Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 10:41

Stuffboxinou

Base de données.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une base de données facile à prendre en main. L'idée est assez simple et est pour mon entreprise.

Je dispose de 5 types de machines mécaniques. Celles-ci indiquent des codes d'erreur lors de certains problèmes. Les clients nous appellent, nous communiquent le code. Seulement, il n'existe aucune ressource d'accès rapide. Seuls, quelques manuels à l'organisation douteuse contiennent ces codes. Mes collègues et moi-même ne pouvons toujours avoir ces manuels sur nous.
Je recherche donc à créer une base de données contenant tous ces codes.
En cherchant ce code, un descriptif du problème apparaîtrait.
Dans l'idéal, il faudrait pouvoir choisir la machine en question avant de taper le code ou alors, pouvoir afficher plusieurs codes et descriptifs en cas de code identique (sait-on jamais).
Dernière chose, et pas des moindres : il faudrait que cette base de données soit accessible uniquement par mes collègues, et possiblement via leur smartphone (donc, hébergée sur un serveur).

Auriez-vous des conseils pour m'aiguiller ? Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 14:49

genma

Re : Base de données.

Si les codes sont fixes/ne changent pas, pas besoin d'une base de données. Une simple page web avec des formulaires/filtres fera l'affaire. Après il faut savoir coder/développer un minimum, avoir un endroit ou mettre la page web (sur un serveur). A moins que quelqu'un propose/ait une idée de logiciel simple pour répondre à ta demande, qui est assez claire/bien exprimée.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 16:10

Stuffboxinou

Re : Base de données.

C'est vrai que les codes sont fixes, mais de nouvelles machines pourront s'y ajouter dans les années à venir. Pour coder, rien ne m'empêche d'apprendre, même si j'ai des notions en HTML/CSS/Wordpress, ce qui pourra m'aider.
Je vais peut-être m'orienter vers cette notion de formulaires et de filtres. Merci pour l'idée. smile

Hors ligne