Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 14:25

JVH

Problème de lancement du demon de Gnome

Bonjour tout le monde,
Après plusieurs semaines d'utilisation radieuse de Breezy, apparaît soudainement un problème inconnu jusque là :
au démarrage d'Ubuntu, après avoir rentré mon login et mot de passe, surgit une fenêtre m'indiquant

L'application "gnome-settings-daemon" a quitté inopinément.
Rdémarrer l'application - Fermer - Informer les développeurs

Je choisis de redémarrer celle-ci, voila ce qu'il m'arrive :

Cannot create the directory "/home/moi/.gnome2/share/fonts" This is needed to allow changing cursors

Tout ce petit monde se fige pendant cinq minutes, puis Breezy retrouve sa ligne si attirante tongue

Afin d'abandonner définitivement Win***, j'aimerais perfectionner mon art autour d'Ubuntu, d'où cette requête.
A noter, que ce problème semble être une conséquence de l'installation de ndiswrapper, la veille.

Merci d'avance aux âmes charitables.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 14:45

JVH

Re : Problème de lancement du demon de Gnome

Un petit Up s'il vous plaît.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 16:09

FireLight

Re : Problème de lancement du demon de Gnome

Mmm, vérifie que tu as les droits nécessaire pour créer un fichier, ou répertoire. Vérifies si le répertoire existe (je n'ai jamais eu affaire à çà)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 02:16

JVH

Re : Problème de lancement du demon de Gnome

Bonsoir FireLight,
J'ai donc créé le répertoire manquant "/home/moi/.gnome2/share/fonts".
En fait il existe juste un fichier "verrouillé" share, que j'ai supprimé au profit du répertoire cité ci-dessus.
Soit il ne m'indique plus d'erreur, mais le chargement d'Ubuntu est toujours aussi long sad
De plus, je ne sais même pas à quoi ça sert ??? C'est pour modifier les typo et les curseurs de la souris. Parce que j'ai rien touché, tout est d'origine [les factures à l'appui wink]

Hors ligne