Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 18:40

Loop

impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

salut à tous smile

voilà.. je me suis fait depuis peu une nouvelle machine sur la base suivante :

Carte-mère ASUS M3N-H/HDMI (chipset geForce 8300)
2 x 1go DDR2 Corsair 6400
Proc AMD BE-2400
Graveur Samsung SH-S183A SATA avec le dernier firmware

voilà mon problème..
que mon graveur soit configuré en AHCI ou en IDE dans le Bios, rien à faire..
au début, le CD d'Ubuntu (shipit) boote, je choisis la langue française et il commence ensuite à travailler avec le curseur qui défile puis d'un coup j'ai une page noire qui s'affiche avec juste marqué en haut :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs) _

l'underscore figurant une invite de commande (qui répond, je peux accéder à 'help'..)

y'aurait-il selon vous un problème avec le chipset trop récent de nVidia ? (8300)

alros sinon.. que préciser de plus..
je suis branché en VGA sur le chipset, je n'overclocke pas..
bon.. je suis sous windows XP mais je boote avant sur le CD..

voilà.. merci si vous pouvez m'aider !

wink

bye

#2 Le 23/07/2008, à 19:46

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

heu.. personne ?

siouplé ? sad

#3 Le 26/07/2008, à 08:05

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

up.. désolé..
un coup de main svp.. hmm

#4 Le 26/07/2008, à 23:16

Timbear

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Hello,
Je te serais pas d'une grande aide, j'ai presque le même problème! J'arrive à peine plus loin.

J'arrive vers le menu où je peux choisir la langue, le clavier, etc...

Que je choisisse d'installer Ubuntu, vérifier le disc, il ne se passe rien sauf que le cd-rom tourne.

A+

#5 Le 27/07/2008, à 01:15

Timbear

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Re,
Je n'ai plus de problème.
J'ai essayé mon cd sur un autre pc, démarrage sans problèmes!
Je retourne sur le 1er pc et là, miracle ca ne bloque plus !!!

Bref, j'ai pas compris, désolé pour le dérangement!
A+

#6 Le 27/07/2008, à 09:32

malbo

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

C'est un problème d'incompatibilité d'Ubuntu avec l'un de tes composants matériels. Cela peut-être une incompatibilité avec un composant de la carte-mère (pas drôle mais il y a des solutions), ton lecteur de CD/DVD, etc...
Tu colles ça dans le champ de recherche de Google :
BusyBox site:forum.ubuntu-fr.org
il y a plus de 1000 résultats. Bonne lecture.
Parmi les premières tentatives pour résoudre, et à condition que tu utilises au moins un composant en IDE dans le PC (si tu es tout en SATA, je pense que cette option ne servira à rien), je te suggère l'option "all_generic_ide" dont on parle ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
il reste donc 999 résultats à explorer....

Dernière modification par malbo (Le 27/07/2008, à 09:34)

Hors ligne

#7 Le 28/07/2008, à 11:04

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

salut..

merci de vos réponses..

malbo > j'ai essayé le 'all_generic_ide' même étant en SATA.. j'ai donc eu le déroulement affiché du reste du boot.. jusqu'à tomber à nouveau sur le 'busybox'..

j'ai aussi tenté de changer de disque dur (toujours en SATA), ayant vu que les disques durs seagate posaient parfois probleme, mais meme avec mon Maxtor (ancienne génération avant Seagate) -> Busybox..

bah..

le truc le plus probable viendrait je suppose du chipset.. soit du chipset lui meme soit de la partie graphique..
pour rappel, c'est un chipset nVidia 8300.. récent, donc..

merci de votre aide.. si d'autres peuvent me faire avancer wink

#8 Le 28/07/2008, à 16:40

damien92

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

salut,

essaye une autre distribution voie même des autres si ca marche avec des autres il y a des chance pour que ca puisse marcher aprés sur ubuntu par contre si ca marche sur aucune (les grandes diostributions) ba la c pas gagné!

vaux mieu que tu soit plus sous ubuntu mais sur une autre distrib plutot que de retourner sous windows.

Ah au faite merci d'avoir signaler ton probléme ca ma eviter d'acheter cette carte mere.

