Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 14:47

moromain

Nemo plante sous XUbuntu 14.10

Bonjour,

Je suis sous XUbuntu 14.10. A la place de Thunar, j'utilise Nemo comme gestionnaire de fichiers.
Depuis ce matin, nemo ne se lance plus (du coup, j'utilise Thunar en attendant un prompt rétablissement !).

Je tape nemo dans un terminal, et voici le résultat :

thumbnailer: Could not determine session user.
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai désinstallé puis réinstallé.
Je n'ai rien bidouillé ces jours-ci ! Les seules interventions sont les mises à jour automatiques.

Une idée ?


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 15:01

SilentStorm

Re : Nemo plante sous XUbuntu 14.10

Je sais pas si c'est très conseillé d'utiliser Nemo sur XFCE car ce gestionnaire de fichier a surtout été conçu pour l'environnement "Cinnamon" et franchement le gestionnaire Thunar de XFCE est bien conçu.

Par contre tu es peut être pas au courant mais la 14.10 est bientôt obsolète ! En effet les mises a jour s’arrête en Juillet de cette année.
Il te faut penser a migrer vers la 15.04 ou prendre la version a long terme (14.04).


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 15:50

moromain

Re : Nemo plante sous XUbuntu 14.10

Pour la mise à jour vers la 14.10, je traîne un peu ! Mais c'est prévu. Du coup, je vais l'effectuer très rapidement.

Pour ce qui est de Nemo sur XFCE, ça doit faire 2 ans que je fonctionne avec cette configuration et ça passe très bien.
Personnellement, j'ai du mal avec Thunar et préfère Nemo (en fait, j'aimais bien l'ancienne version de Nautilus, forkée en Nemo).


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 15:59

moromain

Re : Nemo plante sous XUbuntu 14.10

Bon ben...
J'ai migré vers XUbuntu 15.04. J'avais désinstallé préalablement et proprement nemo.
Et ? Toujours le même message d'erreur.


XUbuntu 22.04

Hors ligne