Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 11:52

david69

supprimer des applis natives d'une tablette

bonjour a tous,

je decouvre le monde android et m'apercoit que meme sur une tablette bas de gamme, des applis gogole et meme cdiscount sont installees par defaut.
cette tablette est destinee a mes vieux parents et je veux nettoyer un max ces applis pour leur eviter de se perdre dans cette jungle.

la ref de la tablette est cetab9ml9. elle est sous android 4.4.2.

j'ai commence par chercher sur le net et je comprends qu'il faut passer en mode root. les outils trouves sont sur windows et je n'ai pas de windows et je ne veux pas emuler un windows.
j'ai bascule sur ce forum et rechercher et la je n'ai pas su chercher/trouver.

quelqu'un pourrait m'indiquer une piste svp? merci.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 14:50

GR 34

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

Salut,

Tout est à faire sur ta tablette (donc sous Android)

Pour rooter, essaie d'installer sur ta tablette Framaroot ou Towelroot si tu as la chance que ça marche tu n'auras pas à passer par un pc pour rooter ta tablette.

Ensuite pour enlever les applics non voulues, installe sur ta tablette Root App Delette.


J'ai trouvé ça sur un magazine, je comptais l'utiliser mais encore testé.

Donne un retour. Merci


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 15:23

cqfd93

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

Modération

Bonjour,

Cette question ne concerne pas le support Ubuntu, donc on déplace vers le Café !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 15:40

david69

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

merci GR 34. je ne savais pas qu'il suffisait d'installer un outil directement sur la tablette pour supprimer des applis natives. je tiens informe des avancees.
il n'y a pas d'outils developpes pour un environnement ubuntu qui permettent de rooter une tablette. ds ce cas, je comprends que le sujet passe sur le cafe. desole.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 16:52

david69

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

ni l'une ni l'autre sur cette tablette. je viens d'essayer.

et maintenant que je sais quoi chercher, ce lien dresse une liste d'appli pour rooter.
http://www.phonandroid.com/forum/toutes … 95435.html

manque plus qu'a les essayer...

Dernière modification par david69 (Le 14/05/2015, à 16:55)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2015, à 16:57

GR 34

Re : supprimer des applis natives d'une tablette


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 14/05/2015, à 18:58

david69

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

merci pour le lien. il se decompose en 3:
- reconnaissance de la tablette
- utilisation d'outils ss linux
- rooter/flasher le SoC

le 3eme pt aurait pu m'interesser sauf qu'il est applicable aux SoC  Rockchip 3066, 3188. or la tablette est pourvue d'un 3026. donc ca ne va pas le faire.
les tutos que j'ai trouves ca et la ont eu fonctionner sur la precedente generation de tablette. il semble que le constructeur fixe les failles. je cherche donc un tuto sur une tablette de moins de 4 mois.

en tout cas, j'ai compris la philo grace a toi.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 22:59

alex2423

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

Je ne souhaite pas pourrir mon install Ubuntu avec ces types d'outils utilisé qu'on utilise très peu (2-3 fois), c'est pour ca qque j'ai toujours un dual boot avec un Windows pour triffouiller vite qques appareils sans prise de tête sans 107 ans pour faire reconnaitre l'appareil (bon je suis pas en SSD mais en disque dur de 1.5To, l'espace importe peu, je peux me permettre de laisser "dormir" 50Go 99.5% du temps).

David pour ton lien. Il y a en effet de nouvelles appli qui sorte à chaque fois pour rooter un mobile. Le dernier en date est le Kingo Root. De ce que je comprends avec ces appli, cela dépends complétement des modèles, parfois, cela marche, parfois cela marche pas. Les développeurs veulent simplifier l'utilisateur au maximum mais j'ai l'impression que c'est un peu la loterie ces logiciels.

Bon courage.

Hors ligne

#9 Le 16/05/2015, à 10:39

david69

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

le hic c'est que je n'ai pas de windows sous la main. alex, peut etre que ton intervention servira a une autre personne. j'ai un petit mois pour enlever toutes ces applis avant d'offir cette tablette de base a mes parents.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2015, à 12:08

GR 34

Re : supprimer des applis natives d'une tablette


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 16/05/2015, à 16:38

david69

Re : supprimer des applis natives d'une tablette

je me suis lance dedans mais je bute. a un endroit il est dit d'utiliser un script. je le charge et le lance. en retour msg d'erreur:

---------------------------------------------------------------
  CONFIRM ALL THE ABOVE THEN                                    
--- STARTING ----
--- WAITING FOR DEVICE
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
--- creating temporary directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
--- cleaning
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
--- pushing files
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
--- cleaning
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
--- Please wait device is now rebooting
files/adb_linux: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
ALL DONE!!!

j'ai cherche cette librairie et je l'ai en /lib/x86_64-linux-gnu. j'ai comme l'impression que le script ne cherche pas au bon endroit mais je ne comprends comment il cherche. bien que la tablette soit connectee au pc, je la vois montee, je ne comprends pas ce que donne le retour du script.
le script est ecrit ainsi:

echo "  CONFIRM ALL THE ABOVE THEN                                    "
echo "--- STARTING ----"
echo "--- WAITING FOR DEVICE"
files/adb_linux wait-for-device
echo "--- creating temporary directory"
files/adb_linux shell "cd /data/local && mkdir tmp"
echo "--- cleaning"
files/adb_linux shell "cd /data/local/tmp/ && rm *"
echo "--- pushing files"
files/adb_linux push files/doomed.sh /data/local/tmp/doomed.sh
files/adb_linux push files/doomed2 /data/local/tmp/.
files/adb_linux push files/run_root_shell /data/local/tmp/.
files/adb_linux push files/busybox /data/local/tmp/.
files/adb_linux push files/su /data/local/tmp/.
files/adb_linux push files/Superuser.apk /data/local/tmp/.
files/adb_linux shell chmod 777 /data/local/tmp/doomed.sh
files/adb_linux shell /data/local/tmp/doomed.sh
echo "--- cleaning"
files/adb_linux shell rm /data/local/tmp/*
echo "--- Please wait device is now rebooting"
files/adb_linux reboot
echo "ALL DONE!!!"

Hors ligne