Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2015, à 22:01

rwan

Problémes de démarrage 15.04

Bonjour,
Suite à la mises à jour 15.04,
des problèmes liés au démarrage et à l'extinction de l'ordi.
Déjà il faut se placer sur la ligne Ubuntu upstart pour réussir un démarrage rapide.
Par contre il faut 10 minutes pour éteindre l'ordi.

ici rapport de Boot-Info
http://paste.ubuntu.com/10999493/

Merci d'avance.

ps/ je crois qu'une installe propre serait le mieux...


Ubuntu 15.04 (Noyau Linux 3.16.0-30-generic)
Amd Phenom II X4 955 CPU 3.2 GHz sur Asus A88T-I deluxe
3.6Gio de RAM, Nvidia GForce GT610

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 11:01

arcturus-99

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonjour,

La version 15.04 n'étant pas considérée comme stable, je te conseille de revenir à la version 14.04 LTS d'ubuntu.

Sinon, si tu veux garder la version 15.04, j'ai trouvé ça sur un site; c'est en anglais, mais ça se comprend

    Boot into GRUB menu (pressing shift while starting).
    Choose recovery mode.
    Enable networking.
    Drop to root shell prompt.
    ifconfig eth0 and dhclient eth0 to get
    (Probably unnecessary) I had a some networking issues that were probably unrelated to this (undetermined so far) so I had to edit /etc/resolv.conf to include Google DNS 8.8.8.8 and 8.8.4.4.
    See what drivers are available for the nvidia hardware: ubuntu-drivers devices
    Install the recommended: apt-get install nvidia-346
    Reboot normally.
    Go to sleep.

Dernière modification par arcturus-99 (Le 09/05/2015, à 11:02)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 18:41

Energie Conseil Lauragais

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonsoir,
Sur asus X70A (Amd64)+ ssd 500
Je suis passé de la 14.04 à la 15.04 pensant améliorer mon quotidien.
Pour le moment extrêmement déçu.
Je suis passé d'un temps de démarrage de 18 sec à 1 min 50sec !!! Qu'est-ce que cela doit être avec hd classic ?
Pour l'arrêt, il se fait sans encombre en 8 à 10 sec, normal.
Je reste de l'utilisation est fluide et rapide.
Je vais conserver cette version 15.04 en attendant un boot au moins aussi rapide qu'avant.
Je continus les découvertes au fil de mes activités.

J'ai peut-être loupé quelques choses.. mais je ne pense pas. L'installation c'est déroulée normalement.
Je ne suis pas un fin connaisseur de Ubuntu, mais j'ai bien suivi le processus RAS.
Pour le moment un plantage, tout était bloqué m'obligeant un hard reset.

Cy

Dernière modification par Energie Conseil Lauragais (Le 09/05/2015, à 18:42)


Nouveau sous Linux :
Ubuntu 16.04.01 Mate

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 09:18

djemba

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonjour,

Je rencontre également un problème de lenteur au démarrage que je n'avais pas avant de passer sur cette nouvelle version.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 09:45

PPdM

Re : Problémes de démarrage 15.04

Salut par securité passe ceci

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

Mais par principe on upgrade pas une version LTS vers une version de dev, si on ne veux pas avoir de déboires, et par principe il faut considérer toutes les versions intermédiaires comme des version instables surtout dans les deux premiers mois qui suivent leur mises en ligne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 17/05/2015, à 09:56

djemba

Re : Problémes de démarrage 15.04

Merci PPdM, en revanche n'étant pas très calé en ligne de commande pourrait tu juste me dire à quoi sert exactement celle que tu viens de me donner.
Et c'est vrai tu as raison j'ai fait un peu vite la mise à niveau, j'aurais dû me renseigner un peu car je ne savais que c'etait une version de dev sinon j'aurais attendu.
En tout cas merci pour ton aide.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2015, à 10:27

PPdM

Re : Problémes de démarrage 15.04

Cela va vérifier ta liste de Mise a Jour et mettre a jour tout tes fichiers dans leur dernière version, c'est une commande que je fais au moins une fois par semaine depuis des années, elle est sans risques.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 17/05/2015, à 10:52

djemba

Re : Problémes de démarrage 15.04

ok merci je ne connaissais pas la partie dist-upgrade. En revanche ça n'a pas résolu mon problème.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2015, à 08:38

Energie Conseil Lauragais

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonjour et merci à tous pour vos interventions.

J'ai testé : sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y
Mon système est bien à jour => cela ne change rien au temps de démarrage.

