Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2015, à 01:56

PPdM

Re : difficulté à reinstaller windows

Ben tant mieux pour vous si vous y arrivez mais ça me fait marrer !!
Pour ce prix je ne sort même pas ma clef USB et a moins d'en faire des dizaines a la fois et par jour sur des bancs en atelier ça ne paye même pas le tech donc en faire un a domicile je ne te dis pas !!!
Pour ce prix il faut avoir le master du PC et les faire en quantité industrielle ce qui n'est pas mon cas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 11/05/2015, à 04:14

Ar vuoc'h

Re : difficulté à reinstaller windows

Et avec tout ça tu viens pleurnicher que t'arrives pas à boucler les fins de mois... Bah je sais pas, si c'était si difficile pour toi tu serais plus raisonnable et proposerais pas de faire payer 2 fois le prix du PC pour réinstaller Windows. Enfin chacun voit midi à sa porte.

Mais je crois en vérité, que tu racontes n'importe quoi pour faire ton intéressant... comme d'habitude.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2015, à 05:55

PPdM

Re : difficulté à reinstaller windows

Une je n'ai jamais pleurniché, vu que je ne veux pas de clientèle de particulier et que je travaille a la journée pour des entreprises, deux a ce prix je mets la clef sous la porte et trois le souci sont les charges que l'on paye pas autre chose hors les charges sont proportionnelles a ton chiffre d'affaire et ça me fais chier de travailler la moitié de mon temps pour le RSI en sachant que je n'aurait droit a rien ou pas grand chose en cas de souci ou a la retraite ce qui me force a cotisé ailleurs pour compenser, mais ce sont des choses que tu ne semble pas connaître.

Installer du Windows pour 39€ je  ne connais pas une boite qui le fasse et l'installer complet encore moins, par contre j'installe souvent du Linux gratos et toi ?
Et tu es prié de garder tes insultes pour toi, premier et dernier avertissement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 11/05/2015, à 08:18

olivi4

Re : difficulté à reinstaller windows

Bon, en même temps, quand on a des particuliers, il arrive fréquemment qu'on travaille sur plusieurs pc à la fois. Donc on peut arriver à gagner 240€ de l'heure pour trois machines par exemple.

Mais si j'ai bien compris ta démarche Ppdm, ces prix exorbitants pour des particuliers sont un moyen pour faire adopter un GNU/Linux, que tu tarifies au bon vouloir du client, c'est bien ça ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#30 Le 11/05/2015, à 12:28

Ar vuoc'h

Re : difficulté à reinstaller windows

PPdM a écrit :

Installer du Windows pour 39€ je  ne connais pas une boite qui le fasse et l'installer complet encore moins, par contre j'installe souvent du Linux gratos et toi ?

C'est le prix moyen constaté par chez moi. La boîte que je t'ai donné au dessus est la preuve... je peux te donner d'autres ex. si tu insistes.

Et oui pour les particuliers j'installe aussi toujours les distributions  Gnu/Linux gratuitement.. je refuse d'ailleurs qu'on me donne de l'argent pour ça. Si les personnes se sentent vraiment obligées de payer quelque chose je les oriente vers la FSF ou Ubuntu afin qu'elles fassent des dons. Mais je vois pas trop le rapport en fait. On parle de prix de prestation là... pas de nos loisirs.

Comme le dit oliv4 réinstaller Windows ne prends pas autant de temps et ne demande pas autant de compétences que tu le dis.

Mais à priori ce n'est pas ton travail... puisque tu bosses avec des entreprises. Alors je ne sais pas pourquoi tu polémiques là dessus si tu travailles pas avec les particuliers et que tu n'es donc pas concerné.

Ou alors ce serait juste pour noyer le poisson, embrouiller les gens afin qu'ils comprennent rien à ce que tu racontes... comme d'habitude.

Dernière modification par meuhhh (Le 11/05/2015, à 12:29)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#31 Le 11/05/2015, à 17:55

PPdM

Re : difficulté à reinstaller windows

Deuxième fois, tu cherches les embrouilles ?

Olivi je laisse tomber la discussion, mais je l'ai fait lire a des collègues, pourtant fans de windows, ça les a fait doucement rigoler 39€ autant le faire gratos !!!

Mais effectivement je préfère voir les particuliers que je connais sur Linux , je n'ai pas besoin d'assurer de SAV vu que ça roule tout seul !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 11/05/2015, à 18:16

Compte anonymisé

Re : difficulté à reinstaller windows

Quand je vois les prix  - 39 € et 150 € en atelier et 350 € - , les 150 € sont proches d'un concurrent de PPdM qui le fait ... à 130 € Mieux vaut pas qu'il fréquente le forum Ubuntu français alors tongue
J'ai vraiment eu du Q de trouver un très bon PC d'occase W$7 réinstallé et config d'usine chez ... (pour éviter de lui faire de la pub) en dessous big_smile de 350 € annoncés plus haut tout compris... cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2015, à 18:43)

#33 Le 11/05/2015, à 18:29

Ar vuoc'h

Re : difficulté à reinstaller windows

PPdM a écrit :

je laisse tomber la discussion, mais je l'ai fait lire a des collègues, pourtant fans de windows, ça les a fait doucement rigoler 39€ autant le faire gratos !!!

Si vous trouvez des pigeons à plumer tant mieux pour vous. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#34 Le 13/05/2015, à 14:44

obibann

Re : difficulté à reinstaller windows

Pour en revenir au sujet, rudobra, je te conseille d'installer wine + playonlinux. Tu pourras alors y installer tes logiciels développés pour Windows. Par exemple, lightroom semble tourner correctement dans sa version 5 (https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=28669).

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#35 Le 17/05/2015, à 21:42

manini

Re : difficulté à reinstaller windows

meuhhh a écrit :
PPdM a écrit :

je laisse tomber la discussion, mais je l'ai fait lire a des collègues, pourtant fans de windows, ça les a fait doucement rigoler 39€ autant le faire gratos !!!

Si vous trouvez des pigeons à plumer tant mieux pour vous. ^^

Non, je crois que même les pigeons sont suffisamment alertes pour ne pas s'y laisser prendre, en revanche il existerait bien quelques crédules à mort qui tomberaient dans le panneau et accepteraient de se faire ainsi punir par un individu peu scrupuleux et surtout de toute évidence frustré.

Rassure toi meuhhh, tu es tout à fait dans les tarifs du marché, la semaine dernière j'ai fais une réinstallation de Windows 7 avec full des màj, et j'ai facturé 40€ en y incluant même mon déplacement de 3Km AR, bon c'est pas mon activité principale non plus hein!

Concernant l'installation je crois que c'est un peu logique et normal si Ubuntu est plus facile à installer, quand l'objectif est de déployer au maximum la mouture de quelque chose chez les gens il est juste vital que ce soit le plus simple possible à déployer justement.

Un exemple qui n'a rien à voir, Google a bien usé de méthodes allant jusqu'à imiter la manière dont s'installent les malwares pour parvenir à bien répandre son navigateur dans les foyers, force est de constater que ça a fonctionné, et ça continue, mais Chrome n'aurait certainement pas eu ce succès s'il ne plaisait pas aux gens, si le produit est gratuit c'est que c'est vous le produit..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne