Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 08:30

leschapis

LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

Bonjour à tous,
Dans une même feuille Calc j'ai des cellules en Français et en Anglais.
Je peux sélectionner la langue de chaque cellule avec Format / Cellule / Police Langue.

Le problème est que la vérification automatique ne tient pas compte de la langue des cellules en anglais.
Elle me souligne en rouge chaque terme qui n'est pas dans le dictionnaire français, sans se soucier de la langue choisie pour la cellule.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

A bientôt.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 08:47

Dude

Re : LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

Abracadabra !
Joindre un classeur exposant le problème

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 09:33

leschapis

Re : LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

Bonjour Dude,

Voici un exemple.
Je n'ai pas su joindre un fichier, ni même une image, alors j'ai mis un lien dropBox.
RCH2015_NOT_ESSAI_LANGUES

Ma version libreOffice est Version: 4.2.8.2 / Build ID: 420m0(Build:2)
Ma version Linux est : Ubuntu 14.04LTS

A bientôt

Hors ligne

#4 Le 21/05/2015, à 16:52

Dude

Re : LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

Le classeur joint ne présente que des cellules formatées avec le Français déclaré comme langue :

mini_229675erreur.png

Donc forcément, ça ne peut pas fonctionner. roll

Hors ligne

#5 Le 21/05/2015, à 17:46

michcauch

Re : LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

Bonjour,
à Dude : les cellules sont bien formatées en anglais (USA) en ce qui concerne  les textes (onglet police), ce que tu montres ici c'est le format des nombres.

J'ai essayer que créer un style de cellule "anglais" et l'appliquer cela  ne change rien. Je ne vois pas comment cela fonctionne car, même en changeant les paramètres linguistiques (anglais à la place de français) dans les options les mots anglais sont toujours soulignés.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 21/05/2015, à 19:11

JBF

Re : LibreOffice Calc, correction orthographique multilangue

En fait c'est la vérification en cours de saisie qui ne fonctionne pas, la vérification normale (F7) fonctionne comme attendu.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne