Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 11:28

ricain

Portail captif

Bonjour a tous,

Après quelque recherche et de 15 jours de test sans succès j'ai décidé de créer un sujer pour pouvoir trouver de l'aide.

J'ai trouvé plusieurs sujet ici et plusieurs tuto sur le net mais je n'ai pas réussi a mettre en fonctionnement.

Je voudrais mettre en place un portail captif pour l'accés wifi pour mes clients. L'accés serait gratuit mais j'aimerais en fait pouvoir savoir combien de temps il passe dans mon magasin.

L'idée serait que la page du portail permette a l'utilisateur de se créer lui même son compte et que ensuite je le garde dans une BD pour consultation plus tard (ce qui implique, php, mysql,....., c'est mon idée de base. car apres je voudrais pouvoir leur offrir des promos par newsletter avec l'obtention de leur mail que j'obtiendrais au moment de création de leur compte).

J'arrive bien a avoir internet sur les dispositif qui se connecte dans le réseau wifi qui passe par ubutnu 14.04, mais je n'arrive pas a les redirigé vers mon portal...

J'ai l'installation suivante: tp link tl-wr841n qui envoi le signal wifi en dhcp avec le gateway et dns serveur de ma plaque réseau eth1. eth0 étant connecter au routeur de l'internet. Ceux qui se connecte par wifi s'est ok il ont internet car j'ai bien décommenter la ligne : net.ipv4.ip_forward=1 mais je n'arrive pas a les redirigé vers mon portal, sans succès.

Si vous pouviez m'aider je vous remerci.

Hors ligne