Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 09:25

Hilderik

bleachbit

Bonjour,

désolé, suis lourd avec toutes ces questions mais j'apprends à me servir de linux.....si la fréquence des messages est trop importante merci de le signaler.

dans bleachbit, une fois la vérification faite, it écrit:
Espace disque potentiellement récupérable : 714,4MB
Fichiers potentiellement effaçables : 2247
Opérations spécifiques : 14

comment lui indiquer que le "potentiellement" it peut l'effacer, j'ai cherché et pas trouvé l'option...

merci.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 09:34

nam1962

Re : bleachbit

Euhhh, fais très attention avec bleachbit, lis bien la doc : ça peut très vite effacer des trucs qu'il ne faut pas ! (et dans ce cas, c'est une bonne galère)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 09:56

Hilderik

Re : bleachbit

ok, est ce que les lignes que tu proposes:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove

suffisent à faire le ménage de temps en temps ?

Hors ligne

#4 Le 19/05/2015, à 10:00

nam1962

Re : bleachbit

Oui, très largement !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 19/05/2015, à 10:02

Caribou22

Re : bleachbit

Bonjour,
Je me contente aussi de ces lignes. D'ailleurs beaucoup ne font absolument rien (sauf les mises à jour évidemment.) et ça ne marche pas moins bien smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/05/2015, à 10:12)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2015, à 10:08

F50

Re : bleachbit

Salut,

J'utilise Bleachbit tous les jours et c'est un très bon logiciel mais bien entendu, il ne faut pas cocher n'importe quoi. Si tu veux je peux t'indiquer quoi cocher pour pas faire de connerie.

#7 Le 19/05/2015, à 10:08

nam1962

Re : bleachbit

Les mises à jour il faut les faire systématiquement (update/upgrade) mais elles sont proposées graphiquement, le terminal pour cet usage est plus une coquetterie (ou si tu veux systématiquement savoir ce qui se passe : plutot pour testeur ou dev)
Je dirais qu'un petit autoremove 3/4 fois par ans le fait.
autoclean et clean c'est si on a un doute sur la qualité du référentiel local de paquets (la liste des trucs installés et à installer).
bleachbit (avec des pincettes) c'est plutot si on veut effacer des traces, généralement un nettoyage de l'historique de ton navigateur représente 80% de ce que fera un bleachbit, si pas plus.

Si tu veux en savoir plus, tapes :

man apt-get

Dernière modification par nam1962 (Le 19/05/2015, à 10:16)


[ Modéré ]

Hors ligne