Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 22:01

Curiosity

[résolu] skype avec ubuntu

Bonjour,
Je souhaite savoir si on peut utiliser skype avec xubuntu ou pas. Sinon, c'est quoi l'alternative à ce dernier avec Linux.
Merci beaucoup

Dernière modification par Curiosity (Le 20/05/2015, à 23:00)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 22:27

Caribou22

Re : [résolu] skype avec ubuntu

Bonsoir,
Oui on peut smile http://doc.ubuntu-fr.org/skype#via_le_d … recommande
il est dans les dépots partenaires (à activer graphiquement dans les sources des logiciels ou via la commande donnée dans la doc.). Une fois le dépot activé, il faut recharger la liste des paquets et installer le paquet Skype.

En résumé et en 2 lignes de terminal :
Ajout du dépot "partenaires"

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update

Installation du paquet Skype :

sudo apt-get install skype

Ou graphiquement pour les terminal-ophobes tongue (même résultat.) :
- Aller dans paramètres système, Logiciels et mises à jour, Onglet autres logiciels, cocher "Partenaires de Cannonical". Fermer. (La liste des paquets se met à jour.) Puis ouvrir la logithèque Ubuntu, rechercher et installer Skype, désormais présent.


Concernant les alternatives libres, il y en a mais aucune permet de communiquer avec tes contacts Skype. Tes contacts doivent aussi migrer. Les premières qui me viennent à l'esprit :
- Firefox Hello (Intégré au navigateur Firefox, donc certains de tes contacts l'ont potentiellement déjà smile )
- TOX (que j'ai pas étudié.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/05/2015, à 15:16)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 22:41

Curiosity

Re : [résolu] skype avec ubuntu

Bonsoir,

Caribou22 a écrit :

il est dans les dépots partenaires

Après l'installation de skype, on peut désactiver les dépôts partenaire ? afin que lors d'une prochaine mise à jours les système ne téléchargera pas de nouveau paquets de ces dépôts.  "si je me suis bien fais comprendre"


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 20/05/2015, à 22:51

Caribou22

Re : [résolu] skype avec ubuntu

Le dépot ne fera que maintenir à jour tes paquets installés depuis ce dépot. Pas d'inquiétude, seul ce que tu as demandé s'installe (contrairement à Windows... tongue )
Le désactiver pourrait nuire aux paquets issus de celui-ci je pense, pas de raison de le désactiver.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2015, à 22:59

Curiosity

Re : [résolu] skype avec ubuntu

Salut,
Le sujet est donc résolu.  Je ferai l’installation plus tard, si il y a un souci je rouvrirai la discussion.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 20/05/2015, à 23:13

alca94

Re : [résolu] skype avec ubuntu

@ caribou22

En résumé et en 3 lignes de terminal :

même en 2 seulement puisque "update" est déjà dans la première commande smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 21/05/2015, à 02:34

Ubuntu1988

Re : [résolu] skype avec ubuntu

A noter que Firefox Hello ne permet que la visio à deux pour l'instant, pas de messagerie textuelle


J'ai perdu ! :(

Hors ligne