Voilà !

Dernière modification par Eiracca (Le 15/05/2015, à 21:17)

Hors ligne

#206 Le 16/05/2015, à 06:42

malbo

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Tu as modifié le premier message d'une autre discussion que tu avais lancée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1814891
Je te prie de modifier le PREMIER message de la présente discussion en modifiant un peu le titre pour qu'il ne soit pas identique à l'autre. Je propose :

[disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Hors ligne

#207 Le 16/05/2015, à 07:55

Eiracca

Re : [disque dur HS] Temps de boot anormalement long

Ah oui, mal entendu...
c'est corrigé !

Hors ligne