Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 15:27

zélie

installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M

bonjour,
l'installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M : j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et surtout s'il y a des trucs à savoir avant de se lancer pour ce modéle. L'installation sur des postes fixes d'un espace multimédia m'a permis de me faire la main mais sur un portable tout neuf ... big_smile ...En fait je veux faire un double boot et j'ai un peu peur de me lancer because c'est l'ordi du boulot! Mais j'ai vraiment besoin des deux pour l'instant, je ne veux donc pas faire de bêtises! tongue
Au fait le cd live marche sans probléme! wink
merci d'avance de vos lumières
cordialement zélie


kenavo

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 16:01

xxc

Re : installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M

Salut !
J'ai consulté la liste des portables compatibles (ou ayant eu un retour d'expérience sous ubuntu) qui se trouve ici

Ca dit :
. Aucun souci pour l'installation

Mais :
.Pas de reboot
.Problème ACPI (Ni suspend, ni hibernate)

Tout le reste fonctionne. Accélération 3D ok avec les drivers fglrx. Lecteur de cartes non testé.

Voilà je pense que tu peux te lancer big_smile
enfin après sauvegarde des données et tout bien sûr wink

Dernière modification par xxc (Le 09/02/2006, à 16:02)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 10:30

zélie

Re : installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M

oui, merci
ça je l'avais consulté avant même d'acheter le portable!
mais j'espérai juste que quelqu'un me réponde en live!!:P
comme ça au cas où il y aurai des subtilités et surtout en fonction des événtuels problèmes que je pourrai rencontrer!
merci quand même
je vais me lancer ce WE!:D
à bientôt
zélie


kenavo

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 13:01

zélie

Re : installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M

alors, après installation sans problème d'ubuntu sur mon vaio vgn A517M je m'en viens vous donner quelques tuyaux pour ceux que ça interesse!;)

donc le portable est livré avec 3 partitions :
- une masquée qui contient le système de restauration
- la partition de xp ~50 Go
- un vide en NTFS pour les données ~50 Go

la dernière partition est super pour mettre ubuntu!
à l'installe d'ubuntu, lors du partitionnement, j'ai choisi "manuel" puis j'ai supprimé cette partition (hda5 je crois!). Ensuite j'ai juste demandé à ubuntu d'utiliser l'espace restant, et voilà!

sinon je confirme qu'il y a un problème de reboot lorsque l'on quitte ubuntu ! non seulement ça ne reboote pas mais je suis obligée de le débrancher complètement et d'enlever la batterie pour pouvoir le rallumer!

à part cela, je ne constate pas pour l'instant de problème apparent mais si c'est le cas je vous en informerai!
a+


kenavo

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 15:46

xxc

Re : installation d'ubuntu sur un portable sony vaio VGN-A517M

Bonne nouvelle !

Il me semble qu'il y a un sujet qui rassemble les différentes installations réussies et leurs particularités.. la flemme de rechercher mais tu pourrais p't'être y rajouter le tiens wink

Hors ligne