Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 08:09

jm44260

Ubuntu 14.10 LTS - Kira 107 - Caractères manquants dans les menus

Bonjour,

Dans les menus d'affichage d'Ubuntu, systématiquement il manque des caractères...

Je n'ai jamais eu ces problèmes avec une version antérieure de Ubuntu et un pc plus ancien.

Voici un exemple de ce que cela donne:

au lieu d'avoir par exemple dans le menu clavier

Tous les paramètres         Clavier

Il s'affiche:

T us l s para ètre s            Clavi r

Tout est comme cela !

C'est assez incompréhensible. Dans tous les menus, il manque des caractères dans les mots.

Avez-vous une idée du problème qui est assez gênant ?

Merci de votre aide.


Toshiba Kira 107. Ubuntu 14.10 LTS

Dernière modification par jm44260 (Le 17/05/2015, à 08:10)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 08:34

olivi4

Re : Ubuntu 14.10 LTS - Kira 107 - Caractères manquants dans les menus

Bonjour,

Tu peux toujours aller voir dans les paramètres système, prise en charge des langues et d'abord voir s'il ne te donne pas un message du genre prise en charge des langues incomplète, voulez-vous ajouter ceci ou cela.
Sinon, une solution serait de mettre l'anglais par défaut, de désinstaller le français et de le réinstaller et le remettre par défaut.

Ceci dit, il y a un paradoxe dans ta dernière ligne : Ubuntu 14.10 Lts. Soit c'est 14.10 et donc version intermédiaire, soit c'est Lts et alors, c'est 14.04.

Bon Dimanche


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 17:57

jm44260

Re : Ubuntu 14.10 LTS - Kira 107 - Caractères manquants dans les menus

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai essayé, mais ceci n'a rien donné.

J'ai cependant du nouveau... Plus ou moins bien.

J'ai eu la surprise de constater lundi matin que le bug d'affichage (caractères manquants - ne s'affichant pas - exemple les m, les o...) avait disparu !  (?).

Pourquoi, alors là mystère mais... Peut être une piste car dimanche soir j'ai eu une mise à jour Ubuntu 14.10 (pas LTS sorry).

Second point intéressant, j'ai eu un bug ce matin. Le PC s'est mis en veille au bout de 10mn car je n'étais pas dessus. Ensuite il s'est complètement bloqué. Je ne pouvais plus saisir mon password au login automatiquement après la mise en veille.

J'ai été obligé d'éteindre électriquement le PC en appuyant longtemps sur le bouton marche arrêt.

Lors du boot ensuite, j'ai eu un message de Ubuntu m'informant d'un bug système (?) et me demandant de l'envoyer.

Depuis, le problème d'affichage dans les menus Ubuntu de certains caractères est réapparu !

C'est donc probablement un bug système qui créé ce souci assez génant sur le Toshiba Kyra 107.

J'ai un autre PC plus ancien (Compaq CQ61 avec Ubuntu 14.10) et aucun problème à signaler.

Voilà.

Donc à suivre.

Je pense sérieusement à passer à Ubuntu 15.40

Ceci permettra peut être de résoudre ce curieux problème.

Merci à vous tous.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2015, à 16:01

jm44260

Re : Ubuntu 14.10 LTS - Kira 107 - Caractères manquants dans les menus

Des nouvelles !

Enfin c'est résolu.

Pour rappel : tous les menus s'affichaient avec la moitié seulement de leurs caractères, autant dire la galère !!!

Imaginez la même phrase précédente :     t  s  l   me n  s' af  ch a  en  av  l   moi  é seu e ent  e  ur  ca a t   s, au  nt    re l   ga  è  e !!!

C'était vraiment comme cela !!!!

Après plusieurs essais divers et variés, rien...

La solution = une réinstallation complète de Ubuntu, c'est fois en 15.04  MAIS

Toujours avec une clef USB mais cette fois créée sous windows et non ubuntu (pardon)...

Je me suis souvenu que la clef créée sous Ubuntu avait rencontré un pb lors de la création, ce qui n'avait pas empêché de la rendre bootable mais...

Cette fois tout fonctionne.

Kira 107 - Ubuntu 15.04

Hors ligne