Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3851 Le 21/05/2015, à 10:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sale sodomite.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3852 Le 21/05/2015, à 10:34

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Vous connaissez la chaine de télé américaine Fox ? C'est une chaine qui penche très à droite,le porte parole du Tea Party dans un sens.
Un billet d'humeur dans le journal. Cachez les seins de PIcasso

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/05/2015, à 10:35)

#3853 Le 21/05/2015, à 11:45

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ouain j'ai failli le poster aussi, facepalm.
Ce moment où les tétons masculins sont encore moins sexualisés que des peintures cubistes ><'

edge_one a écrit :

j'crois que Ras' parle de consultant qui sont sur site toutes l'année, des intérimaires avec plus de responsabilité, qui vienne de boite comme segula, altran... qui sont surtout là pour faire la même chose que les employés de la boite mais réduire la masse salariale (bah ouais t'es pas embauché par la boite mais considéré comme une ligne budgétée sur le projet) et augmenter la flexibilité.

Ras' dit surtout que «  c'est tellement vague « consultant » que cette discussion ne fait pas vraiment de sens sans plus de détail. »

Je suis moi-même consultant, et ce que je fais n'a absolument rien à voir avec les exemples que vous avez cité.
Alors bien sûr desfois on va devoir aller se confronter aux manières de travailler des compagnons « qui ont toujours fait comme ça et ça a très bien marché » mais d'une part les décisions ne viennent pas forcément de nous (on a souvent le cul entre deux chaises entre l'atelier et les chefs de projets) et d'autre part le compagnon n'a pas toujours une vision globale de la situation. J'dis pas qu'on est tous bon, ce n'est clairement pas le cas (coucou !).

@toboggan : il était là pour quoi ton consultant qui n'voulait pas vivre une expérience dégoutante au possible (c'est tellement bizarre de refuser un toucher rectal non nécessaire neutral )

Dernière modification par Ras&#039; (Le 21/05/2015, à 11:46)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3854 Le 21/05/2015, à 11:59

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

@toboggan : il était là pour quoi ton consultant qui n'voulait pas vivre une expérience dégoutante au possible (c'est tellement bizarre de refuser un toucher rectal non nécessaire neutral )

Bah je ne sais pas pourquoi il était là moi. Je ne lui ai pas demandé. Je l'ai trouvé un beau matin, dans son beau costard, furetant dans le service avec sa petite tablette tactile. Il a juste dit qu'il faisait partie du cabinet de consulting machintruc et qu'il était en mission à la demande de la direction.

Sinon, pour le caractère dégoûtant de l'expérience, c'est très subjectif.

#3855 Le 21/05/2015, à 12:07

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Très subjectif ?
À moins d'avoir quelques fantasmes spécifiques je ne vois pas qui pourrait apprécier ça, en fait.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3856 Le 21/05/2015, à 12:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

on va devoir aller se confronter aux manières de travailler des compagnons « qui ont toujours fait comme ça et ça a très bien marché »

C'est vrai aussi. Et on ne peut pas lutter. J'ai démissionné plusieurs fois pour cette raison. Quand tu es tout seul sur un poste et qu'on t'explique que tu vas devoir bosser plus dur et plus longtemps car "on a toujours fait comme ça". Et c'est pas un petit con de nouveau qui va tout changer.

On m'a même insulté parfois, car un type courageux et bosseur doit rechercher la difficulté. Cette culture de la méthode plus que du résultat me fatigue.

Si toutes mes heures étaient payées, on m'écouterait peut-être.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3857 Le 21/05/2015, à 12:20

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Très subjectif ?
À moins d'avoir quelques fantasmes spécifiques je ne vois pas qui pourrait apprécier ça, en fait.

Un massage prostatique peut être très agréable. Tu devrais tenter l’expérience,ne serait-ce qu’une fois. tongue
Quant à l’examen médical proprement dit, il peut s’avérer utile, surtout à partir d’un certain âge.

Hors ligne

#3858 Le 21/05/2015, à 12:30

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Très subjectif ?
À moins d'avoir quelques fantasmes spécifiques je ne vois pas qui pourrait apprécier ça, en fait.

Mais qu'est ce que c'est que ce jugement de valeur. C'est bien les consultants ça, à décider de ce qu'il faut faire et ne pas faire. De ce qu'on pourrait apprécier ou pas. tongue

Dernière modification par toboggan (Le 21/05/2015, à 12:31)

#3859 Le 21/05/2015, à 13:07

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@nany : on ne parle pas de massage prostatique mais de toucher rectal, et il y a une grosse différence.
Utile, je pense que oui, mais c'n'est pas pour autant qu'on a envie d'essayer pour le fun de l'faire. C'est justement ce que je disais.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 21/05/2015, à 13:07)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3860 Le 21/05/2015, à 13:25

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Ras'
T'as vraiment cru à ça ?

