Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/02/2006, à 10:24

lordphoenix

Perte de fichier de config

Bonjour,
à chaque ouverture de session gnome j'ai un message d'erreeur me disant que les permissions du fichier $HOME/.dmrc sont incorrectes me précisant que ce fichier doit m'appartenir et avoir les droits mis à 644. hors je n'ai aucun ficher portant ce nom dans mon $HOME.
Quelqu'un sait comment je peux régler ça?

Merci d'avance.

Dernière modification par lordphoenix (Le 11/02/2006, à 10:24)

#2 Le 11/02/2006, à 10:43

cep_

Re : Perte de fichier de config

.dmrc est un fichier caché.

Si nécessaire voir aussi les droits sur /home/user/ et

chmod 700 /home/user

sudo chown user /home/user
sudo chgrp user /home/user

Adapter user au nom d'utilisateur.

#3 Le 11/02/2006, à 10:46

cep_

En complément voici ce que contient .dmrc :

~$ cat .dmrc
[Desktop]
Session=default

et les droits -rw-------  1 ton_user ton_user

#4 Le 11/02/2006, à 10:51

lordphoenix

Merci smile
J'ai recréé le fichier avec les droits demandé je verrais à la prochaine ouverture de session ce qu'il me dit.

#5 Le 12/02/2006, à 09:44

lordphoenix

Ben non toujours pas j'ai vérifie les droits tout semble correct mais j'ai toujours la même erreur.

#6 Le 12/02/2006, à 10:11

cep_

On va partir du principe que :
-  .dmrc soit en 600 ou 644 et propriétaire lordphenix groupe lordphenix
- /lordphenix dans /home soit en 700 ou 755, idem bon groupe et propriétaire comme vu plus haut.

Voir aussi, mais en dernier recours dans /etc/gdm/gdm.conf dans la partie [security] les lignes :

RelaxPermissions=0
et si nécessaire :
CheckDirOwner=true

Tu pourrais remplacer 0 par 1 suivant les commentaires. Et true par false, si vraiment nécessaire.

Mais une bonne réatribuation des permissions sur /home/ton_user devrait suffire.

.dmrc sert uniquement à sauvegarder la session.

#7 Le 12/02/2006, à 18:05

lordphoenix

Ben finalement à la fois suivante ça a marché....
Bizarre...

Haut de page ↑