Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 22:47

Teena02

Perte du menu d'amorçage en dual-boot

Bonnjour,
Il y a quelque temps, j'ai fait une migration de Xubuntu 12.04 à 14.04 en utilisant la technique du dual-boot.
J'ai eu besoin d'aide, mais le résultat final était très satisfaisant.
Aujourd'hui, ayant eu besoin de retourner sur 12.04, j'ai fait les mises à jour qui étaient offertes. Et depuis ce temps, impossible d'avoir accès au menu d'amorçage qui me permet de retourner sur 14.04.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour corriger cette situation s.v.p. ?
Voici le boot-info : paste.ubuntu.com/11232089

Merci,

Teena02

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 15:08

Scr7zon

Re : Perte du menu d'amorçage en dual-boot

Bonjour,

- Tu n'a plus accès a Xubuntu 14.04 mais a tu accès a Xubuntu 12.04 ?
- A partir du Xubuntu 12.04 ou d'un live tape : sudo efibootmgr -v  (inscrit ici le résultat).
-Tu dis avoir fait un dual boot (Permet d'avoir deux OS cote a cote ) qui permet d'avoir Xubuntu 12.04 + Xubuntu 14.04 ( alors pourquoi faire une mise a jour pour obtenir deux Xubuntu 12.04 ?)
-Je n'ai fait que traduire ce que tu as écrit , un peu plus de précision serait très utile smile


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne