Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 19/05/2015, à 19:12

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sinon, je crois me souvenir que y a une boutique qui vend des savons dans le passage Pommeray. Peut-être qu’ils en ont ?

Dernière modification par nany (Le 20/05/2015, à 02:48)

Hors ligne

#3777 Le 19/05/2015, à 19:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

golgoth42 a écrit :

Bah, chais pas. Sur le site de l’ucpa, ils conseillent de prendre un savon de mer, chais pas ce que c’est. Au pire tout pire, j’irai voir le magasin qui tu as mis en lien, merci !

nany a écrit :

Sinon, je crois me souvenir que y a une boutique qui vend des savons dans le passage Pommeray. Peut-être qu’ils en ont ?

Je vois pas, mais j’irai vérifier (je fais pas spécialement gaffe aux marchands de savons, d’habitude… tongue).

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 19/05/2015, à 19:15)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3778 Le 19/05/2015, à 19:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

ah, ben si c'est dans les conseils UCPA pour ton petit paquetage perso pour un stage, oui, c'est sûrement ce que j'ai mis en lien (bon, sur Nantes, tu trouveras surement aussi un BigShip, ou autres accastilleurs qui en ont, et peut-être pour moins cher… 13€ le flacon de pouss'-mouss'… neutral)

#3779 Le 19/05/2015, à 19:22

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

loup2 a écrit :

De la compagnie pour Na K' au McDo tongue
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1432057464.png

^^
Dangereux pour lui tout de même, il pourrait finir en mac orignal bouilli neutral

Arcans a écrit :

L’idée, c’est que j’ai le mal du voyage en voiture (nausées, et même vomissement même si ça ça n’est plus arrivé depuis bien longtemps maintenant). Je me souviens avoir déjà fait des longs voyages en car, mais ça fait vraiment longtemps donc je ne me souviens plus trop comment je l’avais vécu. Donc je me demande si le ressenti est différent

Je commence à avoir pas mal d'expérience aussi, et c'est effectivement différent, parce que t'as plus de place donc plus d'air. Tu remarquera aussi qu'en voiture ça se passe déja mieux si tu ouvres les fenêtres. Y'a des médicaments, comme dit nany, mais je n'ai jamais vraiment senti de différence...
Effectivement laisse tomber toute forme de lecture, et regarde la route. Je pense que regarder devant est mieux que de regarder sur le côté mais là aussi ça dépend des gens.
Et puis je pense que ton corps s'habitue aussi. Plus jeune j'étais constamment nauséeux, mais ça ne m'arrive presque plus maintenant.

Dernière modification par Ras' (Le 19/05/2015, à 19:23)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3780 Le 19/05/2015, à 19:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

(je fais pas spécialement gaffe aux marchands de savons, d’habitude… tongue).

P'tain ! C'était ça l'odeur ?

|-------------------------->[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3781 Le 19/05/2015, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Qu'entends tu par « mentalité Bostonienne » ? Comment la différencies tu de celle de la côte ouest ?

Ben, je ne sais pas trop coment dire. C'est plutôt un ressenti. D'abord l'accent anglais est plutôt british (comme l'architecture en brique rouge d'ailleurs, qu'on retrouve aussi dans le nord de la France et en Belgique) et l'attitude aussi mais avec la décontraction américaine en plus. On sent aussi qu'ils aiment beaucoup la vieille Europe. Donc voilà, je dirais que ce sont les plus européens des américains. Du côté de la côte ouest, enfin en Californie, c'est très sympa aussi mais c'est beaucoup plus américano-centré et ils ont parfois un accent à couper au couteau (c'est pas le pire non plus comparé au fin fond du Texas). Enfin bon il y a pas mal de clichés dans ce que je dis mais quand on y a séjourné un peu il ny a pas que du stéréotype.


Puis je te prendrai des conseils sur Chicago en temps voulu car c'est dans ma ToDo list, mais pas avant septembre je pense...

Pas de problème. Je connais un peu aussi. J'y ai pas mal trainé, notamment dans quelques bars à blues où on peut passer des soirées mémorables. J'y ai vu Muddy Waters en concert aussi. Ça dépotait un max, un grand moment.

#3782 Le 19/05/2015, à 19:33

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ouais ça confirme un peu ce que je pensais wink
Pour ce qui est de l'architecture en brique rouge j'en parlais justement ce week end: c'est chouette qu'ils aient eu des pierres comme ça à disposition et que le la nouvelle angleterre ressemble du coup un peu plus à l'originale ^^

Dernière modification par Ras' (Le 19/05/2015, à 19:33)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3783 Le 19/05/2015, à 19:51

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

Tiens, au fait, les voileux qui traînent sur ce topic… C’est quoi, du « savon de mer » ? Et oùsque j’peux en trouver, à Nantes ?

Ça  c'est du savon que l'on peut utiliser avec de l'eau de mer, ça ne me rajeunit pas !! sad

Dernière modification par PPdM (Le 19/05/2015, à 19:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3784 Le 19/05/2015, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

c'est chouette qu'ils aient eu des pierres comme ça à disposition

La brique c'est pas de la pierre. En général c'est constitué de terre argileuse qu'on fait cuire.

