Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 11:42

marshll

[Résolu] Liens ubuntu-windows SSD/HDD

Bonjour, j'admet que mon titre ne veut rien dire et c'est pour ça que je vais vous expliquer clairement mon problème ^^
Actuellement j'ai Windows 7 sur mon SSD, j'avais déjà installé en dual-boot sur le SSD Linux puis à cause de problèmes liés au fait que je n'avais pas au préalable redirigé le / le /home ou les truc comme ça il a fallu que je formate le tout.
Du coup aujourd'hui pour ne plus avoir de problème comme ceux-là et étant donné que Linux est de base rapide donc pas besoin de SSD pour lui, je me suis dit que j'allais acheter un HDD d'environ 240Go pas besoin de plus pour Linux et que je l'installerai dessus. Maintenant j'ai une question à propos de ça, c'est par rapport aux logiciels que je pourrais installer sur Linux, quand on installe des logiciels sur Windows avec un SSD on les installe sur le SSD et pas sur les HDD afin que le temps de démarrage de Windows et des logiciels soit extrêmement rapide, du coup est-ce que le fait d'installer des logiciels sur un HDD en plus même si ceux ci ne sont pas liés directement à Windows étant donné qu'ils sont dans le "program files" de Linux ( /usr/lib je crois ) vont ralentir mon Windows, en gros est-ce que Windows risque d'aller regarder ce que c'est et donc être aussi lent que si j'avais pas de SSD.
Pfiou j'espère que ça vous a pas trop saoulé de lire tout ça si vous l'avez fait et si vous avez une réponse pour moi je serais ravi smile merci

Dernière modification par marshll (Le 17/05/2015, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 13:05

olivi4

Re : [Résolu] Liens ubuntu-windows SSD/HDD

Bonjour,

Windows ne lit pas les partitions ext4. De toutes manières, il n'a aucune raison d'aller voir ailleurs...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 14:32

marshll

Re : [Résolu] Liens ubuntu-windows SSD/HDD

Ok super merci je vais enfin pouvoir remettre Linux *_* big_smile

Hors ligne