Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 13:35

thibs200

[Resolu]Problème de Compilation avec cedega

Bonjour tout le monde wink

Depuis que je me suis remis a inux, le forum m'a permit de résoudre pas mal de prob survenus sur ma machine

La j'ai beau cherche j'ai pas trouvé, si dès fois vous aviez une idée.

Je préviens tout de suite, c pas un problème de mauvaise version de GCC, j'ai bien mit la 3.4 et jai bien fait le lien et export comm il faut.
J'ai également (enfin normalement) tous les paquets necessaires tongue

J'avoue ne pas avoir jeter un coup d'oeuil sur un problème possible avec les pilotes ma carte graphique Nvidia(Ti4200)

Voici le message d'erreur qu'il me met :

Compiling ...




--------- Error log - file /home/thibs200/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
ts_xlib.c:1175: attention : le type du retour est « int » par défaut
ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':
ts_xlib.c:1176: erreur: « XIM » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1176: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « r »
ts_xlib.c:1178: erreur: « r » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: attention : déclaration implicite de la fonction « XOpenIM »
ts_xlib.c:1178: erreur: « a0 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a1 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a2 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a3 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « TSXCheckIfEvent »
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « TSXCheckIfEvent », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: « TSXCheckIfEvent » déclaré comme une fonction retournant une fonction
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « XPointer », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « a3 »
ts_xlib.c:1186: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_lock », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » était ici
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » était ici
ts_xlib.c:1186: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1187: attention : dans la déclaration de « r », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1187: attention : déclaration implicite de la fonction « XCheckIfEvent »
ts_xlib.c:1187: erreur: « a0 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a1 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a2 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a3 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: un élément de l'initialisation n'est pas une constante
ts_xlib.c:1187: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1188: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_unlock », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock » était ici
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock » était ici
ts_xlib.c:1188: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1189: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « return »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':
ts_xlib.c:1194: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1196: attention : déclaration implicite de la fonction « XSynchronize »
ts_xlib.c:1196: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1201: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1203: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »
make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/thibs200/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11 »
make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Voila, donc si quelqu'un a une idée wink

Merci d'avance

Thibs200


EDIT : bon semblerais que jai fini par trouver la soluce : en cours de recompil : on verra bien

Dernière modification par thibs200 (Le 12/02/2006, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 17:18

thibs200

Re : [Resolu]Problème de Compilation avec cedega

Bon je fais un double post ( je sais c mal mais bon c pour la bonne cause)

En effet, si ca peux aider certains (en regroupant les soluces dans un seul post)

pour tout ceux qui on un problème de compilation avec cedega voila ce qu'il faut vérifier avant de pouvoir espérer reussir une compilation xD

tout dabord :

1) avoir gcc-3.4 d'installer
2) installer le package "flex"
3) installer le package "bison"
4) installer le package "xorg-x11-devel"

si vous avez gcc-4.0 :

sudo apt-get install gcc-3.4
cd /usr/bin
rm gcc
ln -s gcc-3.4 gcc

Pour installer flex et bison:

sudo apt-get install flex
sudo apt-get install bison

Concernant le package xorg-x11-devel :

l'installer de la mm manière que les autre package

s'il le trouve pas aller le chercher sur le net. Souvent au format RPM
et dans ce cas utilser la commande "alien" pour transformer le fichier en fichier .deb

et utiliser ensuite la commande dpkg -i sur voitre fichier .deb

apres i devrait compiler sans problème, bon sauf si j'ai manqué une possibilité de soucis (que je n'ai pas eu)

Dernière modification par thibs200 (Le 12/02/2006, à 17:19)

Hors ligne