Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 00:08

wallace27

Conversion kindle vers pdf

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel et/ou convertisseur sous linux me permettant de convertir un livre de format Kindle vers le format pdf ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 07:48

gl38

Re : Conversion kindle vers pdf

Calibre sait faire. Mais le livre est sûrement verrouillé, il va falloir enlever le drm avant. On trouve le plugin qui va bien sur internet, mais il faut installer wine, kindle pour PC,... Avec un peu de patience, ça marche sous Ubuntu.
Ceci dit, le format pdf n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les livres électroniques.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 09:35

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Pour enlever le drm je dois prévoir plusieurs heures de tentatives infructueuses c'est un peu ça l'idée ?

Hors ligne

#4 Le 20/05/2015, à 09:46

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Voilà j'ai installé Calibre et j'ai installé Kindle avec Wine. Par contre maintenant je ne sais pas ce que je dois faire pour effectuer la conversion... Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 20/05/2015, à 10:53

gl38

Re : Conversion kindle vers pdf

Plusieurs heures, non.
Vérifie d'abord que Kindle pour PC marche et que tu peux lire ton livre sur l'ordinateur.
Si Kindle pour Pc se plante, tu peux installer Playonlinux qui fournit une version de Kindle qui marche.

Ensuite, il faut chercher les plugins pour calibre, installer python 2.7 pour windows et pycrypto. Un mot clé utile est apprenticealf à donner à google qui donnera les liens utiles.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 20/05/2015, à 13:52

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Kindle marche via Wine, je peux lire les livres et tout. Par contre si je dois encore installer d'autres logiciels j'avoue que ça me fait un peu désespérer...

Hors ligne

#7 Le 20/05/2015, à 14:03

Marfizza

Re : Conversion kindle vers pdf

Bonjour,

Il y a de plus en plus de Kindle sans DRM. Le format Kindle est en fait un format mobi. Les Kindle se lisent donc avec E-Book Viewer. Pour les télécharger (sur Amazon par ex) je passe par mon smartphone Androïd puis je transferts sur mon PC Ubuntu. Ensuite avec Calibre on peut les convertir en beaucoup de formats (e-Pub, PDF, RTF, etc.). pour un transfert rapide j'utilise airdroid.com (si la wifi est activée).

Hors ligne

#8 Le 20/05/2015, à 14:12

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Mais je ne comprends pas comment faire pour ouvrir le livre kindle depuis Calibre. Là je suis dans Calibre qui me propose de convertir le livre etc. mais je n'ai aucun livre dans la bibliothèque de Calibre.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2015, à 14:22

gl38

Re : Conversion kindle vers pdf

Déjà tu peux lire sur ton ordinateur les livres achetés chez Amazon.
Il existe des programmes pour windows qui marchent sous wine et qui enlèvent les drm dans kindle sans installation supplémentaire, mais je crois que le nombre d'essais est limité. Ensuite il faut avec calibre changer le format pour pouvoir les lire.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'acheter chez Amazon. Pour les livres en français, il y a des tas de sites de librairies françaises qui vendent des livres électroniques, certes protégés par un autre système, celui d'adobe, mais au moins elles paient des impôts en France ce qui n'est pas trop le cas d'Amazon qui préfère les paradis fiscaux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 20/05/2015, à 19:04

Marfizza

Re : Conversion kindle vers pdf

Pour ouvrir un livre ou des livres sous Calibre il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche (rouge): "Ajouter des livres"

Hors ligne

#11 Le 21/05/2015, à 04:57

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Oui mais je bute ici, car je ne vois nulle part un dossier contenant les livres acheté et téléchargés de ma bibliothèque Kindle :


http://img11.hostingpics.net/pics/626488kind2.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 21/05/2015, à 08:18)

Hors ligne

#12 Le 21/05/2015, à 06:06

k3c

Re : Conversion kindle vers pdf

tes livres sont où sur ton PC ?

Ce que tu nous montre, c'est /home/x/.wine

Je suppose qu'ils sont dans /home/x
ou
/home/x/Téléchargements
ou
/home/x/Downloads


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#13 Le 21/05/2015, à 07:39

gl38

Re : Conversion kindle vers pdf

Kindle for PC rangent les livres dans le dossier /home/x//My Kindle Content.
Le contenu du livre est dans un fichier .azw que cailbre ne pourra pas lire tant qu'il y aura un drm.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 21/05/2015, à 07:39)

Hors ligne

#14 Le 21/05/2015, à 12:04

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

Merci. Effectivement c'est ici qu'il me les télécharge :

/home/x/.wine/dosdevices/c:/users/x/Mes documents/My Kindle Content

Hors ligne

#15 Le 21/05/2015, à 12:12

wallace27

Re : Conversion kindle vers pdf

C'est impressionnant, ça marche, et je n'ai même pas de soucis avec les droits d'auteurs. Ce qui, par ailleurs, me surprend fortement.

Hors ligne

#16 Le 21/05/2015, à 12:20

gl38

Re : Conversion kindle vers pdf

Il ne s'agit pas de droits d'auteur ici, mais du pouvoir d'amazon (et autres) de faire suer les clients et de refuser le droit à une copie de sauvegarde.

Que tu n'aies pas de souci avec les drm, ça m'étonne beaucoup.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#17 Le 21/05/2015, à 20:53

Marfizza

Re : Conversion kindle vers pdf

En fait ce n'est pas Amazon qui décide pour les DRM, mais les éditeurs & les vendeurs. Certains éditeurs mettent un DRM d'autres pas, tout dépend de leur politique & aussi bien sûr de la notoriété de l'auteur.

Hors ligne