Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 16:05

siinox

Adware chrome youradexchange

Bonjour,

Je dispose de deux partitions : 1 Windows, 1 Ubuntu 14.04 ; il y a quelques jours j'ai été infecté par un Adware (Youradexchange), j'ai fais toute les démarches sur ma partition Windows pour me débarrasser de cet Adware (AdwCleaner + AD-Remover), il semble que le problème soit réglé sur Windows (j'attends tout de même de tester un peu plus longtemps). Le problème est que sur mon Ubuntu l'Adware est présent (Ouverture intempestives de pop-ups publicitaires : rencontres, commerciaux, etc...).

Je suis assez surpris d'avoir en Adware sur Linux, je ne savais pas que c'était possible ?!

J'utilise Google Chrome, auriez vous des solutions sous Ubuntu pour me débarrasser de cet Adware, ça devient très génant à l'utilisation...

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 16:11

ArchLinux

Re : Adware chrome youradexchange

ça n'a rien a voir avec le système, c'est simplement de la publicité intempestive, le programme n'installe rien a ton insu sur le système (il ne peux pas sous linux) mais si tu n'a pas de bloqueur de publicité avec par exemple adblock, il n'y a rien d'étonnant des fenêtres publicitaires s'affiche en allant sur certain site mal foutu.

Et enfin on utilise pas Chrome sous Linux, il y a un excellent navigateur alternatif et libre qui s'appelle "Firefox".
Sinon il y a "Chromium" qui est la version libre de Chrome.

Dernière modification par ArchLinux (Le 23/02/2015, à 16:13)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 16:22

Ubuntu1988

Re : Adware chrome youradexchange

Regarde dans les extensions installées aussi pour voir si tu n'as pas de "joyeuseté" vu que les extensions peuvent s'installer sans avoir d'accès root


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 16:26

serged

Re : Adware chrome youradexchange

Ce problème existe depuis longtemps avec Chrome et Chromium sous Linux (et Windows aussi) (Adblock installé ou pas). Cela s'appelle un gros trou de sécurité.

Par contre aucune idée comment contacter les développeurs de Chrome pour qu'ils le résolvent...

J'ai été confronté à cet adware sous Windows, c'est simple, il existe d'excellents logiciels de nettoyage (comme Adwcleaner). Mais sous Linux, que nenni !

Je suggère de démarrer avec un profil neuf.

PS: Trouver un moyen de le virer ici : https://www.comment-supprimer.com/youradexchange/ (rubrique Chrome, bien entendu)

En gros, aller dans les paramètres, cliquer sur "Paramètres avancés" puis, en bas de la page, sur "Réinitialiser les paramètres".

Dernière modification par serged (Le 23/02/2015, à 16:32)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 17:52

cinaptix

Re : Adware chrome youradexchange

Je suggère de démarrer avec un profil neuf.

Pas forcément neuf, mais antérieur à l'apparition de cette merde.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2015, à 18:37

siinox

Re : Adware chrome youradexchange

Merci pour vos réponses.

Si j'utilise Chrome sous Linux c'est simplement parce que je l'utilise sous Windows et que cela me permet de retrouver mes favoris.
Pour les extensions j'ai déjà regardé aussi mais rien de ce coté là (PS : j'utilise déjà AdBlock mais comme le dis Serged il ne le bloque pas).
Je vais regarder ton lien Serged en espérant que ça fonctionne, merci.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2015, à 16:32

Cem2000

Re : Adware chrome youradexchange

Un autre bon logiciel est malwarebytes.
Je l'habitude d'enlever malwarebytes coupmania - http://pcspywareshield.com/guides/coupmania/

Hors ligne

#8 Le 17/05/2015, à 23:31

chinois02

Re : Adware chrome youradexchange

C'est un module ou extension à fonctionalité binaire qui est à l'origine de ce fonctionnement de Chrome, par exemple:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1816021&p=1
1428271875.jpg
J'avais réussi à recréer ce comportement windowsien de mon Linux en installant volontairement un module de chrome (fonctionalité initiale de bloqueur de flash il me semble) l'éditeur du module se rémunère via la pub...
Donc, pour rester propre:
Firefox et en module complémentaire un adblock+ ou adblockedge, associé à noscript.
Je crois qu'une install "à la volée" sur chrome est possible, alors qu'elle peut être refusée sous FF
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1816021&p=2
Trouvé le topic de solution en anglais!
http://askubuntu.com/questions/602499/r … rom-chrome
Une petite recherche montre que les macqueux sont également atteint!

Dernière modification par chinois02 (Le 17/05/2015, à 23:55)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2015, à 18:19

grandtoubab

Re : Adware chrome youradexchange

Salut,
Supprimer le dossier importun dans

~/.config/google-chrome/Default/Extensions/

Exemple je n'ai que Adguard AdBlocker 2.0.11, je le repère ici

@desktop:~/.config/google-chrome/Default/Extensions/bgnkhhnnamicmpeenaelnjfhikgbkllg$ ls
2.0.11_0

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne