Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 16:56

Twaild

Probleme wifi Dell D620

Bonjour a tous , j'ai un énrome problème , je viens d'installer ubuntu 12.04 sur mon Dell D620.
Jusque là tout va bien l'installation se passe bien et une fois installé je veux pour me mettre en Wifi mais c'est la que sa bloque , je n'ai pas de wifi j'ai déja fais plusieurs manip' pour la mettre mais rien ne marche , quelqu'un peut t-il m'aider s'il vous plait ? smile ( Carte Wifi Broadcom BCM4311)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 18:43

carafife

Re : Probleme wifi Dell D620

Bonjour,
Essaye de te connecter via un câble Ethernet et fais ta mise à jour... Tu verras sans doute apparaître une fenêtre "pilotes additionnels" dans laquelle tu pourras choisir le pilote pour la broadcom (celle avec laquelle je me connecte donc pas de soucis ;-) ). Si celle ci ne s'affiche pas, clique sur l’icône "paramètres système" et tu trouveras la même chose dedans. Tu rebootes et tu cliques en haut à gauche dans l’icône de connexion et tu paramètres ta connexion. Normalement, cela devrait s'afficher tout seul ;-)
Tiens nous au courant


Ubuntu 16.04.2 LTS | 4.8.0-52-generic
Portable: ASUS Intel core I7 8 Gb de Ram
Son: Card Intel Device 9d71 driver: snd_hda_intel avec SonicMaster (non reconnu) | Graphic: Nvidia GEForce 940Mx
Mes tutos  logiciels photo: https://www.youtube.com/channel/UCXqw9E … Tbl5qH5jDA | Flickr: https://www.flickr.com/photos/carafife/

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 19:20

Twaild

Re : Probleme wifi Dell D620

Merci du conseil , je viens de le faire et sa ne marche toujours pas sa ne me propose même pas de mettre la connexion sans fils rien du tout et j'ai créer une connexion a la main mais toujours rien , mais sa me met que le pilote est actuellement utilisé , mais bon je galère ...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 19:33

chibbata

Re : Probleme wifi Dell D620

salut

sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo rmmod wl
sudo modprobe b43

si le wifi fonctionne

sudo apt-get remove --purge bcmwl-kernel-source

Hors ligne

#5 Le 29/09/2012, à 19:40

Twaild

Re : Probleme wifi Dell D620

Merci beaucoup chibbata , tu es mon sauveur !! x) Sa marche niquel , tu assure !

Hors ligne

#6 Le 27/08/2013, à 22:59

Twaild

Re : Probleme wifi Dell D620

J'ai récupéré l'ordinateur donc toujours Dell D620 et j'ai réinstallé Xubuntu en 13.04 et le wifi déconne encore et les manips présentes sur le net ne fonctionne pas , une solution svp ? smile

Hors ligne

#7 Le 18/05/2015, à 10:02

CTJ

Re : Probleme wifi Dell D620

Bonjour

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai exactement le même soucis.

J'ai bien installés les drivers mais rien n'y fait. Il ne se passe rien, nul part ...

La proposition faites au dessus (rmmod wl) ne fonctionne pas non plus (ERROR : module wl is in use)

Bref je suis complètement coincé ... J'ai aussi essayé la mise à jour depuis le site du constructeur mais ça ne fonctionne pas plus. Les ligne de commandes proposées dans l'aide ne sont pas bonnes.

Hors ligne