J'ai une M2N sli delux ca marche au poil en plus elle est conseiller sur le site d'amd pour les atlon X2 et phémom jusqu'a 125W(mais pas HT3.0)

A+

Hors ligne

#9 Le 28/07/2008, à 20:32

malbo

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

J'ai cité la carte-mère ou un de ses composants mais ce n'est pas sûr du tout que ce soit cela qui fasse problème. N'allez pas bannir la carte-mère ASUS M3N-H/HDMI sans preuve. Si ça se trouve tu ne peux même pas installer XP sur cette bécane. Ce serait bien d'essayer d'ailleurs....
Si ça se trouve ce PC n'est tout simplement pas fonctionnel.

Hors ligne

#10 Le 28/07/2008, à 21:17

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Damien92 > cool que tu aies pris une bonne carte-mère smile..
sinon, j'ai essayé sur une Knoppix de 2006 et ça ne fonctionne pas non plus..
tu as raison, je vais essayer d'autres distribs pour voir..
je suis quand meme sous Windows XP sur cette bécane et tout roule mais je voulais avoir Ubuntu aussi.. bah..

malbo > donc comme dis juste avant, le système est complètement fonctionnel..
je sais pas.. je serais pa surpris d'apprendre que le chipset 8300 n'est pas (encore) pris en charge par le noyau bicoz des trucs bizarres dedans peut-etre..

#11 Le 29/07/2008, à 05:38

malbo

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Exact. J'avais mal lu. XP tourne sur ton PC.

Hors ligne

#12 Le 29/07/2008, à 08:59

Al_25

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Tachons deja, de repérer sur quoi il bloque pour preciser un peu le probleme :

relance l'installation en enlevant l'option quiet splash (tu fais F6 pour basculer en ligne de commande lors du menu de demarrage) puis recopie nous les erreurs qu'il t'indique histoire de déterminer sur quoi il plante.


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#13 Le 02/08/2008, à 15:34

nivok

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Salut,

J'ai réussi à faire tourner la 8.04 en ajoutant pci=nomsi sur la ligne de boot wink

#14 Le 03/08/2008, à 07:11

malbo

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Bravo nivok. J'ai essayé de chercher sur google des détails sur l'action de "pci=nomsi" mais je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#15 Le 03/08/2008, à 07:46

Jeece

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

malbo a écrit :

Bravo nivok. J'ai essayé de chercher sur google des détails sur l'action de "pci=nomsi" mais je n'ai pas trouvé.

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/MSI-HOWTO.txt


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#16 Le 03/08/2008, à 07:54

malbo

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Merci Jeece

Hors ligne

#17 Le 04/08/2008, à 12:19

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Al_25 >je vais faire ça et je vous tiens au courant, je te remercie smile

nivok > salut.. tu as la même carte-mère ou le même chipset ?

#18 Le 04/08/2008, à 20:50

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

du nouveau !

pour ce qui est du listing de démarrage, c'est un p'tit peu long mais j'ai l'impression que ça bugguait au niveau des ports SATA.. (je crois que j'avais déjà essayé de les passer en IDE.. je vérifierai..)

en revanche, j'ai suivi les conseils de NIVOK en rajoutant "pci=nomsi" sur la ligne de boot (et en enlevant le 'quiet splash') et ça marche..

pour l'instant, j'ai juste fait un démarrage LIVE CD mais j'essaierai prochainement d'installer ubuntu sur mon ordi..

vous pensez que je dois faire quelque chose de particulier pour l'install ou bien le fait d'ajouter "pci=nomsi" dans le boot devrait suffire ?

en tout cas pour l'instant.. bravo et merci..

il est possible que ce "pci=nomsi" aide pas mal de monde...
je rajouterai (si je peux) "RESOLU".. wink

#19 Le 07/08/2008, à 12:50

Dahu88

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Bonjour à tous, je me joins au sujet car je suis concerné.

J'ai eu le malheur d'acheter cette carte-mère hier et j'ai le même problème.

En utilisant le "all_generic_ide", j'ai réussi à lancer Ubuntu en live mais je n'avais pas le réseau ( ce qui est quand même handicapant ...).
J'ai quand même tenté l'installation mais au moment de redémarrer Ubuntu je suis tombé sur la ligne busybox ...

Précision, le CD Ubuntu utilisé était l'officiel 8.04 (je suis en train de me demander si la 8.04.1 changerait quelque chose)

Ce soir j'essaierai le "pci=nomsi" ou une fedora 9 selon mon humeur ...

Si vous avez des solutions qui vous sont apparus depuis je suis ouvert à toutes les propositions tongue

PS: mon vieux windows 2000 qui trainait dans un coin a réussi à fonctionner avec uniquement l'installation des drivers manquants hmm

Dernière modification par Dahu88 (Le 07/08/2008, à 12:52)

Hors ligne

#20 Le 07/08/2008, à 14:20

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

donc.. suite des opérations.. et pour le coup, ça aidera peut-être aussi Dahu88.. wink

alors.. j'ai donc réussi à installer Ubuntu sur ma bécane grace à "pci=nomsi" en fin de ligne de boot et en enlevant 'quiet splash', sinon ça plantait..

donc l'installation a fonctionné mais au redémarrage (du système installé, donc..),
à nouveau 'busybox'..

je suppose qu'il faut que je modifie le 'grub'  et que je rajoute 'pci=nomsi" dedans, non ?
et comment modifier le grub svp ?

merci encore.. wink

#21 Le 07/08/2008, à 19:17

Dahu88

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

J'ai eu le temps d'essayer d'installer une fedora 9 et ça marche nickel sans bidouille ... il ne manque donc pas grand chose pour Ubuntu hmm

Mais comme je préfère la Ubuntu je vais essayer de l'installer avec un pci=nomsi .

Hors ligne

#22 Le 07/08/2008, à 19:51

Dahu88

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Et bien c'était plus facile que je ne pensais tongue

Il suffit bien d'ajouter pci=nomsi lors du lancement du livecd, ça marche tout seul !
/!\ Par contre je me suis contenté d'ajouter cet argument sans rien toucher aux autres /!\

Ensuite j'ai lancé une installation directement et là je vous écrit depuis ma nouvelle Ubuntu toute neuve même pas fini de configurer big_smile

Je n'ai même pas eu de problème avec le busybox et initramfs (je mets les mot-clés pour que les recherches tombent dessus)

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est résolu smile

Hors ligne

#23 Le 11/08/2008, à 09:21

nivok

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

Loop a écrit :

donc.. suite des opérations.. et pour le coup, ça aidera peut-être aussi Dahu88.. wink

alors.. j'ai donc réussi à installer Ubuntu sur ma bécane grace à "pci=nomsi" en fin de ligne de boot et en enlevant 'quiet splash', sinon ça plantait..

donc l'installation a fonctionné mais au redémarrage (du système installé, donc..),
à nouveau 'busybox'..

je suppose qu'il faut que je modifie le 'grub'  et que je rajoute 'pci=nomsi" dedans, non ?
et comment modifier le grub svp ?

merci encore.. wink

Pour ta dernière question: oui, j'ai la même carte mère (enfin mon fils).
Pour modifier grub, j'ai modifié temporairement la ligne de commande initrd (avec la touche F6) au boot, puis, j'ai démarré sous gnome et effectué la modif là.

A+

#24 Le 12/08/2008, à 12:55

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

alors ben voilà, c'est terminé.. et ça marche ! wink

grace au 'pci=nomsi'.. merci nivok ! smile

lors du lancement du livecd, modif f6 avec 'pci=nomsi'.. ensuite, l'install se poursuit et au redémarrage..
bang ! rebelote ! busybox.. rhaaa..

donc j'ai réjouté 'pci=nomsi' dans le grub et maintenant tout roule..

je suis donc avec la 8.04 du livecd officiel et mis à jour donc je suppose en 8.04.1 et tout fonctionne..

bon.. ça avait aussi planté au redémarrage.. mais c'est parce que j'avais mis les pilotes propriétaires nVidia..
au démarrage au bout d'un moment, ça me faisait un sale écran parasité et puis plus rien..
donc, recover, plus de pilotes nVidia et ça marche.. en 2D !

du coup.. vous pouvez me dire comment faire pour pouvoir activer les effets 3D qui refusent de s'installer je pense à cause des pilotes ?

merciiii ! smile

#25 Le 12/08/2008, à 13:04

Loop

Re : impossible d'installer ni même de lancer Ubuntu sur ma CM M3N-H/HDMI

zut.. désolé de flooder mais je n'arrive pas à mettre 'Résolu' dans le titre du post..

peut-être est-ce parce que je ne m'étais pas enregistré.. quelqu'un peut m'aider ? ..encore.. lol