#3785 Le 19/05/2015, à 20:04

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Ras’ : ok, en fait c’est déjà des trucs que je faisais de toute façon (rien que la lecture de carte quand je suis avec ma mère, c’est déjà pénible). Bon, faudrait voir à l’usage. Je crois que ça dépend aussi si le car commence à faire mumuse sur des routes sinueuses à la con, ou bien si c’est de l’autoroute (genre, parfois je vais au boulot en car à la place du train, une demi-heure, la portion autoroute ça va, mais dès qu’il doit se faufiler pour faire un détour par les petites routes d’une petite ville pour un bête arrêt à la con, je soufre). Et je préfère regarder devant, pour anticiper, ça me semble le mieux aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3786 Le 19/05/2015, à 20:05

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

c'est chouette qu'ils aient eu des pierres comme ça à disposition

La brique c'est pas de la pierre. En général c'est constitué de terre argileuse qu'on fait cuire.

Vas y doucement, brique, pierre, moellon, c'est compliqué pour un citadin intello !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3787 Le 19/05/2015, à 20:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ingénieur, qui plus est ! yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3788 Le 19/05/2015, à 20:26

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Ingénieur, qui plus est ! yikes

C'est sur que cela aggrave son cas !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3789 Le 19/05/2015, à 21:10

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

hobbespffrrrt.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3790 Le 19/05/2015, à 21:25

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tiens, c’est amusant. Les championnats du monde d’athlé sont cette année à Pékin. Et ho… Y’a soudainement tout plein de petits jeunes chinois qui font des perfs de haut niveau. Bon, si on était attentif, ça fait déjà deux-trois ans que certains pointaient le bout de leur nez dans l’une ou l’autre épreuve, mais quand je jette un coup aux bilans actuels de l’année, j’ai bien l’impression que ça a pris une toute autre dimension.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3791 Le 19/05/2015, à 21:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Complètement autre chose : Kraftwerk, ça claque quand même carrément plus en allemand.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3792 Le 19/05/2015, à 21:30

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

+1


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3793 Le 19/05/2015, à 21:55

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

(j'ai du faire un effort sur le choix de mes mots pour parler français métropolitain, c'est perturbant ><' )

"Faut que je fasse un effort quand je te parle pour être comprenable." comme m'avait dit un québécois dans l'auberge de jeunesse à Montevideo...

SODⒶ a écrit :
Na K' au McDo a écrit :

Chuis au cinéma, j'vais devenir super cultivé ! cool Cultivé comme une patate !

Les patates (1969)

J'avais pas vraiment aimé la tristesse et l'obsession de l'histoire de celui-là.

Arcans a écrit :
nany a écrit :

Il y a aussi des médicaments en vente en pharmacie contre le mal des transport (du genre « mer calme ») à prendre environ une demi-heure avant le départ. Mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace.

Les médocs, il me semble que j’en avais pris une fois pour un voyage (en avion si je ne me trompe pas), et je n’oserais rien affirmer sur l’efficacité, mais en même temps, c’était la première fois que je voyageais en avion, donc pas de référence. Et sur le coup, je me souviens qu’on avait des espèces de bracelets avec une boule en plastique qui était censé agir sur un point d’acuponcture. big_smile

Les bracelets, ça ne marche pas (sur moi en tout cas) En médicament, ya la Coculine qui est homéopathique (donc qui ne marche pas sur mon mal de mer, même si c'est ce que je prenais pour la voiture petit). Après je prends du Mercalm (c'est l'orthographe), il y a de la caféine dedans, avec je ne m'endors pas (c'est le souci des molécules anti mal des transports).
Sinon, la mal des transports se guérit.

Hors ligne

#3794 Le 19/05/2015, à 22:05

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Si je me souviens bien, j’avais essayé les bracelets en voiture, et ça ne marchait pas non plus. Étonnement, je n’ai guère le mal de mer. En fait, il a fallu que je me retrouve dans une tempête entre la Crète et la Grèce une fois pour être un peu malade, mais vraiment rien à voir avec l’état dans lequel la voiture m’a mis par le passé.

Et sur ce, grmphf

Dernière modification par Arcans (Le 19/05/2015, à 22:16)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3795 Le 19/05/2015, à 23:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bon, m’casse bouder, faut que j’me lève ultra tôt.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3796 Le 19/05/2015, à 23:05

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :
nathéo a écrit :

mad mad mad

Je veux pas de cette arnaque, c'est du has-been. neutral


Et le mien, il sens le bélier ? mad

C'est juste un Kouskous sauvage, mal rasé. neutral

Dernière modification par nathéo (Le 20/05/2015, à 03:23)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3797 Le 19/05/2015, à 23:10

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

dodoplop !
Ça va encore piquer demain ! En plus je vais chez les roast-beefs.

Hors ligne

#3798 Le 19/05/2015, à 23:14

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3799 Le 19/05/2015, à 23:28

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Pas trop cuit, n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3800 Le 20/05/2015, à 01:30

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

.

Dernière modification par Pylades (Le 20/05/2015, à 03:15)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne