Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 16:23

MarleneMa

[RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

Bonjour,

J'ai un dual boot Ubuntu 14.04/Windows 7.
Le logiciel Rythmbox ne lit plus aucun fichiers audio. Il s'ouvre correctement, mais dès que je lance un morceau, le message ci-dessous s'affiche :

Impossible de démarrer la lecture
Problem occurred without error being set. This is a bug in Rhythmbox or GStreamer.

Dernière modification par MarleneMa (Le 19/05/2015, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 16:36

Caribou22

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

Bonjour,

Tu es bien das la bonne rubrique, mais pour un meilleur suivi je te conseille de créer un fil de discussion par problème. On s'y retrouvera tous plus smile
Ubuntu 14.04 LTS est en principe un bon choix donc aucun problème à ce niveau-là. (les versions LTS sont les plus stables)

MarleneMa a écrit :

me conseillez-vous de changer d'installation peut être ?

Si Ubuntu est ton choix délibéré et te satisfait à part ces problèmes (tous surmontables via ce forum) :  non, ce n'est pas la peine.
Sinon il y a plein d'autres distributions que l'on pourrait te conseiller de manière évidemment subjective. Moi, je conseille Handy Linux (Debian) à ceux qui galèrent le plus mais ça n'a pas l'air de trop être ton cas wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/05/2015, à 17:04)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 16:51

MarleneMa

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

Merci pour ta réponse. Je vais créer différents fils de discussion.
Et par contre, je me demandais si l'installation était bonne car mon PC est un OS 32 bits, mémoire 3.8 Gio, or j'ai installé Ubuntu 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2015, à 16:53

Caribou22

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

Ton WIndows est 32 bits peut-être mais ton PC peut accueillir un OS 32 ou 64 bits donc pas de problème à ce niveau-là smile

Hors ligne

#5 Le 19/05/2015, à 17:02

cqfd93

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

Bonjour,

MarleneMa a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vais créer différents fils de discussion.

Tu peux conserver cette discussion pour un de tes 3 problèmes (en changeant le titre) et n'en créer que 2 autres.

Et par contre, je me demandais si l'installation était bonne car mon PC est un OS 32 bits, mémoire 3.8 Gio, or j'ai installé Ubuntu 64 bits.

Si tu as pu installer une version 64 bits, c'est que ton ordinateur le supporte donc pas de souci.


cqfd93

En ligne

#6 Le 19/05/2015, à 17:41

MarleneMa

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

C'est à n'y rien comprendre !
Je viens d'ouvrir le Terminal, pour pouvoir vous envoyer le message d'erreur détaillé. J'ai lancé une musique et là, ça a fonctionné. Alors que ça ne marchait plus depuis une dizaine de jours, malgré des mises à jour, ...

MarleneMa a écrit :

Bonjour,

J'ai un dual boot Ubuntu 14.04/Windows 7.
Le logiciel Rythmbox ne lit plus aucun fichiers audio. Il s'ouvre correctement, mais dès que je lance un morceau, le message ci-dessous s'affiche :

Impossible de démarrer la lecture
Problem occurred without error being set. This is a bug in Rhythmbox or GStreamer.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2015, à 17:54

cqfd93

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 - Rythmbox ne lit plus les morceaux

MarleneMa a écrit :

C'est à n'y rien comprendre !
Je viens d'ouvrir le Terminal, pour pouvoir vous envoyer le message d'erreur détaillé. J'ai lancé une musique et là, ça a fonctionné. Alors que ça ne marchait plus depuis une dizaine de jours, malgré des mises à jour, ...

big_smile


cqfd93

En ligne