Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2005, à 19:53

coffee

Re : Installer MPlayer

numarrou, tu as bien configuré le fichier /etc/apt/preferences

ttoine, désolé mais je ne crois pas, pas vu et pourtant j'ai cherché

le -t force juste les préférences, pas des dependances. On peut peut-etre installé sans s'occuper des dependances mais faudrait etre sur que les dependances soit bonne... risqué donc


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#27 Le 08/04/2005, à 20:57

willi

Re : Installer MPlayer

Bonjour,

J'essaye d'installer Mplayer sous hoary mais quand je fait un apt-get update avec les dépôt marillat, j'ai les erreurs suivantes :

W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net stable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net unstable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B9

C'est quoi le problème ?

Merci.

Hors ligne

#28 Le 08/04/2005, à 21:57

coffee

Re : Installer MPlayer

tu n'as pas les clé pour verifier que c'est le bon serveur en face


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 09/04/2005, à 12:26

ttoine

Re : Installer MPlayer

Et ça se corrige ?


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#30 Le 09/04/2005, à 14:37

willi

Re : Installer MPlayer

Bon effectivement ça se corrige en faisant

# sudo gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

et en ajoutant le fichier créé (~/.gnupg/pubring.gpg) dans les dépôts Marillat.

Mais maintenant quand je veux installer mplayer avec synaptic, j'ai le message suivant :mplayer:

Package mplayer has no available version, but exists in the database.
This typically means that the package was mentioned in a dependency and never uploaded, has been obsoleted or is not available with the contents of sources.list

Hors ligne

#31 Le 11/04/2005, à 16:00

ttoine

Re : Installer MPlayer

En ajoutant dans les dépôts Marillat... pas sur son ftp, j'imagine. Tu peux être un poil plus précis ?

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#32 Le 11/04/2005, à 16:04

Ju.

Re : Installer MPlayer

Plus de précision ?

Hop : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2872


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#33 Le 11/04/2005, à 16:16

ttoine

Re : Installer MPlayer

Merci.


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#34 Le 11/04/2005, à 16:54

willi

Re : Installer MPlayer

Quand tu édites un dépôt sous Synaptic, tu cliques sur authentification et ensuite tu ajoutes le fichier sus-nommé.

Sinon, j'ai réussi à faire fonctionner mplayer.
J'ai simplement créer le fichier ~/.mplayer/mplayer.conf dans le quel j'ai écrit

ao=esd pour la sortie son en Esd .

C'est ça qui bloquait le logiciel.

Hors ligne

#35 Le 11/04/2005, à 19:57

ttoine

Re : Installer MPlayer

mplayer custom, ou mplayer i586 ?


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#36 Le 12/04/2005, à 18:22

willi

Re : Installer MPlayer

Mplayer-custom est bugué. J'en ai trouvé un autre qui va très bien :

http://lebabillard.org/index.php?no_forum=3&page=2&numero=216

Hors ligne

#37 Le 14/04/2005, à 15:12

ttoine

Re : Installer MPlayer

En fait, la solution est très simple : activez universe et multiverse, et désactivez tous les autres dépôts genre Nerim, etc... et hop, sélectionnez mplayer-i586 (ou celui de votre choix) et ça marche. il s'installe, et il marche !!!!

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#38 Le 16/04/2005, à 09:57

dawar

Re : Installer MPlayer

Et pour ajouter les codecs windows (pour certains formats que mplayer n'arrive pas encore a lire avec les libs libres) :

sudo mkdir /usr/local/lib/win32/

wget http://www4.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/essential-20050412.tar.bz2 (ou voir la derniere version chez mplayerhq)

tar xjfv essential-20050412.tar.bz2

sudo cp essential-20050412/* /usr/local/lib/win32/

chezmoicamarche.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#39 Le 16/04/2005, à 22:05

ttoine

Re : Installer MPlayer

ou plus simple avec synaptic : ajouter le dépôt Nerim Marillat et installer le paquet "w32codecs"

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#40 Le 17/04/2005, à 10:17

dawar

Re : Installer MPlayer

Hum, j'ose pas trop ajouter cette source, pour les codecs pas de problèmes de compatibilité, mais pour le reste ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#41 Le 17/04/2005, à 10:22

laurent

Re : Installer MPlayer

pour le reste, effectivement, c'est pas top

=> perso, je les ai activés uniquement pour les codecs et désactivés après.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#42 Le 17/04/2005, à 17:53

ttoine

Re : Installer MPlayer

j'ai eu pas mal de pb en faisant une mise à jour avec le dépôt Nerim activé, effectivement. Il vaut mieux le désactiver de manière générale.

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne