Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 09:39

Blount

Compiler VLC

Bonjour.

Je suis utilisateur de HomePlayer. Ce logiciel est utilisé pour lire des vidéos sur Freebox.
Le souci c'est qu'il n'est pas compatible avec VLC > 2.
J'avais donc compilé la 1.1.13 sur Ubuntu 12.04 mais suite à la migration vers 14.04, la compilation ne passe plus.
Je souhaiterai donc compiler une version "autonome" sur la 12.04 afin de la faire tourner sur la 14.04.

Auriez-vous une idée sur la façon de faire ?
J'ai fait différent test mais sans succès.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 10:11

SilentStorm

Re : Compiler VLC

Dis donc ton homeplayer il doit vraiment être mal foutu pour ne pas être compatible avec la version 2 de VLC sachant que la toute première version 2 (je parle pas de la 2.2 ni même de la 2.1 mais de la 2.0) est sortie début 2012 soit il y a déjà 3 ans !

ça signifie qu'une version sortie il y a 3 ans est considéré comme encore trop récente pour ton homeplayer, t'a pas l'impression qu'il y a un problème ?

Sinon si tu veux vraiment installer une très vieille version de vlc, tu peux toujours essayer de récupérer le .deb de l'installer avec sudo dpkg -i nom-du-paquet-vlc.deb puis de résoudre les dépendances manquantes avec sudo apt-get -fy install

Dernière modification par SilentStorm (Le 12/05/2015, à 10:12)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 10:31

Blount

Re : Compiler VLC

En fait, HomePlayer fonctionne très bien, mais n'est (ne semble) plus maintenu hmm
J'ai vu passer sur leur forum un message comme quoi l'auteur avait déjà mis du temps à rendre compatible au passage de VLC 0.x à 1.x.

La solution du deb  n'est pas mal mais je souhaite de mon coté conserver ma version récente de VLC sur la même machine.
D'où mon besoin de compiler une version réellement dédiée à l'utilisation avec HP.

Comme j'ai pas mal de RAM, j'ai aussi une voie de secoure en installant une VM, mais bon ça me fait chier pour si peu …

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 19:31

Blount

Re : Compiler VLC

Pour information, voici le message d'erreur quand je lance un "make" sur Ubuntu 14.04 :

  CC     libaccess_avio_plugin_la-avio.lo
avio.c:55:5: error: unknown type name 'URLContext'
     URLContext *context;
     ^
avio.c: In function 'OpenAvio':
avio.c:95:5: error: implicit declaration of function 'url_open' [-Werror=implicit-function-declaration]
     if (url_open(&sys->context, url, URL_RDONLY) < 0 )
     ^
avio.c:95:38: error: 'URL_RDONLY' undeclared (first use in this function)
     if (url_open(&sys->context, url, URL_RDONLY) < 0 )
                                      ^
avio.c:95:38: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in
avio.c:103:5: error: implicit declaration of function 'url_filesize' [-Werror=implicit-function-declaration]
     const int64_t size = url_filesize(sys->context);
     ^
In file included from ../../include/vlc_common.h:911:0,
                 from avio.c:29:
avio.c:104:64: error: request for member 'is_streamed' in something not a structure or union
     msg_Dbg(access, "is_streamed=%d size=%"PRIi64, sys->context->is_streamed, size);
                                                                ^
../../include/vlc_messages.h:105:37: note: in definition of macro 'msg_Dbg'
                      MODULE_STRING, __VA_ARGS__ )
                                     ^
avio.c: In function 'CloseAvio':
avio.c:130:5: error: implicit declaration of function 'url_close' [-Werror=implicit-function-declaration]
     url_close(sys->context);
     ^
avio.c: In function 'Read':
avio.c:143:5: error: implicit declaration of function 'url_read' [-Werror=implicit-function-declaration]
     int r = url_read(access->p_sys->context, data, size);
     ^
avio.c: In function 'Seek':
avio.c:157:9: error: implicit declaration of function 'url_seek' [-Werror=implicit-function-declaration]
         url_seek(sys->context, position, SEEK_SET) < 0) {
         ^
avio.c: In function 'Control':
avio.c:176:27: error: request for member 'is_streamed' in something not a structure or union
         *b = !sys->context->is_streamed;
                           ^
avio.c:181:26: error: request for member 'prot' in something not a structure or union
         *b = sys->context->prot->url_read_pause != NULL; /* FIXME Unsure */
                          ^
avio.c:195:9: error: implicit declaration of function 'av_url_read_pause' [-Werror=implicit-function-declaration]
         if (av_url_read_pause(sys->context, is_paused)< 0)
         ^
avio.c: In function 'SetupAvio':
avio.c:233:5: error: implicit declaration of function 'url_set_interrupt_cb' [-Werror=implicit-function-declaration]
     url_set_interrupt_cb(access ? UrlInterruptCallback : NULL);
     ^
cc1: some warnings being treated as errors
make[5]: *** [libaccess_avio_plugin_la-avio.lo] Erreur 1
make[5]: quittant le répertoire « /media/home/jerome/bin/vlc-1.1.13/modules/access »
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /media/home/jerome/bin/vlc-1.1.13/modules/access »
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /media/home/jerome/bin/vlc-1.1.13/modules/access »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /media/home/jerome/bin/vlc-1.1.13/modules »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /media/home/jerome/bin/vlc-1.1.13 »
make: *** [all] Erreur 2