Pareil. La dernière fois j'ai voulu expliquer à un consultant comment se passait le toucher rectal et je me suis rendu compte qu'il n'en avait jamais fait et ne savait pas comment on procédait. Je lui ai donc demandé de s'allonger sur la table d'examen pour que je lui fasse une démonstration mais à ma grande surprise il a refusé. Comment leur accorder la moindre crédibilité après ça. tongue

M'étonne pas que les rapports d'audit puissent contenir n'importe quoi. lol

#3861 Le 21/05/2015, à 13:28

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

on ne parle pas de massage prostatique mais de toucher rectal, et il y a une grosse différence.

Hmmm… Disons que la frontière entre les deux peut être parfois difficile à cerner. tongue

Hors ligne

#3862 Le 21/05/2015, à 14:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

T'façon, avec les consultants, on l'a toujours dans le cul.


|----------------->[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3863 Le 21/05/2015, à 14:15

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@toboggan : Comment puis-je deviner ? Je me doute bien que la conclusion n'est  pas à prendre au sérieux mais on ne sait jamais pour le reste.

@nany : on n'a clairement pas le même médecin neutral
(ou les mêmes pratiques tongue )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3864 Le 21/05/2015, à 15:12

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3865 Le 21/05/2015, à 15:29

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

@toboggan : Comment puis-je deviner ? Je me doute bien que la conclusion n'est  pas à prendre au sérieux mais on ne sait jamais pour le reste.

Quand même ! C'était énorme ! Tu vois un médecin dire à un type qui vient pour un audit :
- Bonjour, vous êtes là pourquoi ?
- Je suis M. Durand de la Société de consulting Machintruc and Cie. Je viens pour l'audit sur l'organisation du service.
- Bienvenue, je vous propose de me suivre en consultation ce matin.
- OK, c'est parfait.
- Nous y voilà. Ici se trouve la salle d'attente. Il y a pas mal de patients ce matin. Les bureaux de consultations sont au fond du couloir.
- Je vous suis.
- Nous allons prendre ce bureau et appeler le premier patient. Au fait, savez vous comment se fait le toucher rectal ?
- Euh... non, pas vraiment.
- Vous n'en n'avez jamais fait ?
- Ben.. non.. jamais.
- Je vais vous montrer comment ça se passe. Baissez votre pantalon et votre caleçon et allongez vous sur la table d'examen.
lol
Ce qu'il y a de chouette sur internet, c'est qu'on peut raconter n'importe quoi. D'autant que le ton de mon post était quand même relativement décalé, notamment quand j'ajoute "qu'à ma grande surprise, il a refusé". Puis la phrase finale avec le smiley.
Finalement plus c'est gros, plus ça passe (sans arrière pensée lol ).

SODⒶ a écrit :

T'façon, avec les consultants, on l'a toujours dans le cul.

Pour le coup, c'était plutôt l'inverse.

#3866 Le 21/05/2015, à 15:39

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@ toboggan : on sait que les médecins ne sont rien que de vieux Pylades donc rien ne nous surprend de leur part tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3867 Le 21/05/2015, à 15:46

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

_vous pourriez économiser 12 cents par toucher rectal si vous utilisiez ce lubrifiant plutôt que l'autre.
_ouain mais il lubrifie que dalle c'est pas cool pour le patient, vous voulez tester la différence ? tongue
_euh non merci.

C'est pas moins plausible à mon sens.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3868 Le 21/05/2015, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

_vous pourriez économiser 12 cents par toucher rectal si vous utilisiez ce lubrifiant plutôt que l'autre.
_ouain mais il lubrifie que dalle c'est pas cool pour le patient, vous voulez tester la différence ? tongue
_euh non merci.

C'est pas moins plausible à mon sens.

Oui ça c'est vrai. Si un consultant me proposait de changer de lubrifiant pour économiser 12 cents, je pense que je serais capable de faire ce genre de réponse.

Ceci dit ce genre de truc arrive régulièrement sans qu'on nous demande notre avis. Des gens, quelque part dans des bureaux, décident que tel fil de suture est mieux et moins cher, ou que ces gants là sont plus intéressants etc. Et donc quand on voit arriver du fil de merde (genre fil de couleur bleue sur champ opératoire de couleur bleue comme ça tu n'arrive pas à le voir) ou des gants qui craquent à la moindre tension, on balance tout à la poubelle et ça coute finalement beaucoup plus cher au contribuable.
Ce qui est marrant (façon de parler) c'est que ces décideurs et leurs conseillers, on ne les voit jamais sur le terrain. Ou alors ils envoie de pauvre consultants qui servent de punching ball. C'est pas sympa, j'en conviens, mais faut nous comprendre. neutral

Le Rouge a écrit :

on sait que les médecins ne sont rien que de vieux Pylades donc rien ne nous surprend de leur part

Tiens c'est vrai ça, il en est où le padawan ? Il a du bien avancer depuis tout ce temps.

