Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 15:01

chatonveca

Lenteur sous KDE 4.1 avec les effets de bureau

Salut tout le monde,

Apparemment, avec certaines cartes vidéo, kwin sur KDE 4.1 se met a utiliser le CPU de manière agressive. 80% d'utilisation, c'est beaucoup, mais ça ne se produit que lorsqu'on active les effets de bureau avec l'OpenGL et avec les drivers nvidia propriétaires (pas sur toutes les cartes bizarrement).

Par moment ça peux complètement planter kwin, voir même bloquer son chargement, j'ai pu aussi constater que les plasmoid ne gardent pas leur positions quand c'est activé.

Après plusieurs tests j'ai pu constater que le phénomène disparaît en désactivant le vsink dans les options avancer des effets de bureau, le CPU tombe entre 5 et 10%, si on enlève le rendu direct ça tombe encore plus bas, mais certains effets comme le flou ne marchent plus dans ce cas là. Pour ma part 10% ça ne me gène pas, donc sans le vsync ça marche bien pour moi.

Donc voilà, pour ceux qui auraient ce problème, ça vous donne une idée.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne