Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2008, à 13:42

Papageno3

[partage vmware sous ubuntu Hardy] configuration de samba

Bonjour smile

L'année passée j'ai fait une excellente installation de vmware 1.04 sous Ubuntu Gutsy.
J'avais alors trouvé des excellents tutos sur le forum ubuntu, et aussi sur le blog de taltan, sans quoi mon install n'aurait jamais fonctionné.

Maintenant je dois faire la même chose sous Ubuntu Hardy, et la partie de ces tutos concernant la configuration de samba pour le partage des fichiers a tout bonnement disparu... J'ai essayé par moi-même de faire cette config, sans aucun succès, ne connaissant rien à samba.

Qui peut m'aider?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement, Papageno3 cool

Hors ligne

#2 Le 08/08/2008, à 15:05

sheep

Re : [partage vmware sous ubuntu Hardy] configuration de samba

Bonjour,

Alors, je suppose, puisque tu ne le dit pas smile, que ton os virtualisé dans vmware est windows xp.

Pour configurer Samba, il te faut suivre, simplement, cette page de la documentation

Dans cette page il est expliqué comment partage un dossier depuis ubuntu vers windows (et inversement) c'est exactement la meme façon pour une installation virtualisée.
Il semblerait que la méthode pour Hardy ait changée. J'ai une installation virtualisée et Hardy, et j'ai utilisé l'ancienne methode (je ne savais même pas qu'une nouvelle existait).


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 08/08/2008, à 22:23

Papageno3

Re : [partage vmware sous ubuntu Hardy] configuration de samba

Salut sheep smile

Merci pour ta réponse.
Oui c'est pour XP, que je n'utilise qu'à 5%, notamment pour mes softs photo et comme serveur d'imprimante.

Je connais la page dont tu parles, avec laquelle j'ai tenté beaucoup de choses pour ma conf. Malheureusement sans succès, d'où ce post.
Pour gutsy, il y avait un paragraphe dans la page de conf de vmware concernant le peu de choses simples qu'il y a à faire juste pour la conf de samba pour vmware en local. Ce paragraphe n'existe plus, j'ai énormément surfé et essayé plein de choses, notamment en recopiant la conf que j'ai dans gutsy, sans aucun succès.

J'y ai passé déjà 2 journées, ou presque, et malgré mon acharnement là je suis découragé. roll
Dès que j'aurai retrouver le fil rouge qui me manque, j'ai 2 machines qui tournent sous hardy à configurer vmware, et celle où j'ai gutsy je pourrai enfin migrer sous hardy.

A+, Papageno3 cool

Hors ligne