Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 11:43

olivi4

File Pizza

Bonjour,

Je suis tombé sur un article de Korben.

Mais j'ai beau tester en envoyant le lien à mon épouse, elle ouvre bien le lien, le téléchargement va jusqu'au bout, mais impossible de retrouver le fichier téléchargé dans quel que soit le répertoire.

Cela pourrait-il venir d'Ubuntu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 12:02

J5012

Re : File Pizza

si ton epouse ouvre le lien sans le telecharger au prealable, l'archive se trouve qqpart dans /tmp en droits root
si elle clic sur telecharger, et que le fichier se telecharge sans demander un dossier d'enregistrement c'est que ce dossier est preregle dans les prefs du navigateur ...

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 17:51

olivi4

Re : File Pizza

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par ouvrir le lien sans le télécharger au préalable ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2015, à 20:15

J5012

Re : File Pizza

avec firefox tu as une boite de dialogue qui propose l'ouverture direct avec l'outil correspondant au type mime, ex une archive ouverte avec file-roller, ou le telechargement classique ...
avec chrome, si le dossier de telechargement est preconfiguré, pas de boite de dialogue, le fichier est telechargé sans confirmation, et un widget au bas du navigateur indique le telechargement en cours ...

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 07:20

olivi4

Re : File Pizza

Et non justement, rien de tout cela !

Avec firefox, par défaut l'emplacement des fichiers téléchargés est dans Téléchargements. De fait, pour d'autres types de téléchargements, comme un fichier Pdf par exemple, il me propose soit de l'ouvrir avec un lecteur Pdf, soit de l'enregistrer. Mais dans le cas de File Pizza, rien de tout cela...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2015, à 00:46

J5012

Re : File Pizza

qu'est-ce que ca donne si tu t'auto-envoie le fichier ? (dans le meme navigateur avec l'onglet d'envoi, et l'onglet de reception)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2015, à 07:58

olivi4

Re : File Pizza

Au départ j'avais le même problème. J'ai donc désactivé les extensions de Firefox, et là ça a marché. Je les ai réactivées une par une et là j'avais bien une popup qui me proposait d'enregistrer sur l'ordinateur.
En les réactivant, je n'ai pas réussi à trouver le coupable. La seule possibilité est de faire un premier download, de fermer l'onglet une fois terminé, et de recliquer sur le lien pour lancer un téléchargement...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2015, à 15:19

J5012

Re : File Pizza

oui mais c'est du protocole webrtc : transmission de data sans passer par un intermediaire, le fichier envoyé n'est stocké nulle part : si tu fermes l'onglet d'emission , tu coupes brutalement le transfert ...

Hors ligne

#9 Le 20/05/2015, à 07:16

olivi4

Re : File Pizza

Et pourtant, je n'ai jamais fermé l'onglet qui uploade !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2015, à 00:54

J5012

Re : File Pizza

mais tu viens de dire "recliquer sur un lien pour ..."

quand tu publies le fichier sur file pizza, tu lui signales juste que le fichier est sur ton ordi , transmissible par webrtc, file pizza forme une url permettant à ton destinataire de trouver ton ordi via webrtc, pendant le temps que la page est ouverte sur file pizza, ton ordi est identifié comme ressource url ...

si tu as noté que la transmission s'effectue bien entre les deux ordi , le fichier est forcement qqpart dans le deuxieme ordi selon ce qui a ete configuré dans ses parametres de navigation ...

Hors ligne

#11 Le 21/05/2015, à 07:08

olivi4

Re : File Pizza

Bonjour,

Récapitulatif : J'ai testé en local, en gardant l'onglet qui uploadait toujours ouvert. Tous les modules désactivés, cela fonctionne impeccable. C'est à dire qu'au moment où il termine de télécharger il me propose le choix entre ouvrir avec ou enregistrer. J'ai retenté en réactivant les extensions une par une, mais n'ai pas réussi à identifier le coupable.

C'est fortuitement, en relançant un download via le lien que je m'étais auto envoyé que j'ai réalisé qu'en effectuant la manip deux fois d'affilée, il me proposait bien de l'enregistrer...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne