Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 20:19

Sergio37

pb connexion wifi

Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau linuxien !
UBUNTU 14.04 LTS, intel core i7
Clé USB wifi : BELKIN F5D9050.

Depuis l'installation d'ubuntu, j'ai des problèmes de connexion wifi.
En effet, celle-ci se connecte puis, 5 ou 10 minutes plus tard ... plus de connexion sad
Obligé d'enlever la clé, la remettre et c'est reparti pour 5 ou 10 mn.
Petite précision, quand j'arrête le PC alors que la connexion a été perdue, je suis obligé de l'enlever pour que le PC puisse s'arrêter.
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Sergio37 (Le 10/05/2015, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2015, à 08:45

olivi4

Re : pb connexion wifi

Bonjour,

Tu peux commencer par regarder cette page sur le WiFi

Si ça marche, donnes ici la solution qui a réglé ton problème.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2015, à 09:45

WonknU

Re : pb connexion wifi

Bonjour,
et n'oublie pas de donner des infos

Hors ligne

#4 Le 18/05/2015, à 23:43

Sergio37

Re : pb connexion wifi

Bonjour,

Alors, après être aller consulter les pages proposées, n'ayant pas compris grand chose sur ces histoires de paquets, j'ai réinstallé complètement ubuntu et, ..., depuis 2 jours, ça a l'air de fonctionner correctement.
Peut-être que ma précédente install était "merdique", je l'avais faite après gravure sur un DVD R tandis que là je l'ai refaite à partir d'une clé USB.

Merci à vous.

Hors ligne