Idéalement, s'il était possible de compiler sur 14.04, ça m'irait bien ^^

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 20:17

Ubuntu1988

Re : Compiler VLC

Quel usage as-tu de HomePlayer ? Car si c'est du stream du pc à la box, il y a d'autres alternatives


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 12/05/2015, à 20:34

Blount

Re : Compiler VLC

Oui, c'est du streaming du PC vers Freebox.
Mais mes fichiers sont à 90% des fichiers ISO (format DVD). La freebox V5 ne sait pas lire en natif ce format.
D'où VLC.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2015, à 22:42

alius

Re : Compiler VLC

ton erreur ça pu la lib ffmpeg qui bien évidement n'est plus dans les dépot officiels depuis 14.04 !

essaye d'install libav-tools ou ffmpeg avec le ppa

EDIT : apparement le plugin avio ne fonctionne qu'avec la librairie ffmpeg donc install le ppa de ffmpeg

Dernière modification par alius (Le 12/05/2015, à 22:45)


Alius

Hors ligne

#8 Le 13/05/2015, à 07:55

Blount

Re : Compiler VLC

Toujours la même erreur.
J'ai lu que l'erreur pouvait aussi provenir d'une version de ffmpeg trop récente.
Possible ?

Hors ligne

#9 Le 13/05/2015, à 10:42

SilentStorm

Re : Compiler VLC

Nan mais cherche pas, ton homeplayer est mal foutu et trop ancien, prend plutôt une alternative.

De plus pour diffuser il y a pleins d'autres moyens, si tu veux projeter des films sur ta télé qui sont stocké sur ton pc par exemple, rien de plus simple, tu branche le câble HDMI du pc a la télé et hop problème réglé.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#10 Le 13/05/2015, à 11:27

Blount

Re : Compiler VLC

Non mais si j'avais envie d'avoir une tour à coté de ma TV, ce serait fait depuis longtemps.
Mon ordi n'est pas dans la même pièce, alors à moins d'avoir un câble de 10m …

Ce serait bien aussi d'avoir un peu de respect pour les devs. HomePlayer n'est pas mal foutu, il fonctionne très bien.
Il n'est simplement plus maintenu.

Donc si, je cherche. Et si une solution est trouvée, je suis sur que d'autre personne serait ravie de l'avoir.

Hors ligne

#11 Le 16/05/2015, à 17:31

alius

Re : Compiler VLC

As tu bien vérifié que le path de la librairie ffmpeg est bien celui que tu utilise pour compiler VLC ?
Je me souviens avoir galéré un peu avec les .so de ffmpeg pour compiler une librairie à moi


Alius

Hors ligne