Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#851 Le 01/05/2015, à 17:07

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jvcharles a écrit :

salut,

(hs) problème de connexion dans le forum ubuntu depuis plus d'une semaine (hs)
(hs)  je n'ai pas de problème avec les autres site web  (hs)

j'ai pas trouvé le bon forum, excusez-moi

24 heures de PB de connexion avec le site, exact  smile

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.14.04, Kub.14.04, Xub14.04,Voyager HD & 14.04,13.04,Emma 3,Hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#852 Le 09/05/2015, à 20:44

dometludi

bonjour a toutes et a tous
oui je suis un nouvel explorateur de unbutu qui veut maitriser par la suite linux
on m'a conseillé de commencer dans cet ordre
a 13 ans j'étais déja a faire du langage basic sur vic 20 puis sur amiga 500 et 1000 que je possède toujours
certaine de mes maitrise en informatique m'on permis des dépannage pc a domicile tous concluant
et je vient de signer un contrat en tant qu’opérateur en maintenance informatique pour tochiba
mais je suis nul et en apprentissage sur ubuntu
mon projet et de me lancer dans la conception en tant que super développeur de creation d'apk pour android
j'ai encore de la route... mais au moin.....!!!
je sais ou je vais
mes salutation a vous

#853 Le 19/05/2015, à 19:44

alternatif

bonjour:)
Je me présente
il y a deux ans j'avais essayé d'installer une version linux sur un vieil ordi...échec total...mais je savais que je reéssaierai
Possesseur d'un ordinateur de 10 ans d'age, sur windows XP, j'ai franchi le pas et installé xubuntu,14.04 LTS en dual boot avec windows ,que j'ai adopté après avoir testé  lubuntu ,kubuntu et..ubuntu.qui ne m'ont pas totalement convaincu.Pas de problème pour le moment et j'apprécie de voir regroupés les programmes libres.....que j'avais en partie installé sur windows...lequel garde ma connection wifi...mais ne m'attire plus beaucoup....seule petite ombre au tableau à ce jour sur xubuntu..je ne sais pas me connecter sur spotify, seule infidélité au monde linusien ..j'attendrai ...
merçi à tous

#854 Le 19/05/2015, à 20:25

jibel

Bienvenue alternatif,
Bon choix de distros smile

Dernière modification par jibel (Le 19/05/2015, à 20:43)

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.14.04, Kub.14.04, Xub14.04,Voyager HD & 14.04,13.04,Emma 3,Hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#855 Le 19/05/2015, à 20:56

PPdM

alternatif a écrit :

bonjour:)
Je me présente
il y a deux ans j'avais essayé d'installer une version linux sur un vieil ordi...échec total...mais je savais que je reéssaierai
Possesseur d'un ordinateur de 10 ans d'age, sur windows XP, j'ai franchi le pas et installé xubuntu,14.04 LTS en dual boot avec windows ,que j'ai adopté après avoir testé  lubuntu ,kubuntu et..ubuntu.qui ne m'ont pas totalement convaincu.Pas de problème pour le moment et j'apprécie de voir regroupés les programmes libres.....que j'avais en partie installé sur windows...lequel garde ma connection wifi...mais ne m'attire plus beaucoup....seule petite ombre au tableau à ce jour sur xubuntu..je ne sais pas me connecter sur spotify, seule infidélité au monde linusien ..j'attendrai ...
merçi à tous

Salut et bienvenue
La doc est là pour toi

Les écoles qui ne sont pas construites aujourd'hui sont les prisons de demain
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil
JE SUIS CHARLIE

#856 Le 20/05/2015, à 12:02

shazade

bonjour tout le monde,
j'ai découvert ce forum par hasard et j'espère que l'on va enfin solutionner mes problèmes parce que je veux comprendre et apprendre à me servir d'un ordi pour me fabriquer ma propre machine

#857 Le 20/05/2015, à 18:29

alternatif

remerciements à PPdM
j'avais déjà lu la doc pour spotify mais je vais y aller doucement,je suis néophyte,et avant chaque lancement je vérifie à deux fois, ce que je fais.
A bientot

#858 Le 20/05/2015, à 18:47

jibel

@Alternatif,
J'avais moi aussi regardé ce qui se disait sur spotify, après avoir répondu a ta présentation, j'avais comme PPdM mis le même lien que j'ai vite retiré ensuite.  Apparemment c'est un nid a problème qui n'est toujours pas résolu, pas oublier que spotify est en version test pour debian & ubuntu pas encore au point. Il y a dans la logitech xubuntu certainement une app's susceptible de remplacer spotify pour ton agrément ......

#859 Le 20/05/2015, à 21:16

PPdM

Je plussoie mais c'est en tombant que l'on apprend a courir ! wink

Les écoles qui ne sont pas construites aujourd'hui sont les prisons de demain
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil
JE SUIS CHARLIE

#860 Le 20/05/2015, à 22:35

jibel

PPdM a écrit :

Je plussoie mais c'est en tombant que l'on apprend a courir ! wink

Dac-o-dac  wink

#861 Le 20/05/2015, à 23:52

alternatif

merçi @ tous

après lecture intéréssée des infos sur spotify j'ai essayé d'ouvrir la ligne de commande...CTRL  ALT T ,ouverture en rafale de X ligne de commande...angoisse du débutant qui tatonne et fermeture.éclair ( sans jeu de mots) de la session de ma part .je laisse spotify.tant que je ne maitrise pas les bases.

#862 Hier à 08:48

alternatif

bonjour @tous
je suis un ane! la lune de commande c'est "émulateur de terminal"..je vais de suite me mettre un bonnet
bonne journée

#863 Hier à 11:25

tuxmarc

Bienvenue alernatif smile

Mais non, tu n'es pas un âne.
Il y a des trucs un poil différents à découvrir.
Le terminal, l'émulateur de terminal, nous l'appelons aussi la console ou la ligne de commande, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
A la différence de l'invite du DOS, il y a un nombre incroyable de commandes possibles.
Rien que pour voir, tu ouvres un terminal et tu tapes deux fois sur la touche "tab".
Tu repères une commande, tu tapes son nom + "--help", tu verras déjà beaucoup d'options et pour tout voir, c'est "man le_nom_de_la_commande" essaie "man ls" pour tout savoir sur les fichiers de ta bécane.
On peut tout faire en terminal, mais on peut aussi vivre très bien sans y toucher.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Haut de page ↑