Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 04:47

Dino92

Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

Bonjour Lunixien et Linuxienne,

je viens de débuter avec Ubuntu et j'ai déjà un problème neutral

En fait, c'est le premier et seul problème que j'ai depuis que j'ai installé big_smile

J'ai installé le programme Wine (Exécuter des programmes Windows sous Linux) pour installer le driver de ma carte graphique, mais avec déception, l'installation n'a pas fonctionné, à première vue.

Je dois installer ce pilote, car je veux jouer à Rainbow Six Vegas, je ne peux pas le lancer justement parce que je n'ai pas installé les drivers.

Mon frère est un technicien informatique et la seule réponse que j'ai eue est "Reste sur Windows", mais j'ai tellement eu de problème avec ce OS que j'ai décidé de me tourner sur un système avec moins d'erreurs ^^

Je vous remercie d'avance de vous réponse.

Gabriel Marchildon

dino92/@/HOTmAiL'cOm (je sais, Hotmail est de Microsoft, mais tout le monde utilise Hotmail hmm )

Edit : Ça va comme adresse hotmail ça ? XD (Naturellement, tout est en minuscule, il n'y a pas de / et le ' est un point wink )

Dernière modification par Dino92 (Le 20/08/2008, à 06:50)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 08:14

beek

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

Utiliser Wine pour installer des Drivers Windows sur Linux ?
Celle la est plustot bonne smile

radeon -> ici http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

et celle la aussi est bien bonne smile
" Mon frère est un technicien informatique et la seule réponse que j'ai eue est "Reste sur Windows", ... " Il doit avoir un diplome Bonux non ?

Pour Rainbow Six, je c pas si il tourne sous Wine mais en tout cas y a pas de script pour lui sur Playonlinux.com.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 10:38

bubu8941

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

En effet tous les jeux ne tournent pas forcément sous wine..
Sinon évite de poster ton adresse mail directement (c'est un coup à chopper des spam ça)
Si tu veux la mentionner, met la plutôt de la forme (dans ton cas)

dino92AThotmailPOINTcom


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 19:18

Dino92

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

yikes Je me complique la vie pour rien moi XD merci Beek et Kampachi wink

Edit : Et si ma carte graphique est pas dans la liste ... ^^ ma carte est une Radeon X1650, sauf si j'ai mal regardé, il n'a pas le driver neutral

Dernière modification par Dino92 (Le 07/08/2008, à 19:28)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2008, à 20:13

omega13

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

As tu essayer avec les drivers propriétaire fait pour Linux?

Il sont :
- Soit dans les dépots (essaye par le gestionnaire de pilote propriétaire)
-Soit sur le site ATI
- Soit installabla facilement grace a un programme nommé envy-ng (pour hardy)


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 23:13

Dino92

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

J'ai trouvé le problème, je devais l'activer ^^

J'ai été dans l'onglet "Système" ensuite "Administration" finalement "Pilotes de périphériques"

J'ai activé mon pilote et hop, le tour est joué ^^ maintenant j'ai un autre problème hmm j'ai installé Rainbow Six Vegas, mais il ne démarre pas correctement. Quand je le lance, j'entends la musique de Ubisoft saccadée et l'image est également déformée, ensuite j'ai un écran noir, conclusion, je redémarre mon PC.

P.S. j'ai maintenant PlayOnLinux, merci Beek wink

Edit : Oops, j'ai mal lu le post de Beek XD Je croyais qu'il disait que Rainbow Six Vegas était supporté par PlayOnLinux tongue

Dernière modification par Dino92 (Le 08/08/2008, à 02:01)

Hors ligne

#7 Le 08/08/2008, à 03:12

SouLJah

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

Pas sympa du tout le frère.... lol Il veut même entourlouper la famille avec Windaube, ben dis donc...

Windows, laisses tomber, ou alors gardes-le pour les jeux...

Et pour hotmail, c'est pas parceque "tout le monde l'a" que c'est bien....
Ca me fait penser aux ptits moutons qui suivent leur camarade parcequ'il saute de la falaise hihi wink
Gmail est pas mal du tout, enfin moi j'adore, même si je préfèrerai me passer d'une multinationale...

Désolé pour le Troll tongue

Apres, pour tes pilotes, je suis un peu dans la meme galère que toi, j'ai pas mal de jeux qui freezent ou fonctionnent mal, le truc c'est qu'avant j'arrivait à faire tourner Counter Strike Source, et là, ca veut plus... hmm

Bizarre bizarre
Bon courage pour la suite, Linux c'est super, il faut juste oublier les mauvaises habitudes qu'on a sur Windaube smile

Hors ligne

#8 Le 08/08/2008, à 11:16

abelthorne

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

Rainbow Six Vegas : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … ngId=28122. Noté "Silver" (doit tourner sans problèmes majeurs mais nécessite quelques bidouilles et certaines fonctionnalités seront peut-être absentes).
Apparemment :
- il faut utiliser l'option UseGLSL de Wine (si tu utilises PlayOnLinux, il me semble que ça se règle dans les options Wine avancées)
- le jeu ne démarre plus suite à la mise à jour en version 1.06 (nécessaire pour jouer en multi, d'après ce qui est dit)

EDIT : pour la suite, tu devrais renommer ton sujet en "Rainbow Six Vegas" (en éditer le premier message), ce sera plus parlant.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/08/2008, à 11:19)

Hors ligne

#9 Le 20/08/2008, à 06:45

Dino92

Re : Rainbow Six Vegas (Driver Radeon sur Ubuntu)

J'ai retourné sur Windows, malheureusement sad en fin de compte, j'utilise plus mon PC pour jouer à des jeux (de toute façon je ne joue plus à R6V, sinon c'était seulement en ligne et d'après le dernier commentaire, il est impossible d'y jouer en multi-joueur hmm ). Mais je voulais avoir Ubuntu, alors je suis sur Ubuntu ^^. En fait, j'ai gardé Windows sur mon PC de bureau et mit Linux sur mon ordinateur portable. Je vais essayer d'apprendre la programmation (si j'ai le temps, je travail sur un MMORPG 2D avec d'autre personne)

::Pause publicitaire:: (aucune idée si j'en ai le droit hmm )
MMORPG 2D gratuit communauté française et québécoise
Serveur Linux wink ouvert 24h sur 24h
Bêta test fermé en cours
www.legende13.c.la
::Pause publicitaire::

Comme je le disais, je vais essayer d'apprendre la programmation pour aider la communauté de Ubuntu !

À la prochaine ...

Dino92 amateur de Ubuntu cool

Hors ligne