Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 22:06

Sonnatsuluffy

DD externe invisible

Bonjour,

Je suis assez novice sur ubuntu donc excusez-moi si ma question est en réalité simple.
J'ai un DD externe, 2To (seagate modèle SRD00F1 - "backup plus portable drive"). Il Fonctionne sous mac et fonctionnais sous windows 8 (avant que je m'énerve un peu et que je le vire au bénéfice d'ubuntu).

Lorsque je le branche, il ne se passe rien, il n'est pas reconnu et ne monte même pas dans le lanceur. Je pense que ça provient du pilote, mais j'ai beau chercher dans la logithèque je ne trouve pas de pilote correspondant et je n'ai rien vu qui corresponde non plus dans le forum.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 22:15

Braun

Re : DD externe invisible

Bonsoir,
Don't panic, Ubuntu n'a pas besoin de gadget pour monter un disque externe.
Par contre il serait bon d'en savoir un peu plus sur la bête, partitionnement, format etc.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2015, à 22:37

Sonnatsuluffy

Re : DD externe invisible

Le DD : 2To, il parle le fat32. Je l'utilise pour faire passer des fichiers lourd entre le mac et le pc. Il n'y a pas de partitionnement dessus.

Le PC : ubuntu 14.04LTS
OS 64 bit
DD 750 go mémoire plus de 5,4 Gio
Le partitionnage, je ne sais plus exactement mais il me semble que j'ai mis 10 go pour le système.

Au cas où j'ai redémarré tout le monde, mais pour le moment pas de résultats. Et le DD est alimenté, donc normalement ça ne vient pas du port usb.

Dernière modification par Sonnatsuluffy (Le 19/05/2015, à 22:43)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2015, à 22:51

Braun

Re : DD externe invisible

Bon, a priori le fat 32 ne devrait pas poser problème mais l'absence de partition (typique de Windows) peut être plus gênante.
Disque branché, peux tu renvoyer les réponses (entre balises de code) des commandes

mount

et

sudo fdisk -l

Hors ligne

#5 Le 19/05/2015, à 23:10

Sonnatsuluffy

Re : DD externe invisible

Heuuuuu, désolé, je débute vraiment.... comment je fais pour rentrer ces commandes?

Ah, c'est bon, j'ai fini par trouver.

Je ne sais pas ce que tu m'a demandé de faire exactement, mais en tout cas à partir du moment où je lui ai rentré les commandes, il s'est mis à réfléchir et il à fini par décider que le DD existe et qu'il peut le lire.... autrement dit maintenant tout fonctionne normalement. Apparemment il fallait simplement lui dire qu'il pouvais lui parler et qu'il ne faut pas bouder les nouveaux venus big_smile

Merci à toi et bonne soirée

Dernière modification par Sonnatsuluffy (Le 19/05/2015, à 23:30)

Hors ligne