Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 18:29

ToY

[Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Bonjour,
Je me pose une question, on vois fleurir un peu partout des tutos pour installer les drivers propriétaire ati.
Bien sûr il faut utiliser la ligne de commande et tout et tout ( cela ne me dérange pas du tout.)

Mais je me pose une question, pourquoi ne pas utiliser le .run de ati ?
Il m'a l'air facile à utiliser et en plus graphiquement.
Pourquoi personne n'en parle (ou plutôt pourquoi tout le monde parle de la technique avec fglrx) ?

Merci d'avance. wink

Dernière modification par ToY (Le 12/02/2006, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 18:18

didou038

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

un petit up je suis aussi interesser vu qu'avec les differents tuto j'ai du mal.

did

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 19:54

alexmic

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Si c'est pareil que les nvidia de l'époque. Pour installer le .run il faut passer en init 1 ou 2 (c'est à dire sortir et tuer tout X) ce qui est, pour la plupart des débutants... rebarbatif. Après je ne sais pas ce que donne l'install via la méthode du wiki (nvidia powered)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 21:09

ToY

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Mais apparement il y a une interface graphique, donc si on tue x...
linux_8a.gif
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.21.7-inst.html

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 12:35

ToY

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

up ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 16:41

Sallé

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

j'ai pas mon pc sous les yeux, mais il me semble que c'est ce que j'avais fait, et ca marche très bien.... je verrai ca lundi, et j'essayerai de préciser smile

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 17:28

mazesloup

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Lu,

on peut très bien installer les drivers avec le .run d'ATI, aussi bien en interface graphique qu'en console. Lorsque l'on est en console, on a une interface graphique à la curse.
Le seul point ou il faut faire attention lorsque l'on utilise le .run, c'est qu'il supprime tous les paramètres du fichiers xorg.conf pour le remplacer par un fichier de "base".
Par ailleurs, il semblerai que lorsque l'on passe en mode console, le driver pour le kernel ne soit pas créé.
D'autre part, pour ma part, l'interface graphique ne fonctionnait pas top, elle était beaucoup trop grande, et impossible de redimensionner les fenêtre, du coup, obligé de passer par VNC pour avoir un grand écran :-o
Enfin, pour l'installer avec le .run, j'ai personnellement choisit l'option de construire les paquets pour ma distrib, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

voilà pour ma part


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#8 Le 12/02/2006, à 01:33

ToY

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Hello,
Merci de ta réponse !
Je n'ai pas encore tester, mais j'aimerais savoir : quand tu choisis l'option de construire les paquets pour ta distrib c'est automatique ou il faut avoir des connaissances en compilation ou je ne sais quoi ?
Sinon est-ce que quelqu'un saurait me donner les avantages/désaventages des 2 techniques d'installations des drivers propriétaires ?
Merci !

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 04:24

Aldones

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Hello

Si vous voulez utiliser les drivers du site d'ati, je vous conseille d'utiliser ces depots :

# Seveas' packages (packages, GPG key: 1135D466)
deb http://mirror3.ubuntulinux.nl breezy-seveas all

# Seveas' packages (sources, GPG key: 1135D466)
deb-src http://mirror.ubuntulinux.nl breezy-seveas all

Ils contiennent les .deb specialement générés pour ubuntu à partir de l'installer d'ATI

Hors ligne

#10 Le 12/02/2006, à 08:51

mazesloup

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

ToY a écrit :

Hello,
Merci de ta réponse !
Je n'ai pas encore tester, mais j'aimerais savoir : quand tu choisis l'option de construire les paquets pour ta distrib c'est automatique ou il faut avoir des connaissances en compilation ou je ne sais quoi ?
Sinon est-ce que quelqu'un saurait me donner les avantages/désaventages des 2 techniques d'installations des drivers propriétaires ?
Merci !

C'est automatique, tu n'a rien à connaître juste à dire pour quelle distrib et pour quel X server tu veux créer les paquets


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#11 Le 12/02/2006, à 15:21

ToY

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Et bien finalement il s'est avéré bien plus simple de suivre le tuto roll
Le .run arrivais jamais à compiler mon driver, il manquais une commande je sais pas quoi lol ^^
J'ai suivis le tuto et tout est bon j'ai l'acceleration 3d
merci smile

Hors ligne

#12 Le 12/02/2006, à 15:52

mazesloup

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Si tu as ce que tu veux, peux tu mettre résolu dans ton 1° message ? merci

Le .run fonctionne à condition que tu es les sources de ton noyau d'installées, ce que tu ne devais pas avoir et que tu as installé gràce au tuto


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#13 Le 12/02/2006, à 16:55

ToY

Re : [Résolu]Driver ati : utiliser directement le .run ?

Ouaip, c'est ce que je me suis dit par après.
Et voila titre édité.

Hors ligne