Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2008, à 07:23

philosophe

supprimer windows

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un PC donné par un copain, j"ai dû installer ma licence Windows pour avoir le réseau. Maintenant je voudrais virer windows de ce noveau PC, comment faire ? Merci

#2 Le 08/08/2008, à 08:24

pappou640

Re : supprimer windows

Salut ,
Non ubuntu sait voir les réseaux s'il y en a .

philosophe a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un PC donné par un copain, j"ai dû installer ma licence Windows pour avoir le réseau. Maintenant je voudrais virer windows de ce noveau PC, comment faire ? Merci

Pour ne pas etre obligé de remettre Win garde le au chaud, et tu fais une sauvegarde de tous tes documents de ta messagerie de tes contact et tu dfaragmente bien le Win

Lance un live CD de ubuntu destocks ix86 dans le lecteur ,

Redémare la machine avec le CD dans le lecteur

appuis =>F2 choisir ta langue ,

Lance la premiere ligne et quand tu arrive au bureau tu test les diferantes fonction des menus

Pius si ca te plais tu a un iconne => Installer tu clique et ca se lance ,tu chois comment installer , soit tout le disque , soit assisté utiliser l'espace disponible ,ou manuel c'est a dire comme tu le voudrais

Il te faut une heure pour voir si ca peut marcher

Plus une huere pour installer ,s'est plus facile que pour Win , et en  + plus tu as tout ce qu'il faut


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2008, à 11:11

Compte anonymisé

Re : supprimer windows

Salut

Si ubuntu est déjà installé et fonctionne sans problèmes, il n'est peut être pas nécessaire de tout réinstaller pour supprimer Xp.

A mon avis il suffit de reformater la partition Xp en ext3 (attention à sauver avant les fichiers importants sous Xp).

Ensuite tu peux soit utiliser cet espace comme nouvelle partition soit y migrer ta partition /home, en fonction de ton install actuelle.

Un petit :
sudo fdisk -l  en dirait un peu plus.

@+

#4 Le 08/08/2008, à 15:18

Al_25

Re : supprimer windows

Si j'ai bien tout compris,tu veux DEFINITIVEMENT supprimmer la partition windows de ton PC ???

Alors c'est facile :

1°)Tu lance GParted
2°)Tu formate ta partition Windows
3°)Tu etends ta partiton ext3 sur l'emplacement qui est vide

Et voilou,c'est terminé(mais par contre c'est super long!!!pour ma part il m a bien fallu 2-3h pour un disque de 80Go et evidemment,ce n'est pas sans risque a partir du moment ou tu touches a tes partitions....)

EDIT:tu peux aussi créer une nouvelle partitions a partir de celle de windows pour faire des sauvegardes par ex...)

Dernière modification par Al_25 (Le 08/08/2008, à 15:19)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne