Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 00:57

Stanley

Impossible de monter ma clef USB

Bonjour à tous,
je viens juste de quitter mon windows XP et je rencontre quelque problèmes :

1) ma clef USB était reconnue automatiquement avec ubuntu (d'ailleur il y avait 2 clefs qui s'affichaient ?) sous Kubuntu ma clef n'est plus reconnue automatiquement et je n'arrive pas à la monter.

2)dans "Disk & filesystems" je vois ma clef mais quand je click sur "administrator mode" ca mouline un peu mais tous reste grisé et non accessible.
-faut il aller ici pour activer ma clef ?
-pourquoi je ne peux plus passer en "administrator mode"?

je vois Optical disk                       USB DISK PRO                      /dev/sdb

par avance merci

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 00:23

Stanley

Re : Impossible de monter ma clef USB

Bonjour,

je pense que je vais retourner sous win.....

@+

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 00:29

Bobbybionic

Re : Impossible de monter ma clef USB

Stanley a écrit :

Bonjour,

je pense que je vais retourner sous win.....

@+

24h d'attente et il part déjà ?
Pas très motivé le garçon...

Tant pis ! Pour toi en tout cas, nous ce qu'on veux c'est des gars sérieux, qui en veulent, avec l'esprit du libre quoi...
Bonne chance sous window$,
Passe le bonjour aux virus et autres salop**** de ma part.
A bientôt peut être pour un nouvel essai (avec la motivation evidemment) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 13:13

yeahman

Re : Impossible de monter ma clef USB

yep .. ben moi aussi
allez zoo , dégages cet os dont je comprends que dal

#5 Le 11/02/2006, à 13:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Impossible de monter ma clef USB

yeahman a écrit :

yep .. ben moi aussi
allez zoo , dégages cet os dont je comprends que dal

Ah ça c'est productif comme remarque ! Je sais même pas pourquoi je réponds... roll

Hors ligne

#6 Le 12/02/2006, à 01:13

Etan

Re : Impossible de monter ma clef USB

Bonsoir.

Si tu avais pris le temps de lire un peu ce forum tu aurais trouvé ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27494

J'ai posté ce message il y a quelques jours ... et il semblerait que ce soit le même problème que tu rencontres. J'ai trouvé une méthode (certe un peu lourde) mais qui fontionne pour "résoudre temporairement" le problème.

Je voudrais quand même te poser une question au passage: Quand tu as des plantages sous windows, des virus, et autres problèmes ... tu te décourage aussi vite ? Je dis ça car changer de système d'exploitation n'est pas facile: il faut reprendre ses marques. (pour moi aussi linux c'est tout nouveau) Mais avec un peu de persévérance on s'apperçoit vite ou est notre intéret ! wink

Cordialement,
Etan cool big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/02/2006, à 01:23

Skippy le Grand Gourou

Re : Impossible de monter ma clef USB

Etan > Euh... Tu parles à qui ? Parce que les posts de Stanley ont un mois et demi et yeahman on sait pas ce qu'il a comme problème... tongue

Hors ligne

#8 Le 12/02/2006, à 01:57

Etan

Re : Impossible de monter ma clef USB

oups dsl, g pas les yeux en face des trous ... enfin si assez pour m'appercevoir pourquoi ma clé fonctionnait pas !

++
Etan wink

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 19:16

vogia

Re : Impossible de monter ma clef USB

Etan a écrit :

Bonsoir.

Si tu avais pris le temps de lire un peu ce forum tu aurais trouvé ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27494

J'ai posté ce message il y a quelques jours ... et il semblerait que ce soit le même problème que tu rencontres. J'ai trouvé une méthode (certe un peu lourde) mais qui fontionne pour "résoudre temporairement" le problème.

Je voudrais quand même te poser une question au passage: Quand tu as des plantages sous windows, des virus, et autres problèmes ... tu te décourage aussi vite ? Je dis ça car changer de système d'exploitation n'est pas facile: il faut reprendre ses marques. (pour moi aussi linux c'est tout nouveau) Mais avec un peu de persévérance on s'apperçoit vite ou est notre intéret ! wink

Cordialement,
Etan cool big_smile

bonjour,

moi aussi j'ai suivi ton topic que tu donnes avec ce lien.
mais j'ai aussi un pb avec USB et que je n'ai tjr pas résolu.
j'ai l'imprésion que Ubuntu est capricieux avec l'USB, car ça marche sur certaines machines et pas d'autre. tu as beau enrichir fstab ou mtab. rien n'y fait. d'ailleurs quand je force des périphériques usb dans fstab, Ubuntu répond failed au boot.
si je fais tourner windows sur cette meme machine, il reconnait l'usb sans broncher.