Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2015, à 12:20

olivi4

Re : windows et ubuntu comme bureau

Si je te demande si tu es dans un autre pays, c'est parce que tu dis qu'il te reste 110 Mb de connexion et que des pays comme la Belgique brident la quantité de data. A moins que tu nous écrive depuis un smartphone et que tu n'as plus beaucoup de volume de connexion par rapport à ton forfait ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#27 Le 20/05/2015, à 12:59

shazade

Re : windows et ubuntu comme bureau

j'habite en Ile de France et j'ai un petit budget

Hors ligne

#28 Le 20/05/2015, à 13:07

michel_04

Re : windows et ubuntu comme bureau

Bonjour,

olivi4 a écrit :

A moins que tu nous écrive depuis un smartphone et que tu n'as plus beaucoup de volume de connexion par rapport à ton forfait ?

shazade a écrit :

j'explose ma consommation quand   je surfe   sur le web (43 Mb trois minutes cinquante sans surfer) alors que je consulte soit mes mails soit du "texte":
~ ~ ~
je dois rallumer trois ou quatre fois ma clé wifi, je n'en peux plus de retaper dix fois mes mots de passe quand je m’inscris,
~ ~ ~
j'ai un modem Domino 3G+ E5220
~ ~
j'habite en Ile de France et j'ai un petit budget

A+

Hors ligne

#29 Le 20/05/2015, à 13:09

Compte supprimé

Re : windows et ubuntu comme bureau

@ olivi4
shazade a déjà expliqué sa situation

j'ai un modem Domino 3G+ E5220

@shazade
Effectivement, dans ton cas il vaut mieux éviter de télécharger le fichier iso qui te servira à installer lubuntu sur ton PC.

Tois solutions, au moins, sont possibles :
1/ Tu contactes une association qui agit dans le domaine des logiciels libres et ils se feront certainement un plaisir de t'installer Lubuntu ou autre distribution adaptée.
https://ubuntu-fr.org/gull   http://parrains.linux.free.fr/  http://www.parrain-linux.com/   
   
2/ Tu achètes un magazine qui contient un CD pour installer.
3/ Tu commandes un CD d'installation.

Le solution 1 est de loin la meilleure car pour les autres il te faudra ensuite consommer du "débit internet" pour compléter l'installation et ajouter des logiciels. De plus tu éviteras les soucis liés à la technique d'installation

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/05/2015, à 13:22)

#30 Le 20/05/2015, à 13:36

nam1962

Re : windows et ubuntu comme bureau

+1, avec la soluce alternative : tu trouves un voisin/voisine sympa qui te prète un moment sa connexion ethernet pendant que vous prenez un verre wink


[ Modéré ]

Hors ligne