Puis,
J'ai testé dans le Grub en démarrant  : sur la ligne Ubuntu upstart pour réussir un démarrage rapide.
Mon système a démarré en 16 sec smile

Mais pourquoi donc que diable  ? wink


Nouveau sous Linux :
Ubuntu 16.04.01 Mate

Hors ligne

#10 Le 21/07/2015, à 10:31

malbo

Re : Problémes de démarrage 15.04

Pour ceux qui ont un temps de démarrage long après mise à niveau vers 15.04, c'est probablement dû à systemd : quand il y a la moindre couille dans le fichier fstab, ce système (de mes deux) lance des recherches et il se donne plus d'une minute pour essayer de trouver la solution. Pourquoi on n'en souffrait pas avant ? Parce que c'était upstart qui était à la manœuvre et qu'il fonctionnait autrement. Par exemple, si on supprimes la partition swap, exprès pour faire une grosse farce, avec un Ubuntu d'une version précédente (14.04 et versions antérieures), le temps de démarrage n'était pas affecté : Ubuntu démarrait avec une swap à 0 et basta. Alors qu'avec Ubuntu 15.04, ça se passe autrement : ça finit pas démarrer avec la swap à 0 mais le temps de démarrage est très long parce que systemd "lance les recherches" et fait du zèle comme j'ai dit plus haut (moi j'arrive à un temps de démarrage de 2 minutes dans cette condition alors que je démarre en moins de 30 secondes en temps normal). Par contre, ce n'est pas cumulatif : s'il y a deux lignes de montage du fstab qui ne sont pas correctes, c'est le même temps de démarrage. En somme, systemd prend un temps forfaitaire. 
Moralité : pour ceux qui ont un temps long, examinez attentivement le fichier fstab et regardez voir s'il n'y aurait pas une ligne de montage un peu dure à digérer par Ubuntu...

Dernière modification par malbo (Le 21/07/2015, à 10:40)

Hors ligne

#11 Le 21/07/2015, à 11:07

djemba

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonjour et merci pour cet éclairage, par contre comment fait on concrètement pour régler ce problème.
Je ne suis pas aussi caler que toi;).
Merci d'avance.

Hors ligne

#12 Le 21/07/2015, à 11:20

malbo

Re : Problémes de démarrage 15.04

Si tu as un tout petit peu compris ce que je cherche à dire dans mon post #10, tu peux imaginer qu'il n'y a pas une solution unique au problème parce que les causes peuvent être diverses. Je peux tenter d'examiner ton cas pour voir s'il n'y aurait pas un souci de fstab (c'est mon propos) à condition que tu ouvres une nouvelle discussion (voir 4.1 Initier une nouvelle discussion) pour ton cas perso et que dès le post #1 de cette nouvelle discussion, tu donnes l'URL du Boot-Info que je te prie de réaliser pour nous aider à t'aider.

Hors ligne

#13 Le 21/07/2015, à 12:07

Ubuntu1988

Re : Problémes de démarrage 15.04

arcturus-99 a écrit :

La version 15.04 n'étant pas considérée comme stable, je te conseille de revenir à la version 14.04 LTS d'ubuntu.

Je sais bien qu'une LTS est mieux point de vue installation et support durable mais les versions intermédiaires n'en sont pas forcément moins stables, mon dual-boot se porte même à merveille. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 21/07/2015, à 13:54

PPdM

Re : Problémes de démarrage 15.04

Ubuntu1988 a écrit :
arcturus-99 a écrit :

La version 15.04 n'étant pas considérée comme stable, je te conseille de revenir à la version 14.04 LTS d'ubuntu.

Je sais bien qu'une LTS est mieux point de vue installation et support durable mais les versions intermédiaires n'en sont pas forcément moins stables, mon dual-boot se porte même à merveille. wink

Ne pas confondre stable et stabilisé !! tongue
Stable  les applis fonctionnent correctement et sont figées dans leur développement du moment
Stabilisé les applis ne buguent plus mais sont plus ou moins finies, donc sont susceptibles de ne pas correspondre totalement aux attentes

Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2015, à 13:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 22/07/2015, à 09:08

djemba

Re : Problémes de démarrage 15.04

Bonjour Malbo,

J'ai crée une nouvelle discussion dans laquelle j'ai mis l'url de mon boot-info.
L’intitulé de cette discussion est "demande d'aide pour problème de démarrage avec version 15.04".

Merci d'avance pour ton aide.

Hors ligne