Dernière modification par toboggan (Le 21/05/2015, à 16:06)

#3869 Le 21/05/2015, à 16:16

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Voilà, donc ce n'était pas si improbable. Bien que je comprends que ta réponse aurait été ironique.

toboggan a écrit :

Ce qui est marrant (façon de parler) c'est que ces décideurs et leurs conseillers, on ne les voit jamais sur le terrain. Ou alors ils envoie de pauvre consultants qui servent de punching ball. C'est pas sympa, j'en conviens, mais faut nous comprendre. neutral

C'est exactement ça. Donc je comprends l'envie de critiquer les consultants mais ce n'est pas forcément de sa faute. C'est comme gueuler sur un vendeur parce que tu n'es pas d'accord avec les décisions de la direction. Ça n'empêche pas qu'il y en ai de mauvais et d'autres qui ne se mettent pas à la place des gens qu'ils ont en face, mais c'est souvent la direction qui prend des décisions, et on ne peut pas toujours les orienter à notre guise.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3870 Le 21/05/2015, à 17:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le Rouge a écrit :

@ toboggan : on sait que les médecins ne sont rien que de vieux Pylades donc rien ne nous surprend de leur part tongue

Des papylades ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3871 Le 21/05/2015, à 17:56

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

http://www.journaldequebec.com/2015/05/ … de-la-saaq

Et : http://pix.tdct.org/upload/original/1432227285.jpg lol


Je n'sais pas si c'est pareil dans les autres villes car je ne me suis jamais vraiment intégré à des communautés de cyclistes mais c'est vraiment la guerre entre auto et vélo ici neutral

Dernière modification par Ras&#039; (Le 21/05/2015, à 17:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3872 Le 21/05/2015, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras'
Tu sais que j'ai pas d'auto et tu connais les routes dans mon coin. Ce qui dérange  les automobilistes ce sont les gros groupes de cyclistes avec leurs habits fluo, digne du tour de France, qui roule en formation à deux, trois parfois quatre de large. Pourquoi ne pas rouler en file indienne? Le slogan de la SAAQ n'est t'il pas- Partageons la route ? Cyclistes piétons et automobilistes. Alors, un groupe de cycliste dans une zone de 60-70 et même parfois 80 devraient se tasser pour laisser la voie libre. N'est-ce pas?
En ville c'est une autre histoire. Je l'ai déjà dit ici. Seulement faire du vélo à Trois-Rivières me stresse au boute. J'ose pas m'imaginer comment ça ce passe à Montréal !
Trop agressif pour moi les citadins au volant ! wink

#3873 Le 21/05/2015, à 18:19

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

« qui ont toujours fait comme ça et ça a très bien marché »

Tiens, j’ai tapé des trucs à la machine à écrire hier, et encore ce matin aussi.

(C’est chouette la machine à écrire, il m’en faudra une un jour.)

Dernière modification par Arcans (Le 21/05/2015, à 18:20)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3874 Le 21/05/2015, à 18:28

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ça n'a rien à voir Arcans.
Si tu travaillais pour une compagnie qui te paye à l'heure et que tu devais tout retaper en cas de modification ou d'erreur on te demanderai sûrement d'utiliser un outil informatique, et ce serait justifié. Après chez toi tu fais ce que tu veux.

loup2 a écrit :

Le slogan de la SAAQ n'est t'il pas- Partageons la route ? Cyclistes piétons et automobilistes. Alors, un groupe de cycliste dans une zone de 60-70 et même parfois 80 devraient se tasser pour laisser la voie libre. N'est-ce pas?

On est bien d'accord, je n'ai jamais dit que les cyclistes avaient toujours raison. Mais de l'autre côté il arrive souvent que des automobilistes frolent des cyclistes parce qu'ils sont pressés ou qu'ils ne font pas attention.
La seule différence c'est que dans un cas on risque d'être retardé, dans l'autre cas on risque de mourir.
Je ne m'oppose pas formellement aux automobilistes, j'ai longtemps eu une voiture et il m'arrive encore de conduire, mais le genre de commentaire qu'on se prend* justifie une réponse de ce type.


*(du bon queb comme il faut, ça va faire plaisir au p'tit Rouge tongue )

-------

> http://humansarefree.com/2012/05/german … s-and.html
smile

Dernière modification par Ras&#039; (Le 21/05/2015, à 18:47)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3875 Le 21/05/2015, à 18:30

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ah, mais c’était au boulot la machine à écrire hein, sinon je ne dirais justement pas que j’en voudrais une pour moi. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 21/05/2015, à 18:33)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne