Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 19:24

raphawouel

problème son : comment hiérarchiser différentes versions de drivers ?

Bonjour à toutes et à tous,
je vous contacte car depuis quelques temps, je n'ai plus de son et il semblerait que ceci provienne d'un "mauvais" driver qui a la priorité sur la "bonne" version.

En effet après quelques investigations, je crois que j'ai maintenant plusieurs drivers pour ma carte son (je pense que cela est arrivé après une mise à jour ?) et d'après le module de configuration de KDE, j'ai pu repérer quel driver fonctionne (avec la fonction "tester").

Donc, dans le terminal lorsque je tape " aplay -l "
il sort  :
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: AD1984A Analog [AD1984A Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 2: AD1984A Alt Analog [AD1984A Alt Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Comme d'après mes tests le driver "AD1984A Alt Analog [AD1984A Alt Analog]" fonctionne mais pas "AD1984A Analog [AD1984A Analog] " il vaudrait inverser les priorités (ou supprimer le driver " AD1984A Analog [AD1984A Analog] ").
Pour l'instant sur internet j'ai vu des explications pour gérer les priorités pour des cartes son différentes mais pas des drivers d'une même carte son...

Si quelqu'un connait une manip pour faire cela dans le terminal et pourrait la faire partager, ça serait vraiment sympa !

Merci d'avance !

Hors ligne